mots clé

Démarré par miaoulis, Mai 05, 2022, 11:03:17

« précédent - suivant »

miaoulis

Bonjour
Sur Mac, Capture one pro 22 version 15.00. quand je mets des mots clés je ne les retrouve pas dans Bridge ou dans photoshop, tous les deux dernière version.
une idée ? je pense que je les ai  mis au bon endroit ( voir copie d'écran) merci
cordialement

Frank29

Bonjour,

Je ne connais pas bien Capture One mais c'est souvent le même problème quelque soit le soft.
Les mots clés sont bien ajoutés au fichier, soit directement ou par un fichier side-car ou sont-ils dans la base de données ?
Sony 2x A7III - A77II - A77

gibus

Bonjour, les mots clés sont dans la base de données.

Frank29

Dans ce cas, normal qu'un logiciel tiers ne retrouve pas les mots clés.
Il n'y a pas la possibilité avec C1 d'avoir le choix du stockage des mots clés ?
Sony 2x A7III - A77II - A77

doppelganger

Citation de: miaoulis le Mai 05, 2022, 11:03:17
Bonjour
Sur Mac, Capture one pro 22 version 15.00. quand je mets des mots clés je ne les retrouve pas dans Bridge ou dans photoshop, tous les deux dernière version.
une idée ? je pense que je les ai  mis au bon endroit ( voir copie d'écran) merci
cordialement

Bonour,

Comme dit gibus, les mots clé, ainsi que le reste des métadonnées sont enregistrée en base de données (du catalogue ou de la session)

Après, je me demande qu'elle est l'utilité de Bridge, après passage dans C1 ?

Concernant Photoshop, j'ai un peu de ma à comprendre le workflow. En temps normal, on passe par Photoshop après (ou avant ou les leux) avoir opéré dans C1, via un export en tiff (ou PSD, JPEG ou DNG). A moins que tu utilises Photoshop directement sur les fichiers RAW ?

egtegt²

Citation de: Frank29 le Mai 05, 2022, 16:45:59
Dans ce cas, normal qu'un logiciel tiers ne retrouve pas les mots clés.
Il n'y a pas la possibilité avec C1 d'avoir le choix du stockage des mots clés ?
C1 ne va jamais aller modifier les RAW. Par contre je pense qu'on peut inclure les mots clefs dans les fichiers exportés.

egtegt²

Citation de: justvr le Mai 06, 2022, 10:14:48
Ah bon, vous pensez maintenant!!
Que penser d'un gars qui vient parler de C1 sans même jamais avoir exporté une photo?

Les mots clefs utilisés au niveau des raw sont stockés dans les dossiers "d'accompagnement" des photos en mode session et directement dans le catalogue si vous travaillez en catalogue, mais vous ne pouvez pas intervenir directement dans ces fichiers.
Ceux qui exportent leur photo on en effet le choix d'intégrer ou non les mots clefs, c'est dans l'onglet "Export" outil "Métadonnées d'export".

Au fait je vais vous laisser tranquille, j'ai d'autres choses de beaucoup plus positives à faire que de me prendre le chou  avec les imposteurs de ce forum.
Justvr dans toute ta splendeur : tu m'expliques que je raconte n'importe quoi pour ensuite dire exactement la même chose que moi en moins clair ::)

C'est dommage tu t'étais calmé et là tu redeviens l'imbécile qu'on a connu il y a quelques temps. Tu viens d'apprendre que ton épouse t'a encore trompé ? En même temps je la comprends, si je vivais avec toi il faudrait aussi que je trouve un moyen de me divertir de temps en temps. Cela dit je pense que je viens de dire une grosse bêtise (normal tu vas me dire :) ) : comment une personne censée aurait-elle pu un jour envisager de vivre avec toi ?

egtegt²

Citation de: justvr le Mai 06, 2022, 12:40:05
ça ce n'est pas de l'imposture, mais de la sottise associée à de l'insulte.
Même pour cela vous ne savez pas faire de différence.
Si si ! Je fais parfaitement la différence et je l'assume parfaitement : je t'ai volontairement insulté, aucune doute sur ce point, et encore, je trouve que j'ai été assez soft, j'aurais peut-être dû dire le fond de ma pensée sur toi, mais je crois que tu aurais eu du mal à le supporter.

Cela dit, pour la sottise et l'insulte, tu n'es pas en reste ;)

Tu es l'archétype de l'interlocuteur inutile sur ce forum :
- Aucune convivialité (tu n'est même pas capable de tutoyer les autres)
- Une condescendance permanente
- Des informations technique données au compte goutte et noyées dans un verbiage incompréhensible
- En permanence sur le qui-vive et l'agression

En fait tu ne viens pas ici pour partager (de toute façon tu sais tout donc tu n'as de façon évidente rien à retirer de ce forum  ::)), tu viens ici juste pour te faire mousser. Que tu aies un tel manque de confiance en toi que tu ressentes le besoin de compenser en étalant le peu de connaissances que tu as, je peux le concevoir, mais tu devrais essayer de le faire dans la bonne humeur et la convivialité, ça serait plus agréable pour tout le monde, à commencer par toi.

Franchement je me demande ce que tu fais encore ici, perso quand je me rends compte que j'emmerde la majorité de mes interlocuteurs, je me barre ! Et en plus à te croire tout le monde t'importune ici !

agl33

Tout cela en toute convivialité, fautes d'orthographe comprises

Cordialement

;-)

bonam


Frank29

Et sinon, une idée pour aider notre ami  :)
Sony 2x A7III - A77II - A77

egtegt²

Citation de: Frank29 le Mai 07, 2022, 17:57:32
Et sinon, une idée pour aider notre ami  :)
J'ai l'impression que tout a été dit, il a la version simplifiée avec moi et la version complète et incompréhensible avec notre ami Justvr  ;D