désirant sélectionner quelques photos j'ai régulièrement des "copies" automatiqu

Démarré par benito, Juin 06, 2022, 23:17:55

« précédent - suivant »

benito

désirant sélectionner quelques photos j'ai régulièrement des "copies" automatiques
et c'est vraiment ch....t   
pourquoi ?
et comment se débarrasser de cette automatisme encombrant ?
d'avance merci


egtegt²

Ton problème n'est pas très clair mais ça ressemble à ce qui arrive si on fait un glisser-déplacer avec la souris. Il faut faire attention de ne déplacer la souris que quand le bouton n'est pas appuyé.

D'après ce que j'ai vu, tu peux modifier la sensibilité, c'est peut-être ce que tu recherches :

https://fr.joecomp.com/enable-or-disable-drag-and-drop-in-windows-10-8-7

Stepbystep

Citation de: benito le Juin 06, 2022, 23:17:55
désirant sélectionner quelques photos j'ai régulièrement des "copies" automatiques
et c'est vraiment ch....t   
pourquoi ?
et comment se débarrasser de cette automatisme encombrant ?
d'avance merci

Est-ce que tu appuies sur la touche Ctrl en même temps ?

Verso92

Citation de: benito le Juin 06, 2022, 23:17:55
désirant sélectionner quelques photos j'ai régulièrement des "copies" automatiques
et c'est vraiment ch....t   
pourquoi ?

ça m'arrive aussi, quelquefois. Un léger bouger de la souris quand tu fais la sélection/le copier.

Col Hanzaplast


kochka

J'utilise des Logitech, mais cela arrive régulièrement.
C'est suant.
Technophile Père Siffleur

ChatOuille

Citation de: Verso92 le Juin 07, 2022, 11:06:06
ça m'arrive aussi, quelquefois. Un léger bouger de la souris quand tu fais la sélection/le copier.
Ça m'arrive aussi.



egtegt²

Citation de: Stepbystep le Juin 08, 2022, 13:21:04
Tu as ton explication.
Pas tout à fait, le fait d'appuyer sur la touche ctrl fait que ça copie au lieu de déplacer mais l'action est due au fait de déplacer la souris en gardant le bouton de la souris appuyée. Ca m'arrive et le plus pénible est de trouver un endroit où relâcher le bouton sans que ça déplace ni copie.

SeSy

Régulier sur des souris "âgées" où le bouton gauche tiens bien son rôle en clic mais pas en tenu avec la fatigue du contact.
Sur fond noir...

benito

franchement, Windows devrait mettre cette fonction hors service , c'est vraiment pénible ( je ne vois pas l'utilité de possibles duplications)

egtegt²

Citation de: benito le Juin 09, 2022, 23:42:01
franchement, Windows devrait mettre cette fonction hors service , c'est vraiment pénible ( je ne vois pas l'utilité de possibles duplications)
Heu, perso j'utilise cette fonctionnalité assez souvent. Mais tu peux au moins l'inhiber à défaut de la désactiver, j'ai donné un lien au début du post.

Stepbystep

Citation de: egtegt² le Juin 08, 2022, 15:29:37
Pas tout à fait, le fait d'appuyer sur la touche ctrl fait que ça copie au lieu de déplacer mais l'action est due au fait de déplacer la souris en gardant le bouton de la souris appuyée. Ca m'arrive et le plus pénible est de trouver un endroit où relâcher le bouton sans que ça déplace ni copie.

Tu as ton explication.

Stepbystep

Citation de: benito le Juin 09, 2022, 23:42:01
franchement, Windows devrait mettre cette fonction hors service , c'est vraiment pénible ( je ne vois pas l'utilité de possibles duplications)
Tu peux utiliser ctrl quand tu sélectionnes des fichiers qui ne se suivent pas, sinon il faut utiliser maj, mais ensuite tu relâches la touche. Si tu veux ensuite déplacer, tu recliques sur un fichier sélectionné et tu maintiens la souris appuyée et là tu déplaces. Si en même tu appuies sur  ctrl, tu copies.

Avec un peu d'habitude, il n'y a aucun problème.

ChatOuille

Citation de: egtegt² le Juin 09, 2022, 23:49:14
j'ai donné un lien au début du post.
Merci, je l'ai fait et c'est très utile. J'ai pris comme valeurs 150. Cela semble me convenir pour un écran 3840x2160. A vrai dire, je n'avais pas souvent ce problème, mais ça rassure. Un détail : même si on a programmé pour des longues distances, on peut quand même déplacer sur des courtes distances. Il suffit d'entamer le déplacement sur une grande distance, mais sans relâcher la souris, passer à une courte distance.