[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage

Un CG277 de 2014 ...

(1/5) > >>

bjh59:
Bonjour ,

Est il opportun d'acheter , aujourd'hui , un CG277 datant de 2014 à son achat initial et en vente à 700e. (Un autre , de 2018 sur le même site , était en vente , mais trop abimé par des rayures ....).
En très bon état fonctionnel et esthétique (?) selon la propriétaire. Je ne connais pas le nombre d'heures d'utilisation  , ni son mode d'utilisation (amateur comme moi ou pro). Cela fait quand même huit ans d'utilisation .... (intensive ou pas ?).
Je n'ai pas encore prospecter plus que cela auprès de la vendeuse ...

Ce serait mon premier vrai écran photo. Je suis sur un iMac 21,5 de 2018 que j'ai calibré avec ma sonde i1 Display Pro. Donc , je me pose cette question  ;)
Quand on voit l'envolée des prix chez les constructeurs , et notamment chez Eizo ...
Alors  , vous me direz de me tourner vers BenQ ou Asus , mais comme cela sera mon premier et sans doute seul écran photo (pour ma retraite bientôt) , je ne voudrais pas faire une "erreur". Un Eizo , c'est le top pour se faire plaisir pour les années à venir ... Et je veux un 27'.

Bref , merci pour vos retours.
Bertrand

asak:

--- Citation de: bjh59 le mai 07, 2022, 14:51:19 ---Bonjour ,

Est il opportun d'acheter , aujourd'hui , un CG277 datant de 2014 à son achat initial et en vente à 700e. (Un autre , de 2018 sur le même site , était en vente , mais trop abimé par des rayures ....).
En très bon état fonctionnel et esthétique (?) selon la propriétaire. Je ne connais pas le nombre d'heures d'utilisation  , ni son mode d'utilisation (amateur comme moi ou pro). Cela fait quand même huit ans d'utilisation .... (intensive ou pas ?).
Je n'ai pas encore prospecter plus que cela auprès de la vendeuse ...

Ce serait mon premier vrai écran photo. Je suis sur un iMac 21,5 de 2018 que j'ai calibré avec ma sonde i1 Display Pro. Donc , je me pose cette question  ;)
Quand on voit l'envolée des prix chez les constructeurs , et notamment chez Eizo ...
Alors  , vous me direz de me tourner vers BenQ ou Asus , mais comme cela sera mon premier et sans doute seul écran photo (pour ma retraite bientôt) , je ne voudrais pas faire une "erreur". Un Eizo , c'est le top pour se faire plaisir pour les années à venir ... Et je veux un 27'.

Bref , merci pour vos retours.
Bertrand

--- Fin de citation ---
Quelqu'un qui a un 277 depuis 8 ans et qui ne connais ses heures de fonctionnements ????
Un 24 eizo c'est 700€

Alain c:
Tu peux pour  +- 1000,00€ avoir un 27 pouce série  SG (mêmes qualité d'affichage, mais pas de sonde intégrée pour une calibration automatique) .
Donc, pour moi c'est un peu cher payé pour un écran de 8 ans, vendu sans garantie, même si les EIZO sont conçus pour travailler en usage professionnel  .

PS: le logiciel Color Navigator te permet de voir le nombres d'heures d'affichages,

bjh59:
Je n'ai pas le nombre d'heures d'utilisation , car je ne lui ai pas demandé pour le moment.
mais , c'est vrai , Huit ans me parait beaucoup pour envisager encore plusieurs années d'utilisation.

dioptre:

--- Citation de: Alain c le mai 07, 2022, 15:33:11 ---Tu peux pour  +- 1000,00€ avoir un 27 pouce série  SG (mêmes qualité d'affichage, mais pas de sonde intégrée pour une calibration automatique) .
Donc, pour moi c'est un peu cher payé pour un écran de 8 ans, vendu sans garantie, même si les EIZO sont conçus pour travailler en usage professionnel  .

PS: le logiciel Color Navigator te permet de voir le nombres d'heures d'affichages,

--- Fin de citation ---
j'ignorais complètement cette possibilité pour mon CG 242 W et ce logiciel
mais, comme je m'en fiche....
je m'en sert et il marche comme au premier jour, c'est l'essentiel
pour info je l'ai acheté le 15 mai 2009 ! cela fait 13 ans et bientôt son anniversaire
et j'ai donc découvert par curiosité qu'il a un peu plus de 26000 h au compteur ! soit 2000 h par an ! soit près de 6h par jour !

J'en suis très impressionné !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique