Google pixel 3a en voyage autonomie

Démarré par sub13, Mai 08, 2022, 19:35:21

« précédent - suivant »

sub13

Bonjour

Envisageant de ne plus emmener mon appareil photo (canon g7mk2) en voyage. Je pense utiliser le mode photo (prise de photos pas de vidéo) de mon smartphone Google pxel3a.

Pour le pixel3a:Je m'interroge
1/ qualité photo par rapport canon g7x MK2

2/ Fragilité par  rapport canon g7x MK2

3/ l'autonomie en voyage pour les photos, peut-être faut-il une batterie externe (powerbank). Pour mon canon g7x MK2 2 jeux de batteries suffissent

Que me conseillez-vous ? Qu'utilisez vous ?

Merci
Lumix FZ1000

Jean_Charles

Je ne connais aucun de ces appareils, mais déjà la taille des capteurs influe sur certains critères ... Le traitement infligé par les smartphones sur leurs fichiers JPEG n'est pas non plus terrible ...

jdm


Difficile de se mettre à la place de quelqu'un ...

Pour moi le Pixel A3 (que j'ai) ne remplacera jamais un APN aps-c avec quelques objos bien choisis.

Si tu parts du G7x mII, déjà tu n'as plus de viseur, tu as un capteur pas hyper réceptif, mais par contre un zoom 24-100 eq24x36 ...

Les images du 3a sont souvent très flatteuses, des modes panoramique, nuit ou portrait assez bluffant, mais il ne faut pas regarder de trop près.

Franchement c'est à toi de voir, mais en fait à ta place je prendrais les deux !  ;D
dX-Man

Nikojorj

Impossible de répondre à ta place, mais ça me semble possible dans l'absolu depuis que les smartphones font du raw, surtout avec la GoogleCam que je trouve bien foutue. Pas forcément souhaitable, bien sûr.
Quelques critères à mon goût :
- disponibilité et qualité d'une plus longue focale que le 28mm de base (pas sur le 3a?)
- possibilité de rajouter une carte SD pour ne pas engorger le stockage avec les raws (pas sur les pixel non plus?)

MGI

Hier, j'ai essayé le Pixel 6, le normal à 600 € et j'ai comparé quelques photos prises en même temps avec mon Redmi Note 11 Pro en mode 108 Mp, j'ai trouvé que ce dernier rendait mieux (payé 310 €), mais que ce soit l'un ou l'autre, la qualité est inférieure à un modeste et périmé Sony RX 100 III !

Entre un vrai zoom et un zoom numérique, "YAPAFOTO"  ;)

Je trouve déjà pénible de trimballer un bidule phone de plus de 200 g, pour contre balancer si j'ose dire, je met de l'autre côté (poche) le Panasonic Lumix FT 7 qui a au moins le mérite de posséder un viseur et qui ne craint pas une petite plongée pour se rafraichir.

Zaphod

Après c'est pas parce qu'on a un zoom numérique qu'on est obligé de s'en servir :)
Moi j'aime bien justement le concept d'appareil avec 2/3 focales fixes quand elles sont bien choisies.
Un grand angle + un petit télé (idéalement équivalent 50 mm) je trouve ça bien sympathique. Avec un UGA en complément.
(beaucoup d'appareils font juste UGA + GA, ça me plait moins)

Zaphod

Citation de: Jean_Charles le Mai 09, 2022, 08:23:53
Je ne connais aucun de ces appareils, mais déjà la taille des capteurs influe sur certains critères ... Le traitement infligé par les smartphones sur leurs fichiers JPEG n'est pas non plus terrible ...
C'est souvent très difficilement rattrapable.
En revanche certains appareils permettent de faire du DNG et ça change beaucoup de choses.
Il me semble que Google permet de faire du "computational DNG" sur certains des pixels, mais je ne sais pas si c'est dispo sur le 3a.
(en gros un DNG fait à partir de plusieurs images, ça permet d'avoir une dynamique potable)