Extrait de la présentation de ce ZOOM par Phototrend :
"En parallèle de l’annonce du boîtier sportif X-H2S, Fujifilm présente une nouvelle optique aussi bien pensé pour la photo et la vidéo en monture X. "
Même si un capteur stabilisé suffit, Fuji se prive de possesseurs de boitiers X non stabilisés, qui comme moi auraient pu être intéressés par ce type de ZOOM polyvalent à ouverture constante.
On se comprend mieux là ? 
Non, on ne se comprend pas. D'abord tu ouvres un fil débile, vidéo de Bernal à l'appui en disant que le R7 t'intéresse et que cela te permettra de réduire ton parc optique, avec une seule marque.
Le R7 m'intéresse donc également vu son positionnement, ça me permettra de réduire mon parc d'objectifs avec une seule marque.
Et ensuite, tu dis que si ce 18-120 aurait pu t'intéresser, s'il avait eu la stab.
S'il avait eut la stab, il aurait pu m'intéresser, mais là définitivement je lui préfère mon bon vieux 18-55 petit discret, léger et optiquement très performant au regard de son prix.
Donc non on ne se comprendra sans doute jamais. Mais l'essentiel est que toi, tu arrives à te comprendre toi-même. Encore faut-il que tu arrives à te décider.
ps : pour info, Fujifilm France, dans son debrief d'après X Summit, a bien insisté sur le fait que cette optique est pensée pour la vidéo, d'où le fait qu'elle ne soit pas stabilisée.