MAC MINI M1 ... déception concernant l'affichage

Démarré par scaz, Mai 09, 2022, 19:05:21

« précédent - suivant »

AJulia

Citation de: Hulotphoto le Mai 24, 2022, 07:01:19
Non, j'ai essayé un dédoubleur (chez macway), ça n'a pas fonctionné.
La solution que j'ai trouvé, et utilisé, HDMI + ThB ...

Ah mince.. ils sont pénibles avec ce genre de chose Apple, bien que souvent ça marche très bien...

PBnet2


PBnet2

Citation de: Hulotphoto le Mai 19, 2022, 07:40:41
Mon mimi M1 16 Go fonctionne très bien avec un Ecran 4K 27" Dell, simultanément avec un Nec 24".
Un en HDMI, l'autre en Thunderborlt.

Le Studio (qui a remplacé récemment le mini) n'apporte rien pour la gestion de deux écrans ...

Bonjour Hulotphoto, quel écran parmi tes deux écrans tu as branché en HDMI et l'autre en Thunderbolt ? je suis intéressé par un mini et j'ai en vu cet écran :
https://www.asus.com/fr/Displays-Desktops/Monitors/ProArt/ProArt-Display-PA279CV/

Certains disent que ce type d'écran 27" 4K peut entraîner du scaling (mise à l'échelle de l'affichage) car il ne serait pas parfaitement adapté au mini, qu'en est-il de ton côté avec ton 4K 27" svp ? y-a--t-il du scaling ou tout est parfait ?

Zaphod

Citation de: PBnet2 le Septembre 07, 2022, 10:55:08Certains disent que ce type d'écran 27" 4K peut entraîner du scaling (mise à l'échelle de l'affichage) car il ne serait pas parfaitement adapté au mini, qu'en est-il de ton côté avec ton 4K 27" svp ? y-a--t-il du scaling ou tout est parfait ?
Le scaling ne se fait que si tu le demandes.
Mais il peut être nécessaire pour trouver la taille du texte agréable à l'oeil.

PBnet2

Citation de: Zaphod le Septembre 07, 2022, 10:59:00
Le scaling ne se fait que si tu le demandes.
Mais il peut être nécessaire pour trouver la taille du texte agréable à l'oeil.

Merci Zaphod pour la précision ! c'est à dire que l'on règle la taille si besoin via l'OS : "plus grand" ou "plus petit"  ?

Hulotphoto

Citation de: PBnet2 le Septembre 07, 2022, 10:55:08
Bonjour Hulotphoto, quel écran parmi tes deux écrans tu as branché en HDMI et l'autre en Thunderbolt ? je suis intéressé par un mini et j'ai en vu cet écran :
https://www.asus.com/fr/Displays-Desktops/Monitors/ProArt/ProArt-Display-PA279CV/

Certains disent que ce type d'écran 27" 4K peut entraîner du scaling (mise à l'échelle de l'affichage) car il ne serait pas parfaitement adapté au mini, qu'en est-il de ton côté avec ton 4K 27" svp ? y-a--t-il du scaling ou tout est parfait ?

Me rappelle plus ... Je suis passé au Studio ...
Un en HDMI, l'autre en Display Port, ça fonctionnait très bien ...

Zaphod

Citation de: PBnet2 le Septembre 07, 2022, 11:02:09
Merci Zaphod pour la précision ! c'est à dire que l'on règle la taille si besoin via l'OS : "plus grand" ou "plus petit"  ?
Oui. Selon le type d'écran le choix peut se présenter différemment.