DJI Mini 3 Pro

Démarré par Grichard, Mai 10, 2022, 15:24:56

« précédent - suivant »

Grichard



FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

patc

Bonjour
Cela ne va pas avoir un grand intérêt de savoir que je reçoit le mien (mini 3) aujourd'hui en Chrono-poste, commandé en France chez Studio-Photo. Ces prédécesseurs on été Mavic Platinium, Mavic 2 Pro, Mini 1, Mini 2 maintenant je passe au 3 qui commence à cocher beaucoup de cases intéressantes pour mon utilisation d'amateur. Il vient épauler un Drone bon marché mais néanmoins d'un rapport Qualité/prix très haut, le SJRSC 11 Pro, voilà bonne journée à tous (tes) A+patc45.
P.S. ce partage me faisait plaisir.

ttlao

Citation de: patc le Mai 21, 2022, 09:45:49
Bonjour
Cela ne va pas avoir un grand intérêt de savoir que je reçoit le mien (mini 3) aujourd'hui en Chrono-poste, commandé en France chez Studio-Photo. Ces prédécesseurs on été Mavic Platinium, Mavic 2 Pro, Mini 1, Mini 2 maintenant je passe au 3 qui commence à cocher beaucoup de cases intéressantes pour mon utilisation d'amateur. Il vient épauler un Drone bon marché mais néanmoins d'un rapport Qualité/prix très haut, le SJRSC 11 Pro, voilà bonne journée à tous (tes) A+patc45.
P.S. ce partage me faisait plaisir.
J'ai reçu le mien il y a deux jours mais impossible de le tester car il pleut.  Dommage qu'il n'y ai pas d'update du dji flight simulator pour qu'il soit compatible avec la nouvelle radiocommande DJI RC. 

ttlao


thierry95

Probleme note par certainss, que je confirme, l auto focus ne fonctionne pas en continu durant les videos ....

La consequence c est evidemment une video avec une image floue !

L auto focus fonctionne parfaitement en mode photo, il faut donc déclencher la mise au point en manuel regulierement durant les videos

Etonnant non ?

ttlao

Citation de: thierry95 le Mai 24, 2022, 05:42:51
Probleme note par certainss, que je confirme, l auto focus ne fonctionne pas en continu durant les videos ....

La consequence c est evidemment une video avec une image floue !

L auto focus fonctionne parfaitement en mode photo, il faut donc déclencher la mise au point en manuel regulierement durant les videos

Etonnant non ?

Pas encore testé la video.
Juste quelques photos sous un petit crachin dans un endroit dégagé.

Hauteur 150m 12Mo.



agl33

Citation de: thierry95 le Mai 24, 2022, 05:42:51
Probleme note par certainss, que je confirme, l auto focus ne fonctionne pas en continu durant les videos ....

La consequence c est evidemment une video avec une image floue !

L auto focus fonctionne parfaitement en mode photo, il faut donc déclencher la mise au point en manuel regulierement durant les videos

Etonnant non ?

Une petite mise à jour devrait faire l'affaire  ;)

bonam

Ah bon oui c'est vrai tu l'as aussi celui là ;D ;D

agl33

Cela ne devrait point tarder, merci.

Cordialement

;-)

bonam


agl33

Et non, encore raté, il va vous falloir chercher pour les trouver.

Cordialement

;-)

bonam

Il n'y en a jamais eu...c'est pour ça! ;D

agl33


ttlao

Pouvoir tourner la camera à 90 c'est plutôt sympa.




ttlao

Grand soleil aujourd'hui j'ai pu continuer mon apprentissage de la photo au drone. Je trouve que les jpg boitier sont bons dans leur ensemble même si ils ont toujours un peu mou dans les angles.








patc

Bonjour
Mou dans les angles? mêmes les objectifs de plus de 1000€ n'atteignent pas leur meilleur rendu coin/centre dès la plus grande ouverture. Comme l'ouverture n'est pa réglable il faut s'y faire, si l'on pouvait fermer vers 5.6 là oui, on aurait le meilleur rendu coin/centre, CQFD.
A+patc45 bonne journée.

ttlao


JFM38

 tourner la camera à 90 c'est plutôt sympa.
Ouais, sur un moniteur/ TV ça permet d'"économiser" la moitié de l'écran .
Voir les JT  et leur vidéo verticales agrémentées de multiples balayages horizontaux pour tenter de décrire la scène  avec flous dilatés laréraux pour occuper la surface : c'est à chi.. !

yorys

Bonjour, je rachète à un ami un DJI Mini 3 Pro acheté pour noël et qui n'a dû servir que deux ou trois fois, quand je lui demande s'il l'a immatriculé il me répond "gné ?", bref il ne l'a pas fait car utilisé uniquement sur sa (grande) propriété, et selon lui ce n'était pas nécessaire vu la classe.

Bref dois-je le faire ? Et pour un usage semi-pro dois-je passer l'examen en ligne en attendant de passer le permis complet, ce qui est prévu pour la fin de l'année ?

patc

Bonsoir
Oui il est nécessaire de l'enregistrer sous un No exploitant (tout drone muni d'une caméra). pour le reste des pros vont vous donner la réponse.
A+patc45 bonne fin de journée.

yorys

#22
Citation de: patc le Juillet 03, 2023, 18:16:42
Bonsoir
Oui il est nécessaire de l'enregistrer sous un No exploitant (tout drone muni d'une caméra). pour le reste des pros vont vous donner la réponse.
A+patc45 bonne fin de journée.

Merci, je m'en doutais un peu pour l'enregistrement... pour le reste je vais essayer de passer l'examen en ligne... dès que le site alpha-tango sera revenu, parce que là j'ai l'impression que tout est down.

Après, il est prévu de faire une première mission photo cet été pour un gite, mais la zone est rouge dans Géoportail, alors qu'elle est dépendante des horaires SIA dans MACH7 et pas interdite par DJI... c'est quand même un peu galère de s'y reconnaitre...


patc

Bonjour
Je fais toujours confiance à Géoportail pour être plus sûr. A chacun sa façon de faire confiance.
A+patc45 bonne journée!

yorys

Citation de: patc le Juillet 04, 2023, 15:58:02
Bonjour
Je fais toujours confiance à Géoportail pour être plus sûr. A chacun sa façon de faire confiance.
A+patc45 bonne journée!

Dans le secteur du gite dont je parle ce n'est juste pas possible, il faut se rabattre sur d'autres sites ou sur la version "pro" de  Géoportail, tout est expliqué ici (et ça vient de m'être confirmé par un droniste du coin) :

https://www.helicomicro.com/2023/03/21/exercice-casex-les-interdictions-de-vol-en-auvergne-limousin-du-27-mars-au-7-avril-2023/

https://www.helicomicro.com/2023/04/14/reglementation-modification-du-reseau-tres-basse-altitude-rtba-a-compter-du-20-avril-2023/