Dans NX Studio et position géographique

Démarré par Michel Hilt, Mai 10, 2022, 18:30:23

« précédent - suivant »

Michel Hilt

Bonjour à tous  l'icône permettant de voir l'endroit où a été prise la photo sur une carte à disparue, que faire.
Merci pour votre aide !
ps: JE réitère il s agit de NX Studio serait ce du au passage view NX à Studio ?

AlainNx

Pas tout compris : parles-tu de cette icône ?

Michel Hilt

.....Oui Alain et merci pour ton intervention, voici une impression d'écran

AlainNx


egtegt²

Citation de: Michel Hilt le Mai 11, 2022, 05:20:28
.....Oui Alain et merci pour ton intervention, voici une impression d'écran
As-tu essayé de cliquer sur les signes >> à droite des icones ?

AlainNx

Citation de: egtegt² le Mai 11, 2022, 08:47:40
As-tu essayé de cliquer sur les signes >> à droite des icones ?
As-tu essayé de faire une copie d'écran ?

kochka

Chez moi, l'option "affichage de la carte" est en grisé, alors que les coordonnée sont connues.
Y a-t-il une manip spécifique à faire?
Technophile Père Siffleur

Michel Hilt

Citation de: AlainNx le Mai 11, 2022, 06:01:07
Alors en voici une autre ;-)

Option 2
option 1 pas d'icone - option 2 le carte n'apparait pas

Michel Hilt

Citation de: AlainNx le Mai 11, 2022, 08:52:02
As-tu essayé de faire une copie d'écran ?
oui la voici - apres avoir cliqué sur >> mais pas de mot 'carte' par contre les longitudes et latitude sapparaissent

Michel Hilt

avec longitudes et latitudes

Michel Hilt

N étant pas toujours a regarder la carte je pense que le phénomène est intervenue apres avoir installé la nouvelle version 1.2.0 - si je ne trouve pas la solution je vais retourner à l'ancienne version . ???

Michel Hilt

J'ai trouvé ceci sur la toile si cela peut aider quelqu un , moi j y comprend rien
https://nikonimglib.com/nxstdo/onlinehelp/fr/11_preference_13.html

Michel Hilt

en suivant le lien communiqué, je suis la procédure et dans "les préférences je ne trouve pas le mot plan dans mon NX Studio ???

AlainNx

Et dans le menu "Présentation"  > "Affichage de la visionneuse" ?

bluemesa

Si vous avez installer la derniere version il n y a plus cette option  , c est ecrit dans la doc :

Changes from Version 1.1.2 to 1.2.0
Added support for Z 9 firmware version 2.00.
Added support for NIKKOR Z 800mm f/6.3 VR S lenses.
Added support for NEV video. Note, however, that thumbnail display, preview, and playback are not supported.
Added support for the display of application names in Simplified Chinese.
Information on color matching profiles is now shown in the status bar at the bottom of the display.
A Current image size item has been added to the crop tool, which can be found in the Adjust Composition category of the Adjust palette.
A Resolution item has been added to the Export dialog, giving the resolution in dots per inch (dpi).
The choice of units for Change image size in the Export dialog now includes inch and cm.
Export of pictures at sizes larger than their original dimensions is now supported via Change image size in the Export dialog.
Users can now choose the format (16-bit or 8-bit TIFF, JPEG, or the original format) for pictures opened in other applications using Open with.
When using the recovery tool in the installer dialog, users can now opt to delete only the cache files by selecting Keep Existing Settings.
The map and YouTube upload features have been removed.
Fixed the following issues:
Applying a Picture Control saved using Record Adjustments to a cropped picture would reset the crop.
Cropping a picture that had previously been straightened after being cropped with the "same as original" option selected for aspect ratio would reset the crop aspect ratio to Free Crop.
Attempting to crop a picture previously cropped in ViewNX-i would cause NX Studio to crash.
Ended support for macOS Mojave version 10.14.

Michel Hilt

....ET bien voilà une information qui coupe toutes recherches, par contre ayant ayant la volonté de désinstaller cette dernière version pour revenir à la précédente je découvre que Nikon ne propose plus les anciennes versions ou je m'y prend mal.
Par ailleurs je tiens à remercier tous les intervenants de leur aide.

Michel Hilt

Bonjour à tous,
quelqu un connaitrait une adresse pour télécharger la première version de NX Studio .
merci d'avance.


Michel Hilt

je ne voudrai pas fermer ce post sans adresser mes remerciements a chatOuille, NX Studio est installé et fonctionne.
Je ne voudrai pas non plus omettre de faire par de ma surprise concernant la politique de Nikon, ayant avec NX Studio un bon log pourquoi pour une nouvelle mise à jour on supprime la fonction localisation sur carte qui était une bonne fonction  ???

kochka

Je joue les Joe-Padbol.
J'ai réinstallé la V1-1-2 , mais toujours pas de carte. La ligne carte est toujours en grisé!
Technophile Père Siffleur

ChatOuille

J'ai la v1.1.0. Il y a bien la fonction carte.

kochka

Technophile Père Siffleur

kochka

J'ai bien la 1.1.0
mais l'affichage de la carte est toujours en grisé
Technophile Père Siffleur

AlainNx

Citation de: kochka le Mai 16, 2022, 19:55:47
J'ai bien la 1.1.0
mais l'affichage de la carte est toujours en grisé
Chez moi, l'affichage est grisé quand le fichier est fait avec un objectif sans puce, comme un AiS.

kochka

24/200 et Z7.
Et les coordonnées sont bien affichées.
J'ai encore du rater une marche quelque part !
J'ai pourtant bien viré les autres versions de NX studio, et éteint le PC avant de charger la V1.1.0
Technophile Père Siffleur