Dans NX Studio et position géographique

Démarré par Michel Hilt, Mai 10, 2022, 18:30:23

« précédent - suivant »

Michel Hilt

....et bien les amis ,je n avance pas , pas plus que vous mon silence était due à la recherche du pourquoi du comment, voici successivement les affichage selon l évolution de mes recherches !  ???

Michel Hilt

...mon évolution...

Michel Hilt

....et là je bloque ....

kochka

Technophile Père Siffleur

audio-promo

on a a sous eu ce genre de soucis avec un logiciel de visite virtuelle (panotour de KOLOR  à l'époque).
Le soucis vient très certainement de Google qui modifie ses protocoles.

Si NX studio ouvrait une carte open source on n'aurait pas ces désagréments. C'est assez pénible ces non suivis.

Avec Xnview ça marche  et sans Google

kochka

Technophile Père Siffleur

mickey

Bonjour,
Je compatis à vos problèmes. J'avais déjà vécu ça avec View NX2.
J'ai contourné le problème en utilisant Geosetter.

https://geosetter.de/en/main-en/

J'y trouve plusieurs avantages :
- création de coordonnées en cliquant sur la carte
- correction d'une position imprécise en déplaçant l'icône sur la carte
- création de la date de prise de vue sur des fichiers de scan
- édition des métadonnées

Ça ne résout pas votre problème, mais ça permet de gérer et afficher les positions indépendamment de Nikon.

Pantchoa

Si vous êtes sur Windows, dans le Microsoft Store, il y a l'application : Enny GEO Tagger.
Elle fonctionne très bien, il faut procéder photo par photo, on ne peut pas entrer un dossier.
Je l'ai essayé sur Windows 11.

Michel Hilt

....Je reprend la question de KOCHKA "ça s e trouve où, dans Xnvew STP?" ::)

Michel Hilt

Citation de: audio-promo le Mai 29, 2022, 14:05:17
on a a sous eu ce genre de soucis avec un logiciel de visite virtuelle (panotour de KOLOR  à l'époque).
Le soucis vient très certainement de Google qui modifie ses protocoles.

Si NX studio ouvrait une carte open source on n'aurait pas ces désagréments. C'est assez pénible ces non suivis.

Avec Xnview ça marche  et sans Google

......Oui , ça s e trouve où, dans Xnvew STP?

andreP

XnView Classic est capable d'afficher sur carte l'emplacement d'une photo ayant la donnée GPS renseignée (Menu Edition/Métadonnées/Ouvrir la position GPS...) mais il n'est pas prévu pour renseigner/enregistrer une position GPS dans une/des photos. Peut-être XnView MP... mais payant.
André

kochka

#36
Super, merci beaucoup,
ça marche!
Il ne reste plus qu' trouver gogole map en français.
Technophile Père Siffleur

Michel Hilt

Citation de: andreP le Août 29, 2022, 17:08:16
XnView Classic est capable d'afficher sur carte l'emplacement d'une photo ayant la donnée GPS renseignée (Menu Edition/Métadonnées/Ouvrir la position GPS...) mais il n'est pas prévu pour renseigner/enregistrer une position GPS dans une/des photos. Peut-être XnView MP... mais payant.

Eurêka ça marche( j allais dire, j ai trouvé ) Merci à  andreP car à mon âge de vieilles photos il m est difficile de me souvenir de l'endroit de la prise de vue , encore merci ! ;)

andreP

Et pour enregistrer les positions GPS sur carte il y a le toujours fringuant GeoSetter, même si les changement de politique de Google en limite un peu l'usage.
André