Type de monture pour nouveau jouet (Sigma 400mm F5.6 miroir)

Démarré par Cpt_Flinstone, Mai 11, 2022, 20:45:23

« précédent - suivant »

Cpt_Flinstone

Bonjour à tous,
Bon je viens vous embêter un peu car je galère un peu avec mon nouveau Sigma 400mm F5.6 miroir.
Je l'ai récupéré sur le bon coin pour une 20aine d'€ et forcément le vendeur ne savait pas trop ce que c'était donc pas spécialement d'info sur la monture.
J'ai l'impression que c'est une monture Nikon à vue de nez mais impossible de trouver plus d'info sur le net. Sur le certificat de garantie il est noté monture type N comme sur le bouchon arrière.

Donc je m'en remet à votre expertise :)

Merci d'avance à tous pour votre aide

Nikojorj


Cpt_Flinstone

Merci pour ton aide ;D
Effectivement à première vue ça semble correspondre, bon plus qu'à trouver une bague d'adaptation vers EF et en avant pour le bokeh Donut :D


seba

Pour le bokeh donut on peut aussi simplement réaliser une obstruction centrale sur un objectif classique.

titisteph


luistappa

Chez Sigma les bouchons notés N sont effectivement des monture Nikon F (reflex). On peut les monter sur Canon EF avec une bague.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Cpt_Flinstone

Merci à tous pour vos retours, bon bague commandée plus qu'a attendre la livraison et tenter des trucs (ça sent le drame tout ça :D)

stratojs


titisteph

Oui, pour le prix, c'est pas dramatique. Et il y a des cas où le piqué peut être secondaire. Mais il faut bien chercher son sujet! ;D

Cpt_Flinstone

Bon bague reçue et on profite de la sortie du chien pour tester, bha c'est pas trop moche  ;D
Alors effectivement le contraste et pas ouf mais bonpour un vieux cailloux on est pas trop mal vu le prix

stratojs


titisteph

Oui, l'effet est intéressant sur le coquelicot. Bon achat!

janot67

Les joies du bokeh rond au cata... En plus ton exemplaire n'a pas l'air de trop vignetter, pour le prix que tu l'as payé même avec la bague en plus cela reste une affaire ! ;)