Encore de la couleur !

Démarré par brunotroussier, Mai 12, 2022, 17:42:08

« précédent - suivant »

brunotroussier

Le printemps sur la commune de La Salette - Fallavaux.
Le col des Vachers à 1950 m environ.
Merci.
Bruno
Bruno38

Clic-Clac 51

Je trouve cette image bien agréable
Denis ;)

Nikojorj

#2
Un peu dense, ce qui sied mieux au N&B qu'à la couleur je trouve dans ce cas là.

Edit : c'est peut-être le traitement qui me fait dire ça, le ciel n'est pas assez lumineux à mon goût (et l'assombrissement déteint sur le Laton je trouve).

Seb Cst

Pas convaincu par cette version couleur.
Pour des questions de composition (la couleur n'apporte aucune plus-value), de traitement et d'éclairage.
La version NB publiée il y a quelques jours est plus intéressante en valorisant mieux les lignes et textures, sans être totalement convaincante pour autant en terme d'éclairage.

Seb Cst

Ceci dit, ces secteurs où Bruno pérégrine sont très intéressants sur le plan photographique.
A cheval entre deux mondes, la vallée du Drac d'une part avec ses vestiges industriels, ses voies de communication enchevêtrées, ses installations hydro-électriques, et le parc national des Ecrins d'autre part.
Ces zones de moyenne montagne sont oubliées du tourisme de masse, ne faisant l'objet d'aucune promotion particulière.
En les parcourant on mesure le hiatus brutal entre les zones escarpées, relativement épargnées par l'impact humain, et le grouillement des fonds de vallée.

nanot

Incomparablement plus agréable à regarder que le N&B pour moi.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

brunotroussier

Merci a Denis , Nikojorj , nanot et Sebastien pour leur avis.
Moi aussi, comme Sebastien, je prefere le N et B pour les photos de montagne .
  Faire ressortir la texture de la neige , de la glace, du ciel, des pres , de la roche et de l eau, jouer sur les contrastes des parties sombres et lumineuses de la montagne avec toutes les nuances du gris, du noir et du blanc sont des elements clef de ce type de photographie.
Merci encore a Sebastien pour son aide specifique pour cette serie et a tous les Chassimiens.
Bruno
Bruno38

Jolanissa

Je n'ai pas vu le N&B mais celle ci me va très bien, l'amateur de paysage que je suis apprécie ce magnifique point de vue.

brunotroussier

Merci à Jolanissa pour son retour.
La version Net B s'appelle "Ravines" du 11/05.
Bruno
Bruno38

poc128

C'est une belle carte postale qui donne envie d'aller s'y balader.
;)
Take a walk on the wild side..

blibli

Je ne me rappelle pas l'avoir vue en noir et blanc.
Joli tous ces plis qui mènent le regard vers un même point. Joli paysage
oeil de berger,coeur d'agneau

Seb Cst


labat


Seb Cst

Citation de: brunotroussier le Mai 14, 2022, 17:00:21
...
Moi aussi, comme Sebastien, je prefere le N et B pour les photos de montagne .
...
Merci encore a Sebastien pour son aide specifique pour cette serie et a tous les Chassimiens.
Bruno

You're welcome.
Je ne sais pas si on peut parler d'aide spécifique. Mais un intérêt spécifique sans aucun doute.
J'ai suivi la publication de ces photos issues des bassins isérois quasiment depuis le début, et j'ai pu apprécier (à tous les sens du terme) l'affirmation du regard avec le temps.

lavialle15

Un grand classique à la composition soignée, belle prise ...  :)
Cdlt

brunotroussier

Merci a blibli,, lavialle15, labat, Seb Cst pour leur passage.
Je ne pense pas avoir fait ici "une carte postale" , poc128. Merci quand meme de ton avis.
Bruno
Bruno38