August Sander à Beaubourg

Démarré par Jean-Luc Vertut, Mai 14, 2022, 09:14:06

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Hector06 le Mai 14, 2022, 16:04:47
C'est clair oui, mais ce serait un petit comité, et encore un comité des gens qui etaient là au moment où le post est
posté dans la mauvaise section. Avec encore donc ce rayonnement trop petit.

Honnêtement, regarde le nombre d'intervenants (ceux qui participent aux débats) concernés, même dans cette section...

Hector06

C'est mécanique non? le résultat d'un agencement des section peut etre trop simpliste.

Et puis tolérer, même un temps, que des expos soient promues dans cette section, permettrait
une autre mécanique: celle de diluer le débat j'aime/j'aime pas (dont je suis malheureusement
un des représentants), et par conséquent enrichir la section.
R6 (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2022, 13:56:29
Le problème, c'est que si tout le monde se mettait à faire ça, la section finirait par se vider de sa substance, de son intérêt...
Comme déjà dit, il y a des sections dédiées sur ce forum pour ce genre de sujet.

Idem pour les rencontres entre chassimiens, l'organisation des vacances, etc.

Je pense qu'un lien sur une expo de portraitiste est plus suivie sur la section portrait et davantage commentée.
La section expos, c'est plus pour annoncer une expo, une date.
Tout a été fait, sauf par moi.

Jean-Luc Vertut

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2022, 14:14:40
Je n'avais rien à voir avec ses vacances en Irlande...

vous devez vous tromper

mais bon si c'est un argument photographique, je veux bien le prendre pour tel, même sans le comprendre

Jean-Luc Vertut

je trouve divertissant que l'on puisse ergoter pendant deux pages sur légitimité d'un fil rappelant une exposition de photos d'August Sander dans la section portrait de ce forum
et que, sur 27 posts un seul parle de photographie et de Sanders
le reste délayant une sorte de formalisme à des années-lumières du portrait photo
à chacun ses priorités et ses obsessions :)

l'essentiel est le nombre d'ouvertures du fil : 369, au moment de publier ce post, ce qui, si l'on enlève les doublons et si l'on rajoute ceux qui n'ont fait que lire le titre
assure une bonne circulation de l'info :)

JmarcS

Life is a bitch jlv, fucking world...

Et le pire, c'est que dans 10 ans, tu ferras les mêmes commentaires ici :)

Va comprendre.

JmarcS


Verso92


phil650sv

Ouais, les vacances improbables de JLV (avec sa mandoline sous le bras) et d'Hetocy !  ;D

Phil

MFloyd

Citation de: phil650sv le Mai 15, 2022, 00:37:19
Ouais, les vacances improbables de JLV (avec sa mandoline sous le bras) et d'Hetocy !  ;D

Phil

Je me souviens très bien de cet échange. Pourvu qu'il n'oublient pas leur boules Quies® ...  ;D
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: phil650sv le Mai 15, 2022, 00:37:19
Ouais, les vacances improbables de JLV (avec sa mandoline sous le bras) et d'Hetocy !  ;D

Phil

De la mandoline celtique, plus précisément (jouée à bon niveau il y a une dizaine d'années). Répertoire de ballades, de reels, de gigues et de hornpipes.

Et puis, son cousin s'appelle Patrick, aussi.

phil650sv

En insistant un peu, il pourrait nous jouer un air de pipeau !  ;D

Phil

Jean-Luc Vertut

il ne me semble pas avoir ouvert de fil à ce propos, puisque cela parait être le thème de votre distrayante conversation :)

mais je me réjouis de voir que vous avez gardé en mémoire cet aimable échange
malgré qu'il semble vous intéresser bien plus que les portraits d'August Sander :
à chacun ses priorités

Verso92

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 15, 2022, 10:41:05
il ne me semble pas avoir ouvert de fil à ce propos [...]

On va dire que pour faire un bon fil, il faut être deux, et que tu en étais...

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 15, 2022, 10:41:05
malgré qu'il semble vous intéresser bien plus que les portraits d'August Sander
chacun ses priorités

Tes priorités, on les connait (tu n'aimes pas la bière et lui préfères le cidre)...

Jean-Luc Vertut

j'avais cru comprendre que le problème pour vous était ceux qui ouvraient des fils au mauvais endroit,
pas ceux qui, comme vous, commentent avec ardeur sur ces fils selon vous incongrus (celui-même, ici présent, si j'ai bien compris),
même si vos commentaires sont hors-propos du sujet du fil, du portrait, et de la photographie en général

ce forum est décidément une source infinie de réjouissances :D

Verso92

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 15, 2022, 10:46:02
j'avais cru comprendre que le problème pour vous était ceux qui ouvraient des fils au mauvais endroit,
pas ceux qui, comme vous, commentent avec ardeur sur ces fils selon vous incongrus (celui-même, ici présent, si j'ai bien compris),
même si vos commentaires sont hors-propos du sujet du fil, du portrait, et de la photographie en général

Avec ardeur, n'exagérons rien... ta posture m'amuse, sans plus.


Encore un petit effort, et les photos postées ici passeront en deuxième page...

Hector06

Pour rester dans le sujet Jean Luc, je suis curieux de savoir si un gars comme vous
a deja vu la trilogie du Hobbit, ou du Seigneur des Anneaux en film.
R6 (enfin, en rêve)

Jean-Luc Vertut

Citation de: Verso92 le Mai 15, 2022, 10:48:48
Avec ardeur, n'exagérons rien... ta posture m'amuse, sans plus.
...

c'est déjà ça
on a pas tellement l'occasion de rire, ces temps-ci

il vous reste à signaler à la modération tous les posts publiés sans photos sur ce fil
cela devrait occuper votre dimanche...
ou bien aller voir l'expo Sander, qui sait...
(veinard de parisien, vous avez le choix !)

Verso92

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 15, 2022, 10:54:00
il vous reste à signaler à la modération tous les posts publiés sans photos sur ce fil
cela devrait occuper votre dimanche...

Pourquoi signalerais-je à la modération ces posts ?

Sans compter que j'ai autre chose à faire de mon dimanche (il fait beau, en plus).

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 15, 2022, 10:54:00
ou bien aller voir l'expo Sander, qui sait...
(veinard de parisien, vous avez le choix !)

Non merci (suis pas fan plus que ça).

Jean-Luc Vertut

Citation de: Hector06 le Mai 15, 2022, 10:50:57
Pour rester dans le sujet Jean Luc, je suis curieux de savoir si un gars comme vous
a deja vu la trilogie du Hobbit, ou du Seigneur des Anneaux en film.

je ne vois pas le rapport entre le travail de Sanser et Tolkien...

sinon, j'ai lu Tolkien à la fin de mon adolescence, et cela m'a laissé entre deux
je n'ai pas vraiment de goût pour les films hollywoodiens, qui m'ennuient quand même pas mal
là, je me fais une cure de films des années '50 et '60 : japonais surtout, et européens (Bergman, Bresson, Powell, etc...)

raymondheru

L'incivilité routière étant une métaphore à la mode, j'ai quand même l'impression que la maréchaussée (j'aime bien ce mot) préfère sanctionner le conducteur sage qui a roulé par erreur à 82 au lieu de 80 plutôt que le chauffard potentiellement agressif qui aime rouler tous les jours à 100km/h en ville...

Verso92

Citation de: raymondheru le Mai 15, 2022, 11:01:31
L'incivilité routière étant une métaphore à la mode, j'ai quand même l'impression que la maréchaussée (j'aime bien ce mot) préfère sanctionner le conducteur sage qui a roulé par erreur à 82 au lieu de 80 plutôt que le chauffard potentiellement agressif qui aime rouler tous les jours à 100km/h en ville...

Si tu roules à 82km/h au lieu de 80, tu ne seras pas sanctionné (ne pas confondre avec "82k/m retenus").

Après, je n'ai pas trop à me plaindre : les deux dernières fois que je me suis fait arrêter, ça s'est plutôt bien passé.

La première fois, on m'a donné le choix entre deux infractions. La seconde, j'avais potentiellement perdu mon permis sur plusieurs générations, et il m'ont laissé repartir sans me verbaliser...  ;-)


Sinon, bien d'accord avec toi : c'est rageant de se faire verbaliser pour une broutille alors qu'on voit tous les jours certains comportements qui semblent impunis...

Hector06

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 15, 2022, 10:58:13
je ne vois pas le rapport entre le travail de Sanser et Tolkien...

sinon, j'ai lu Tolkien à la fin de mon adolescence, et cela m'a laissé entre deux
je n'ai pas vraiment de goût pour les films hollywoodiens, qui m'ennuient quand même pas mal
là, je me fais une cure de films des années '50 et '60 : japonais surtout, et européens (Bergman, Bresson, Powell, etc...)

D'accord merci
R6 (enfin, en rêve)

raymondheru

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 15, 2022, 10:58:13
je ne vois pas le rapport entre le travail de Sanser et Tolkien...

sinon, j'ai lu Tolkien à la fin de mon adolescence, et cela m'a laissé entre deux
je n'ai pas vraiment de goût pour les films hollywoodiens, qui m'ennuient quand même pas mal
là, je me fais une cure de films des années '50 et '60 : japonais surtout, et européens (Bergman, Bresson, Powell, etc...)

Allez voir "The Duke" qui sort actuellement.
Tirée d'une histoire vraie, humour anglais, le personnage principal me fait un peu penser à vous (il a un côté "attachiant" )

Hector06

Lol j'ai vaguement pensé à JLV hier quand j'ai pris connaissance de ce film
R6 (enfin, en rêve)