August Sander à Beaubourg

Démarré par Jean-Luc Vertut, Mai 14, 2022, 09:14:06

« précédent - suivant »

JmarcS

J'aurais plus pensé a the duck perso.

frmfrm

Citation de: raymondheru le Mai 15, 2022, 11:17:28
Allez voir "The Duke" qui sort actuellement.
Tirée d'une histoire vraie, humour anglais, le personnage principal me fait un peu penser à vous (il a un côté "attachiant" )

Libération - par Camille Nevers
Le duo Mirren/Broadbent est savoureux (ou adorable), comme on dit. Le film est rasoir.

Cahiers du Cinéma - par Mathieu Macheret
Pris entre effort de reconstitution et traitement parodique façon sixties, cet ouvrage lisse et mollasson fait mousser une simple anecdote, par ailleurs bien réelle, en une histoire faussement extraordinaire, pétrie d'effets de manche dramaturgiques

Il n'y a pas qu'ici que la critique peut être féroce :-)

raymondheru

Joli exercice de "style" d'isoler les deux seules critiques négatives ;)
Vous n'êtes quand même pas du genre à ne pas aller voir un film parce que Les Cahiers du Cinéma n'ont pas aimé ;)
Allez le voir, on en reparle après.

frmfrm

Citation de: raymondheru le Mai 15, 2022, 19:37:55
Joli exercice de "style" d'isoler les deux seules critiques négatives ;)
...

C'est médical, 5 fruits et légumes et 5 conneries par jour ;-)

Jean-Luc Vertut

à propos de cinéma
je viens de voir "le pickpocket" de Bresson : une découverte

et, là encore, une leçon de photographie...

JmarcS

The Duck :  https://www.google.com/search?q=the+duck+movie&rlz=1C9BKJA_enFR818FR818&oq=the&aqs=chrome.0.69i59l2j69i57j69i60l2j69i65.6192j0j4&hl=fr&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8
Budget : 30 millions de dollars (22,6 millions d'euros)

Synopsis : Howard T. Duck est un canard humanoïde qui vit sur une planète peuplée de canards comme lui. Mais un jour, alors qu'il se prélasse sur son fauteuil, il se retrouve aspiré dans l'espace et atterrit sur la planète Terre. Il est recueilli par une rockeuse, Beverly, qui le présente à un de ses amis : le jeune laborantin Phil Blumburtt. Après avoir fait son enquête, Phil découvre ce qui a fait venir Howard de sa planète jusqu'à la Terre: un laboratoire d'astrophysique, « Dynatechnics », a créé un nouveau canon spectroscope à laser et l'a essayé mais le rayon émis par le canon a touché le salon de Howard sur sa planète ce qui l'a transporté sur Terre. Lors d'un autre essai qui tourne mal aussi, les savants font venir sur Terre un monstre venu d'une planète encore plus lointaine : Nexus de Sominus. Le monstre entre dans le corps d'un savant, le dr. Jenning, pour se cacher et commence à répandre la terreur sur son passage. Beverly ayant été prise en otage par le monstre, Howard et Phil s'unissent pour l'éliminer.

Hector06

Vu à l'epoque, au cinema de Beausoleil
R6 (enfin, en rêve)

JmarcS

Nous aussi on a des références culturelles faut pas croire :)

Tomzé

Citation de: JmarcS le Mai 16, 2022, 08:32:52
Nous aussi on a des références culturelles faut pas croire :)

occupe toi donc de faire davantage de kilomètres que tes 15 kms journaliers. Une mobylette à 9600 € a besoin de rouler pour ne pas se rouiller, et corrige ton texte avec le correcteur de ton word. Ça fera plus sérieux vis à vis des 3 ou 4 pékins qui le lisent.
Tout a été fait, sauf par moi.

Pixels.d.Argent

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2022, 15:57:57
Déjà fait, de toute façon... mais dans la section dédiée, et dans un seul fil !

;-)

Dans ce cas, il faut le faire pour TOUS les fils qui sont mal placés. Je viens de passer vite fait dans le forum Pentax Reflex et il  y a un fil de 64 pages qui s'appelle le bar des pentaxistes et il existe depuis 2014.... On ne peut pas avoir deux poids, deux mesures!

B_M

Ce fil est bien trollé. Je rajoute ma goutte d'eau  >:D Je note qu'aucun des portraitistes du forum ne s'est plaint que l'on parle d'une expo d'un portraitiste majeur du XXe siècle dans la section portrait...

Je reviens à l'expo sur "la Nouvelle Objectivité" au centre Pompidou.
Expo incontournable à mon avis.
(Désolé JLV il va falloir que tu viennes à Paris.  :D Fais nous signe si c'est le cas.)
L'exposition s'articule autour de la façon dont August Sander à organisé son œuvre personnelle. On a donc une expo  -le photogaphe Sander -dans l'expo - le mouvement artistique de la Nouvelle Objectivité dans l'Allemagne des années 20.. Cela permet d'échapper au caractère répétitif de sa production. On est réveillé par les peintres en particulier. Formidable Otto Dix. Pour Sander toute sa production est représentée par des tirages vintages très regardables. Sander était aussi un grand praticien.
Pour ceux qui préfèrent la photo humaniste à la française, allez découvrir Sander. Derrière son projet un peu encyclopédique il y a l'humaniste engagé qui a photographié toute le société de son temps, sans exception. Je reste un peu surpris par l'a priori physiognomonique de son projet. Mais cela a fonctionné.
B_M