XPro 3 en rade (Merci Fuji)

Démarré par thierry01150, Mai 14, 2022, 13:53:12

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thierry01150

Mon jolis XPro3 est en panne, et MERCI Fuji.
Merci pour m'en prêter un autre le temps de la réparation.

Je tenais ici à mettre mon coup de gueule: MERCI FUJI. (Je le gueule bien fort)
J'ai testé d'autres services et personne n'est aussi efficace que vous.
May the Pasta be with you

yaquinclic

Salut thierry

C'est bien de le dire je suis content quand c'est ainsi. Mais connais tu vraiment ce que d'autres firmes sont capables de faire à leurs clients fidèles (pas forcément célèbres et fortunes). Ils ne peuvent évidemment pas être généreux avec le plus grand nombres.

Qu'est-il arrivé à ton précieux ?

A+ ;)

thierry01150

J'ai testé chez un des "leaders" des DSLR, et mes collègues qui sont chez l'autre "leader" se plaignent des services. Vraiment, Fuji ils font des efforts. MERCI. Je ne suis ni célèbre, ni fortuné. C'est juste mon métier, mon gagne pain.

Juste l'écran qui n'affiche souvent plus rien, et le petit (qui est beau mais ne sert à rien) à la panne que certains ont eu. Comme un faux contact dans les cables?

Merci à vous Fuji.

Edit: En son temps, mon Leica R7 avait un petit soucis, Leica (Solms) m'avait prêté un Leica R8 le temps de la réparation. C'est arrivé une fois.
May the Pasta be with you

Pololaphoto

Bonjour à tous
Le mien a montré cette faiblesse il y a déjà quelques semaines.
En effet, le petit écran arrière s'est transformé peu à peu en petites barres pour ensuite mourir tranquillement.
N'étant pas particulièrement adepte de ce "gadget" qui ne me servait qu'à vérifier instantanément l'état de la batterie sans devoir allumer l'appareil, je continue de le faire fonctionner SANS.
Ceci dit, il semble que l'écran interne subisse à terme le même sort.
Ce qui, pour le moment, n'est pas le cas.
Je croise les doigts afin que cette mésaventure ne m'arrive pas.
Cela me rappelle le syndrôme de la diode verte sur les Nikon D 70. Une vraie épidémie.
Possesseurs de X Pro 3, j'espère que vous n'aurez pas à subir ces déboires.
Bien cordialement.

thierry01150

Citation de: Pololaphoto le Mai 18, 2022, 17:55:14
En effet, le petit écran arrière s'est transformé peu à peu en petites barres pour ensuite mourir tranquillement.
N'étant pas particulièrement adepte de ce "gadget" qui ne me servait qu'à vérifier instantanément l'état de la batterie sans devoir allumer l'appareil, je continue de le faire fonctionner SANS.


Même histoire: le petit écran, puis l'autre.

Rien de bien grave pour l'instant.
May the Pasta be with you

Pololaphoto

Ce qui devait arriver arriva...
Après la mise hors circuit du petit écran arrière, c'est l'écran LCD qui est tombé en panne.
Direction le SAV et l'attente d'un devis.
Je ne comprends toujours pas pourquoi Fuji n'a pas fait de multiples tests sur le basculement de cet écran avant de commercialiser ce boîtier.
Cordialement.


doppelganger

Citation de: Pololaphoto le Juin 08, 2022, 09:18:01
Je ne comprends toujours pas pourquoi Fuji n'a pas fait de multiples tests sur le basculement de cet écran avant de commercialiser ce boîtier.

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'ils n'ont pas fait tous les tests nécessaires ?

Pololaphoto

Détail de l'intervention
------------------------
ECHANGE BLOC LCD, NETTOYAGE, VERIFICATION GENERALE.
pièces: X-PRO3 SHEET CASE R1 (HT 11.29€)
X-PRO3 SHEET CR COVER LCD (HT 12.70€)
X-PRO3 CONST.LCD (HT 177.66€)

T.T.C. H.T. T.V.A.
Pièces TVA 20.00 % 241.98 201.65 40.33
Main d'Oeuvre ( 1.10 H à 99.00 H.T) 130.68 108.90 21.78
Prise en Charge, Port, Assurance 14.90
Total T.T.C 387.56 Euros.

Ca fait mal !
C'est mon quatrième Fuji.
J'ai donc demandé si un geste commercial était possible.
Et la réponse est négative.
Cordialement.

Pololaphoto

J'étais sur le point (il y a quelques mois déjà) : de me procurer un 100V comme boîtier d'appoint.
Mais eu égard à l'extrême lenteur de ce SAV et du peu de considération qu'il ont pour leurs clients fidèles (4 boîtiers acquis en quelques années ), je renonce complètement.
On m'avait promis le retour de mon appareil pour ce samedi 30 juillet. Que nenni! (Appareil déposé le 7 juin tout de même !)
Après le manque de pièces détachées, je pense qu'ils vont invoquer la période des vacances. ??? LOL  ;D
Bien cordialement.
Et surtout bonnes photos avec votre boîtier préféré!

Christophe NOBER

Citation de: Pololaphoto le Juillet 06, 2022, 09:17:18
Détail de l'intervention
------------------------
ECHANGE BLOC LCD, NETTOYAGE, VERIFICATION GENERALE.
pièces: X-PRO3 SHEET CASE R1 (HT 11.29€)
X-PRO3 SHEET CR COVER LCD (HT 12.70€)
X-PRO3 CONST.LCD (HT 177.66€)

T.T.C. H.T. T.V.A.
Pièces TVA 20.00 % 241.98 201.65 40.33
Main d'Oeuvre ( 1.10 H à 99.00 H.T) 130.68 108.90 21.78
Prise en Charge, Port, Assurance 14.90
Total T.T.C 387.56 Euros.

Ca fait mal !
C'est mon quatrième Fuji.
J'ai donc demandé si un geste commercial était possible.
Et la réponse est négative.
Cordialement.

Il me semble que le prestataire SAV Fuji France n' est pas Fuji .


gemphoto

C'est PM2S, coordonnées via fuji.

Christophe NOBER

Citation de: gemphoto le Août 01, 2022, 16:34:14
C'est PM2S, coordonnées via fuji.

C'est celui auquel j'ai eu affaire ( impeccable rien à redire ) , est ce le même pour Pololaphoto ?

gemphoto

Moi ce n'était pas l'idéal, une fonction de mon appareil n'avait pas été "rebranchée" donc retour au SAV.

voxpopuli

Problème de période de congés ?
Mes X-T1 et 2 ont fait un séjour chez pm2s pour des raisons différentes, sous et hors garantie,  et j'ai trouvé le service à la hauteur, de l'établissement du devis au retour des boitiers.

Pour le geste commercial je pense qu'il ne faut pas trop rêver sauf en cas de panne de non conformité. Mais ça ne coûte rien d'essayer.
Ça va rester chaud

Pololaphoto

J'ai enfin récupéré mon Pro 3 hier 03 Août.
Autan dire presque 2 mois après la date de dépôt.
Il ont mis à jour la firmware.
J'ai dû reconfigurer l'appareil à mon goût.
Moindre mal.
Pas de ristourne de la part du SAV. Je le savais.
Une garantie de 6 mois me rassure.
Tout semble refonctionner normalement puisque je suis allé remplir une carte SD cet après-midi.
Fin de la mésaventure coûteuse.
Au passage je remercie le personnel du magasin Camara de Royan qui m'a prêté pendant toute cette période un X E 3 grâce auquel j'ai pu continuer à m'adonner à ma passion préférée.
Bonnes photos à tous.

JmarcS

En gros t'a appareil défectueux, tu attends trois plombes (2 mois) et ça te coute un max et t'es contant :)

Merci Fuji !

thierry01150

JmarcS: J'ai attendu 2 ou 3 semaines? C'est raisonnable.

Et en tant que Pro, Fuji m'a prêté un boitier le temps de la réparation. Donc, tout va bien.
May the Pasta be with you

Sparrow

Citation de: JmarcS le Août 15, 2022, 16:35:12
En gros t'a appareil défectueux, tu attends trois plombes (2 mois) et ça te coute un max et t'es contant :)

Merci Fuji !

Et c'est vrai que tout ça n'arrive jamais avec les autres marques... Tu m'en diras tant.  ::)

Jefferson

C'est quoi ce fil ?
Coup de gueule c'est pas content .
Là le mec il a l'air content .

FredKelder

Citation de: JmarcS le Août 15, 2022, 16:35:12
Merci Fuji !
Je n'ai pas d'actions dans la boîte mais je ne tirerais pas de conclusions hâtives dans la période très particulière de pénurie que nous vivons, notamment de composants électroniques à l'ère des flux tendus. Dans le même ordre d'idée, certains boîtiers aux stocks épuisés un peu partout voient leurs tarifs s'envoler.
En revanche, la question à se poser, c'est si la situation va perdurer.
Made in Thailand

doppelganger

Vous venez de faire la connaissance de JmarcS  :laugh:

Sparrow

Citation de: doppelganger le Août 16, 2022, 19:48:02
Vous venez de faire la connaissance de JmarcS  :laugh:

J'ai survolé un peu l'historique récent. C'est du lourd (dans tous les sens du terme)! Mais j'ai bien ri!  :laugh:

BO105

Citation de: doppelganger le Juin 08, 2022, 10:13:01
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'ils n'ont pas fait tous les tests nécessaires ?

Son intime conviction  :D :D