Moi aussi en safari je fais plus de 500 photos/jour les bonnes journée c'est 2 à 3000 images et les journées commencent à 5h00 et finissent généralement à 23h 7/7 jours, c'est pas pour autant que je traite toutes les images en général l'éditing est plus long que le traitement
content que tu ais trouvé logiciel à ta main mais de là à dire que C1 écrase Photolab je reste plus que septique enfin pour ma pratique
Je n'ai vu personne dire que C1 écrase Photolab. En tout cas, pas moi. En fait, on s'en fout un peu. Nous ne sommes pas dans un concours.
Je rentre d'u safari fait en février 15 jours 20 000 images il n'en restera que 700 à traiter et environ 150 à 200 classée en "bonne image" sur ces 700 images à peine 50 ou 100 nécessiteront un traitement deep prime donc 2 mn de traitement, les autres environ 4 à 5 sec ce qui fait un temps de développement de 220 mn environ et le traitement proprement dit (ajustement des lumières, contraste, poussières, recadrage,...) environ 2 à 3 mn par image donc environ 30h ce qui a tendance à démontrer que c'est pas la durée de développement le critère impactant mais le temps passer devant chaque image pour l'interpréter
Comme je disais, l'export n'est qu'une étape du développement. Généralement, quand c'est pas bien véloce lors de cette étape, c'est généralement pas très véloce à l'ouverture, à la génération des miniatures, à l'application de réglage, etc...
Ensuite, chacun ses exigences. Le fait est que l'on ne peut pas dire que Photolab brille par sa rapidité. Il a d'autres qualités mais pas celle-là