R3 et DxO

Démarré par Youplaboum, Mai 14, 2022, 16:35:00

« précédent - suivant »

Youplaboum

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un tout nouveau R3.

Avec mes appareils précédents, je déchargeai mes raw+Jpeg avec zoom browser devenu Image browser.

Ça ne fonctionne plus avec le R3 : les raws ne sont plus reconnus...

Je viens de télécharger une version d'essai de DxO (logiciel que je vais probablement acquérir après essai), sur mon iMac. Mes raws sont "lisibles", mais au téléchargement, seuls les Jpegs sont proposés. Quelqu'un aurait-il la gentillesse d'éclairer ma lanterne (déjà particulièrement peu lumineuse au départ : je ne suis pas un as de l'informatique...). Merci d'avance !

Merci d'avance...
My name is Boum, Youplaboum

doppelganger


Youplaboum

Super, merci 1000 fois !

Tu m'as rendu ma bonne humeur qui s'était peu à peu étiolée au fil de mes différents essais infructueux depuis midi !

8) 8) 8)
My name is Boum, Youplaboum

doppelganger

De rien.

Le seul reproche que je lui fait, c'est de mélanger le contenu des deux cartes mémoire (si on en utilise deux). Comme j'utilise la seconde en backup de la première, ça m'affiche tout en double.

Youplaboum

Ah oui, en effet, c'est embêtant. Mais je n'ai pas rencontré ce problème, parce que je suis passé par un lecteur de carte. J'ai aussi deux cartes dans mon appareil, mais je ne le branche jamais directement à l'ordinateur pour le déchargement.

Merci encore,

Jan
My name is Boum, Youplaboum

louis78

Bonsoir
Chez Canon, il y a aussi le logiciel EOS Utility pour transférer les photos