Photographie culinaire

Démarré par JmarcS, Mai 14, 2022, 17:27:40

« précédent - suivant »

JmarcS

En fait faut relativiser...

Je pense que monsieur et tomze en irl je m'entendrais bien avec vous.

C'est juste le forum qui rend con (moi compris).

Par contre jlv et le lama, en irl ça ne marcherait pas sont trop pédants.

Raymond j'ai des doutes...

Bien entendu c'est des intuitions, l'ordi brouille beaucoup.

Il n'empêche que le cote malveillant des gens m'énerve et me rend parfois malveillant.

C'est stupide.

Tomzé

Citation de: Monsieur le Mai 17, 2022, 14:04:21
Tu serais pas en train d'oublier que tu comparais hier la modération à la police SS et JMarcS au collabo Ramirez ?

Par contre, pour toi, je n'ai aucun doute chez qui tu aurais été exceller tes talents de Gérard Languedepute, dans les années sombres de notre histoire. Il n'y a qu'à voir ton avatar pour se convaincre. Tu as tout à fait la gueule de l'emploi.
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Citation de: JmarcS le Mai 17, 2022, 14:09:09

C'est juste le forum qui rend con (moi compris).

Tu n'avances pas beaucoup dans ton roadtrip
Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

Citation de: JmarcS le Mai 17, 2022, 14:09:09
En fait faut relativiser…
Oui

Citation de: JmarcS le Mai 17, 2022, 14:09:09Je pense que monsieur et tomze en irl je m’entendrais bien avec vous.
Non

Citation de: Tomzé le Mai 17, 2022, 14:12:34
Par contre, pour toi, je n'ai aucun doute chez qui tu aurais été exceller tes talents de Gérard Languedepute, dans les années sombres de notre histoire. Il n'y a qu'à voir ton avatar pour se convaincre. Tu as tout à fait la gueule de l'emploi.
Ce n'est pas toi qui m'avais raconté en détail ce qui s'était supposément passé dans un workshop de Pascal pour le discréditer ?
Ne serait-ce pas ça la délation ?

N'est-ce pas toi non plus qui avais donné l'adresse de Pascal sur le forum lorsque tu avais déclaré vouloir aller lui mettre un bourre-pif ?

Citation de: Tomzé le Mai 17, 2022, 14:17:25
Tu n'avances pas beaucoup dans ton roadtrip
Encore un beau foutage de gueule, Tomzé le bienveillant :)

Tomzé

Citation de: Monsieur le Mai 17, 2022, 14:18:35

Ce n'est pas toi qui m'avais raconté en détail ce qui s'était supposément passé dans un workshop de Pascal


Je répondais à ta demande que tu m'avais faite par MP. N'essaie pas de retourner la situation. Tu justifies une fois de plus pour ton nouveau pseudo.
Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Mai 17, 2022, 14:29:33
Je répondais à ta demande que tu m'avais faite par MP. N'essaie pas de retourner la situation. Tu justifies une fois de plus pour ton nouveau pseudo.
Mauvaise idée d'inventer des choses lorsqu'il y a des preuves écrites  ;)
Je n'ai jamais demandé le moindre détail.
Je t'ai même encouragé à ne pas me raconter tes histoires et ta vie pour justifier ton comportement sur le forum.  ;D

Quant à mon pseudo, je ne vois pas ce qu'il y a à justifier.

Tomzé

Puisque tu as des preuves écrites, balance les.
Tout a été fait, sauf par moi.

JmarcS

Qui sait Monsieur, si je te parle plonger et bateau...

Je suis plus poisson que terrien même si le poisson vieillit...

Et je parle pas de de venir copain mais juste déjeuner avec un type et passer un bon moment.

Perso j'ai pas d'apriori.

ttlao

Ça devient lourd ce forum.  ;D

vittorio

Et sinon pour revenir au sujet du fil, que je découvre maintenant, la photo culinaire peut s'avérer très compliquée déjà avec deux flash.
Le pire c'est le chocolat ou les chefs capricieux ou le manque de temps, pas le nombre de flash.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Mai 17, 2022, 14:43:00
Puisque tu as des preuves écrites, balance les.
J'en ai (l'historique de conversation IG est conservé même si nous nous sommes mutuellement bloqués), mais ça n'intéresse personne d'autre que toi et moi ici.

Citation de: JmarcS le Mai 17, 2022, 14:55:12
Qui sait Monsieur, si je te parle plonger et bateau...
Je suis plus poisson que terrien même si le poisson vieillit...
Et je parle pas de de venir copain mais juste déjeuner avec un type et passer un bon moment.
Perso j'ai pas d'apriori.
PADI, CMAS ou SSI ?

Citation de: ttlao le Mai 17, 2022, 15:32:31
Ça devient lourd ce forum.  ;D
On n'attaque pas le physique

Citation de: vittorio le Mai 17, 2022, 15:36:41
Et sinon pour revenir au sujet du fil, que je découvre maintenant, la photo culinaire peut s'avérer très compliquée déjà avec deux flash.
Le pire c'est le chocolat ou les chefs capricieux ou le manque de temps, pas le nombre de flash.
Non, le pire ce serait de gouter les plats photographiés après la séance.

vittorio

Citation de: Monsieur le Mai 17, 2022, 15:51:14
Non, le pire ce serait de gouter les plats photographiés après la séance.

Ah bon... et pourquoi ?

JmarcS

Citation de: Monsieur le Mai 17, 2022, 15:51:14
J'en ai (l'historique de conversation IG est conservé même si nous nous sommes mutuellement bloqués), mais ça n'intéresse personne d'autre que toi et moi ici.
PADI, CMAS ou SSI ?
On n'attaque pas le physique
Non, le pire ce serait de gouter les plats photographiés après la séance.

J'ai pas été très loin en plongé, j'ai appris dans la baie de Morlaix avec un rigolo (et moniteur du club de Roscoff officiel) qui m'a fait plongé à 36 m lors de ma 3ème plongée (et sans pallier : moi j'y connaissais rien à l'époque). (S'était y  a 30 ans). Le débutant après une plongé d'initiation ou deux plongeait avec les habitués (absurde).

Au bout de 15 jours déchirement du tympan, infection. Et depuis dès que je dépasse les 5m, paf ça recommence.

Mais comme j'ai passé ma vie dans l'eau (bretagne Antilles méditerannée) je me suis vengé avec le snorkeling ou des plongées très peu profondes (3 à 5 m ce qui reste top aux Antilles).

Sinon moniteur de voile et 20 ans de régate.


Hector06

Citation de: vittorio le Mai 17, 2022, 16:17:20
Ah bon... et pourquoi ?

L'effet des fausses chantilly, mousses, sauces et crèmes sur l'estomac :)
R6 (enfin, en rêve)

Verso92

Citation de: Monsieur le Mai 17, 2022, 15:51:14
Non, le pire ce serait de gouter les plats photographiés après la séance.

Yep !

ttlao

Citation de: Monsieur le Mai 17, 2022, 15:51:14

On n'attaque pas le physique
Non, le pire ce serait de gouter les plats photographiés après la séance.

Plus ça va plus je ressemble à un bibendum. Je ne permettrais donc aucune attaque sur le physique.  ;D
J'avoue qu'il m'est arrivé lors de photo pour un restaurant d'avoir gouter tous les plats photographiés et d'avoir pris plusieurs kilos suite à cette séance.

JmarcS

Citation de: vittorio le Mai 17, 2022, 16:17:20
Ah bon... et pourquoi ?

Ba tu sais qu'on remplace pour l'esthétisme des aliments comestibles par des fois de la lessive, de la colle ou autres...

JmarcS

Citation de: ttlao le Mai 17, 2022, 16:23:07
Plus ça va plus je ressemble à un bibendum. Je ne permettrais donc aucune attaque sur le physique.  ;D
J'avoue qu'il m'est arrivé lors de photo pour un restaurant d'avoir gouter tous les plats photographiés et d'avoir pris plusieurs kilos suite à cette séance.

Excellent ! Je suis au régime moi aussi. Faut qu'on se mette à la photo de sport pour être inspirée :)

Hector06

C'est ce qui est cool dans un forum,  passer de la photo culinaire à la plongée.

Moi aussi plongeur de nombreuses fois, et un peu partout. Très dur au début et par la suite
je me suis découvert des qualités. J'ai tout de même une nette préférence pour une pratique
tranquille, seul devant mon évier.
R6 (enfin, en rêve)

raymondheru

Citation de: JmarcS le Mai 17, 2022, 16:21:09
J'ai pas été très loin en plongé, j'ai appris dans la baie de Morlaix avec un rigolo (et moniteur du club de Roscoff officiel) qui m'a fait plongé à 36 m lors de ma 3ème plongée (et sans pallier : moi j'y connaissais rien à l'époque). (S'était y  a 30 ans). Le débutant après une plongé d'initiation ou deux plongeait avec les habitués (absurde).

Au bout de 15 jours déchirement du tympan, infection. Et depuis dès que je dépasse les 5m, paf ça recommence.

Mais comme j'ai passé ma vie dans l'eau (bretagne Antilles méditerannée) je me suis vengé avec le snorkeling ou des plongées très peu profondes (3 à 5 m ce qui reste top aux Antilles).

Sinon moniteur de voile et 20 ans de régate.


Monsieur

Citation de: JmarcS le Mai 17, 2022, 16:21:09
J'ai pas été très loin en plongé, j'ai appris dans la baie de Morlaix avec un rigolo (et moniteur du club de Roscoff officiel) qui m'a fait plongé à 36 m lors de ma 3ème plongée (et sans pallier : moi j'y connaissais rien à l'époque). (S'était y  a 30 ans). Le débutant après une plongé d'initiation ou deux plongeait avec les habitués (absurde).

Au bout de 15 jours déchirement du tympan, infection. Et depuis dès que je dépasse les 5m, paf ça recommence.

Mais comme j'ai passé ma vie dans l'eau (bretagne Antilles méditerannée) je me suis vengé avec le snorkeling ou des plongées très peu profondes (3 à 5 m ce qui reste top aux Antilles).

Sinon moniteur de voile et 20 ans de régate.

Du coup, rien à partager sur la plongée, désolé. ;D

JmarcS

Citation de: Hector06 le Mai 17, 2022, 16:27:34
C'est ce qui est cool dans un forum,  passer de la photo culinaire à la plongée.

Moi aussi plongeur de nombreuses fois, et un peu partout. Très dur au début et par la suite
je me suis découvert des qualités. J'ai tout de même une nette préférence pour une pratique
tranquille, seul devant mon évier.

Ne pas oublier la baignoire : des souvenirs superbes !

Hector06

A la Jean Bouise, pour ceux qui l'ont vu  ;D
R6 (enfin, en rêve)

Monsieur


frmfrm

Citation de: Hector06 le Mai 17, 2022, 17:29:49
A la Jean Bouise, pour ceux qui l'ont vu  ;D

Ah ben, moi je l'ai vu ... Je crois que cela a été un déclic, depuis j'ai une forte attirance ... pour les blondasses. Par contre, aller faire iech les mérous me laisse assez indifférent ;-)

Je dois précisée que mon attirance n'est absolument pas partagée et que je n'ai trouvé personne pour me faire la cuisine, le ménage etc etc. Pour moi la tof de cuisine c'est du packshot de plat surgel Picard ...