bordermaker

Démarré par cyril17, Mai 15, 2022, 18:41:57

« précédent - suivant »

cyril17

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'un utilitaire genre BorderMaker afin de créer des cadres simples , mais surtout qui permet d'incruster les données exif sur l'image. BorderMaker est idéal, mais impossible de le faire tourner sur mac M1 et Monterey.
Si vous connaissez une alternative, je suis preneur  ;) ;)

Merci  :)
Menacé mais libre...

PaoloD

Bonjour Cyril...
Tu peux regarder et essayer ON1 Effects...

Ibiscus

C'est pour un environnement Mac ou PC ?

cyril17

Citation de: PaoloD le Juin 11, 2022, 10:02:07
Bonjour Cyril...
Tu peux regarder et essayer ON1 Effects...

merci beaucoup. J'ai téléchargé une démo mais ça m'à l'air assez lourd ;D ;D. Je vais y regarder un peu plus demain  ;)
Menacé mais libre...

Zaphod

Oui Bordermaker était top, utilisable en batch facilement à partir d'un autre programme... et très léger.
On1 c'est la grosse artillerie.

Peut-être voir avec un soft à base d'imageMagick (c'est ce que LRmogrify utilise par exemple, en plugin Lightroom, mais il pourrait y avoir le même genre de trucs en direct).

doppelganger

Ha, LRmogrify... Seule et unique chose que je regrette, depuis que je n'utilise plus Lr. Après paramètrage, il suffisait d'éditer les métadonnées et la magie opérait  :angel:

cyril17

Citation de: Zaphod le Juin 12, 2022, 20:53:49
Oui Bordermaker était top, utilisable en batch facilement à partir d'un autre programme... et très léger.
On1 c'est la grosse artillerie.

Peut-être voir avec un soft à base d'imageMagick (c'est ce que LRmogrify utilise par exemple, en plugin Lightroom, mais il pourrait y avoir le même genre de trucs en direct).

J'ai regardé e que je pouvais trouver "autour" d'imageMagick, je n'ai rien trouvé  :) . C'est vrai que LRmogrify est ce que j'aurais aimé avoir, mais sous Capture One  ;D .
Je ne vais quand même pas installer une machine virtuelle juste pour Bordermaker  :-\
Menacé mais libre...

cyril17

Citation de: doppelganger le Juin 14, 2022, 22:26:58
Ha, LRmogrify... Seule et unique chose que je regrette, depuis que je n'utilise plus Lr. Après paramètrage, il suffisait d'éditer les métadonnées et la magie opérait  :angel:

comme dit plus haut, la même sous C1 et je suis content  ;) :)
Menacé mais libre...

Zaphod

Si tu veux faire tout le temps le même type de cadre tu peux peut-être envoyer une ligne de commande à la fin d'un export c1 ?
Ou avec automator peut-être ?

Lr/mogrify ne faisait "que" proposer une interface pour lancer une ligne de commande mogrify au moment de l'export.

cyril17

Citation de: Zaphod le Juin 15, 2022, 08:25:01
Si tu veux faire tout le temps le même type de cadre tu peux peut-être envoyer une ligne de commande à la fin d'un export c1 ?
Ou avec automator peut-être ?

Lr/mogrify ne faisait "que" proposer une interface pour lancer une ligne de commande mogrify au moment de l'export.
Pas bête ça... je vais regarder du côté d'automator . En fait c'est toujours le même petit cadre avec les exif dans le cadre en bas que je veux faire, ce que je faisais avec bordermaker
Menacé mais libre...

Zaphod

Si tu fais tout le temps le même type de cadre je pense que ça peut fonctionner, après je ne suis jamais vraiment rentré dans automator mais il me semble qu'on peut faire des trucs bien sympas avec.
Pour bordermaker, ce genre de programme simple et gratuit est plus rare sur macos je trouve... ceci dit ça devient plus rare sur PC aussi (la dernière version de bordermaker date de 2015).

PhR

Simple question : Lr/mogrify fonctionne-t-il toujours avec des OS récents type Monterey ?
merci.

Zaphod

Bonne question, ça date de janvier 2019 pour la dernière version...
https://forum.luminous-landscape.com/index.php?topic=140209.0

PhR

merci pour le lien;  ça semble pas gagné.  :(

cyril17

Bon ben  je me suis résigné... à ne pas faire de cadres avec les exifs . Plus rien ne fonctionne , pas plus mogrify que bordermaker que toutes autres chose .
Menacé mais libre...