Andréa

Démarré par hetocy, Mai 16, 2022, 01:02:09

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Mai 16, 2022, 11:44:14
Moi j'aime bien le " pseudo-romantisme à l'eau de rose "  :)
Et bien ça laisse une (encore plus) grande marge de progression !

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Mai 16, 2022, 11:44:14
Moi j'aime bien le " pseudo-romantisme à l'eau de rose "  :)

tous les gouts sont respectables :)

en fait, en y revenant, ces poses me font penser à celles des pages lingerie du catalogue des trois suisses (avant qu'ils ne se mettent à couper au milieu des visages)

JmarcS

Hetocy, tu progresses selon l'échelle JLV, t'as quitté le rayon des serviettes hygiéniques :)

Bravo pour cette promotion.

hetocy

Citation de: JmarcS le Mai 16, 2022, 16:55:35
Hetocy, tu progresses selon l'échelle JLV, t'as quitté le rayon des serviettes hygiéniques :)

Bravo pour cette promotion.

Oui j'en suis tout ému  :D

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 16, 2022, 16:44:16
tous les gouts sont respectables :)

en fait, en y revenant, ces poses me font penser à celles des pages lingerie du catalogue des trois suisses (avant qu'ils ne se mettent à couper au milieu des visages)

Ah je ne sais pas , ça fait longtemps que j'ai arrêté de m'émoustiller avec les pages lingerie de ce catalogue, tu en sais donc plus que moi  ;D

LeLamaFou

#30
Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 16, 2022, 11:19:18
seule la #3 me semble intéressante :)

(car elle s'abstient de ces poses et expressions pseudo-romantiques à l'eau de rose)

belle saisie de l'instant, pour moi :)
....
+1
Pour la dernière postée :
Cette ouverture concurrence trop de modèle
Par ailleurs le modèle semble un peu perdue dans cet espace
Et là, on retombe dans des poses non crédibles
Recadrer ?

agl33

Citation de: hetocy le Mai 16, 2022, 17:01:37
Ah je ne sais pas , ça fait longtemps que j'ai arrêté de m'émoustiller avec les pages lingerie de ce catalogue, tu en sais donc plus que moi  ;D

C'est peut-être son livre de chevet  ;)

Daniel_65

J'aime bien l'ensemble de la série, avec une préférence pour la 2. Quelques remarques/petits points d'amélioration que je vois (certains déjà notés par d'autres) :

- sur la 1 le « pompon » attire mon regard inutilement

- sur la 2 les deux barres verticales qui encadrent l'image (ouverture de porte?) me semblent inutiles et la photo serait plus lisible sans

- sur la 3 le bas du meuble qui penche me dérange (je sais, je sais, faut se concentrer sur l'avant-plan – qui au passant est réussi)...mais si je redresse c'est le bord de fenêtre qui n'est plus parallèle au cadre, du coup je ne sais plus

- sur la 4 j'aurais aimé un peu plus de contraste entre les cheveux et l'arrière plan sur la partie droite (ton modèle a de beaux cheveux, inutile de les perdre dans le fond)

- sur la 5 le « semi contre-jour » passe très bien, rien à redire...aller si, une toute petite remarque : le mur est parallèle au cadre à droite mais pas à gauche (je sais, je chipote, difficile d'avoir tout d'équerre à moins de photographier au centre ou d'avoir un objectif à décentrement – et encore faut-il que les murs eux-mêmes soient droits dans ces vieux immeubles... ;D)

hetocy

Citation de: Daniel_65 le Mai 17, 2022, 23:54:34
J'aime bien l'ensemble de la série, avec une préférence pour la 2. Quelques remarques/petits points d'amélioration que je vois (certains déjà notés par d'autres) :

- sur la 1 le « pompon » attire mon regard inutilement

- sur la 2 les deux barres verticales qui encadrent l'image (ouverture de porte?) me semblent inutiles et la photo serait plus lisible sans

- sur la 3 le bas du meuble qui penche me dérange (je sais, je sais, faut se concentrer sur l'avant-plan – qui au passant est réussi)...mais si je redresse c'est le bord de fenêtre qui n'est plus parallèle au cadre, du coup je ne sais plus

- sur la 4 j'aurais aimé un peu plus de contraste entre les cheveux et l'arrière plan sur la partie droite (ton modèle a de beaux cheveux, inutile de les perdre dans le fond)

- sur la 5 le « semi contre-jour » passe très bien, rien à redire...aller si, une toute petite remarque : le mur est parallèle au cadre à droite mais pas à gauche (je sais, je chipote, difficile d'avoir tout d'équerre à moins de photographier au centre ou d'avoir un objectif à décentrement – et encore faut-il que les murs eux-mêmes soient droits dans ces vieux immeubles... ;D)

Merci de ton retour précis complet et argumenté , ca fait plaisir de retrouver les vraies valeurs de ce forum  :)

hetocy


alik

Photo toujours aussi agréable à regarder: la douceur est bien rendue.

Jean-Luc Vertut

pour la #34,
la composition me laisse dubitatif :
le coté droit de l'image contrasté et raide
le coté gauche plus doux et flou
avec au centre une jeune femme à l'expression des statues religieuse de la fin du XIXème siècle

trop d'affection pour moi
désolé

hetocy


agl33

Belle pose celle-là aussi

alik

+1 mais la partir droite sombre me semble inutile.

zakzok

Je préfère cette dernière à la première en couleur.. J'aime bien la compo et cette fenêtre de compo du cadre dans le cadre qui met en valeur le modèle
(la partie droite, de ce point de vue m'apparait alors nécessaire, en réponse a la partie gauche plus sombre..)
Belle photo et traitement  ;)