Tribulations Vénézuéliennes (Fil ouvert)

Démarré par Florent_V, Mai 16, 2022, 11:47:22

« précédent - suivant »

Florent_V

Bonjour à tou(te)s,

quelques images pour partager mon expérience de vie dans ce pays plein de richesses.

je commence par quelques images du parc de Mochima, un paradis pour le snorkling et la plongée.

bienvenu(e)s pour partager vos expériences, comme indiqué le fil est ouvert  ;)

Flo

Florent_V

La piscina, super site de snorkling dans le parc de Mochima

Florent_V

Habitant de Santa Fé, super accueillant malgré ma dégaine de gringo  :)

Florent_V

Un dernière image du petit village de pêcheurs de santa fé; ou j'ai vécu pendant 2 ans.

à plus tard  :)

patrice

je participe avec quelques diapos

Paso del agila (Andes vénézuliennes)

patrice


patrice


patrice

Citation de: Florent_V le Mai 16, 2022, 11:49:58
Habitant de Santa Fé, super accueillant malgré ma dégaine de gringo  :)
j'aime bien celle là

Florent_V

Merci pour ton passage Patrice, tu as vécu la bas, ou était de passage touristique ? En deux ans je suis resté à graviter dans le même coin, Mochima; péninsule de Paria, et Delta de l'orénoque.
je n'ai pas trop eut l'opportunité d'aller dans les pré andes et toute la partie Ouest du Pays.
Je garde un souvenir ému de la plupart des habitants de Santa fé et alentours, une fois la barrière "gringo" oubliée, tous d'une rare gentillesse et solidarité.

une de Cumana, ville très sympa

Florent_V

Une famille qui m'avait invité boire une bière après un rando étouffante sur les hauteurs de Santa fé

Florent_V

Pêcheur de la baie de Mochima.

Je repasserai plus tard avec quelques images de Paria et de la tribu waraos du delta de l'Orénoque

Florent_V

Promenade dans les rues de Santa fé et vieux tacot

Florent_V

En allant plus à l'ouest dans la péninsule de Paria, les villages se font de plus en plus petits, mais les gens toujours aussi chaleureux

Florent_V

Quelques plages perdues

Florent_V


Florent_V

Village de pêcheurs vers Uquire dans la péninsule de Paria

Florent_V

et les pêcheurs toujours aussi accueillants pour la pause déjeuner  ;)

Florent_V


patrice

Citation de: Florent_V le Mai 16, 2022, 13:36:22
Merci pour ton passage Patrice, tu as vécu la bas, ou était de passage touristique ? En deux ans je suis resté à graviter dans le même coin, Mochima; péninsule de Paria, et Delta de l'orénoque.
je n'ai pas trop eut l'opportunité d'aller dans les pré andes et toute la partie Ouest du Pays.
Je garde un souvenir ému de la plupart des habitants de Santa fé et alentours, une fois la barrière "gringo" oubliée, tous d'une rare gentillesse et solidarité.

une de Cumana, ville très sympa

j'ai vécu 4 ans à Caracas et touriste assidu sur tout le pays!
un plaisir tes photos.

Florent_V

Salut Patrice, merci, n'hésites pas à en poster; le partage est bienvenu, je posterai demain quelques photos du delta de L'Orénoque, zone du pays dont je garde les souvenirs les plus mémorables.

agl33


Florent_V

Merci à vous deux, demain si j'ai un peu de temps; je posterai quelques images supplémentaires du Delta de l'Orénoque

JmarcS

ça à l'air très beau mais on m'avait déconseillé d'aller y naviguer, trop dangereux (y a 15 ans).

Florent_V

Salut JmarcS, j'ai vécu la bas entre 2009 et 2011, il fallait prendre certaines précautions; mais accompagnés des pêcheurs locaux, je n'ai jamais eut de problème,  c'est effectivement resté un coin très sauvage et préservé

thierry01150

Mes dernières photos là bas:

Une lumière:


Et Maria Lionza


Mon coeur y est encore
May the Pasta be with you