Tribulations Vénézuéliennes (Fil ouvert)

Démarré par Florent_V, Mai 16, 2022, 11:47:22

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: Florent_V le Mai 16, 2022, 11:49:58
Habitant de Santa Fé, super accueillant malgré ma dégaine de gringo  :)

Avec toutes les caisses et bouteilles de pepsi derrière lui, sa "haine" de ce qui est gringo ne doit pas être totale  ;D

patrice

Citation de: thierry01150 le Mai 17, 2022, 22:50:13
Mes dernières photos là bas:

Une lumière:


El Avila! que de souvenir de balade du dimanche matin avec mon fils

Caracas de là haut

patrice


patrice

traces de la catastrophe de Vargas (dec1999 50000 mort)

griffures blanches sur la montagne et cône de déjection.

Florent_V

Salut, merci pour votre passage, Patrice, Thierry, sympas vos photos. Je continue avec quelques photos sur le chemin pour aller au lac d'asphalte de Guariquen.
Après 2 bonnes heures de 4*4, arrivée au village guariquen ;)

Florent_V

Petite traversée de marais pour aller jusqu'au lac

Florent_V


Florent_V

Arrivée sur je crois le plus grand, ou second plus grand lac d'asphalte naturel :

Florent_V

Quelques vestiges du passages des américains (la population locale a la rancœur tenace par rapport à leur exploitation de cette ressource)

Florent_V

Mission sauvetage avec le guide local  ;).

Beaucoup d'oiseaux se posent épuisés, et malheureusement ne peuvent repartir, épuisés et les pattes engluées dans l'asphalte, celui ci à eut de la "chance"

Florent_V


Florent_V


Florent_V

JCCU, merci pour ton passage, oui il faut bien se désaltérer sous la chaleur des tropiques ;), je n'ai quasi jamais ressenti de tension liée au fait que je soit occidental, j'avais la chance d'avoir des amis qui vivaient la bas depuis des années; ce qui a facilité mon intégration, j'ai le souvenir de plaisanteries bon enfant sur les occidentaux plus qu'une réelle animosité, ou que je sois passé, j'ai toujours pu échanger de manière très conviviale et amicale.
Les populations locales ont un lourd ressenti vis à vis des américains du fait de l'exploitation de leurs ressources pendant des décennies, mais ça, c'est une autre histoire...

agl33


Florent_V

Quelques images du delta de L'Orénoque et la tribu indigène Warao

Florent_V


Florent_V

Trace de passage du monde moderne  ;)

Florent_V

Le tissage d'objets (Principalement des hamacs) à base de fibre de palmier font partie du quotidien artisanal

Florent_V

Flore locale (je ne me rappelle plus l'espèce  ;))

Florent_V


Florent_V


Florent_V

Autre espèce captive  ;)

Florent_V

Une surprise cachée dans mon sac à dos  ;)

Florent_V

Une dernière image d'un enfant Warao, un tribu indigène partagée entre tradition,  usage de leur propre dialecte; recours partiel à la médecine shamanique... Et le monde moderne...

Florent_V