Gamon

Démarré par Verso92, Mai 17, 2022, 11:48:52

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

Jolanissa

Bien, je trouve ça bien, désolé pour le manque d'argument ;)

Maagma

Un décor pas franchement réjouissant, mais il y a cet arbre touché par la lumière et d'un coup le décor devient chaleureux, ça marche pour moi.
:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.


Il s'agissait en fait d'une course contre la montre : le bâtiment de droite venait d'être rasé, et celui-ci n'en avait plus pour longtemps...  ;-)

(celui de gauche suivra dans la foulée)

Crinquet80

 Gamon, le personnage de World of Warcraft a des fans dans le coin ?  :-\

egtegt²

Déjà y'a un lampadaire et c'est carré : pas besoin de regarder de qui c'est :)

J'aime assez, la lumière de fin de journée (ou matinale peut-être) est agréable et cet arbre incongru devant une porte donne de l'intérêt au sujet.

Verso92

Citation de: egtegt² le Mai 17, 2022, 15:40:54
Déjà y'a un lampadaire et c'est carré : pas besoin de regarder de qui c'est :)

;-)

Citation de: egtegt² le Mai 17, 2022, 15:40:54
J'aime assez, la lumière de fin de journée (ou matinale peut-être) est agréable et cet arbre incongru devant une porte donne de l'intérêt au sujet.

Fin de journée.

Pour la lumière, fallait pas la faire un quart d'heure après...  ;-)

macarel12

Ça marche pour moi. Bonne compo.

Verso92


egtegt²

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2022, 15:41:43
;-)

Fin de journée.

Pour la lumière, fallait pas la faire un quart d'heure après...  ;-)
Pfouh ! Heureusement qu'il y a un mode rafale sur le D850 sinon pour les paysages ça serait l'enfer  ;D

Verso92

Citation de: egtegt² le Mai 17, 2022, 22:24:33
Pfouh ! Heureusement qu'il y a un mode rafale sur le D850 sinon pour les paysages ça serait l'enfer  ;D

Yep !

;-)

asak

Citation de: Jolanissa le Mai 17, 2022, 12:12:15
Bien, je trouve ça bien, désolé pour le manque d'argument ;)
Deux ou trois cadrages possibles ça me laisse une impression bizarre

Verso92

#12
Citation de: asak le Mai 17, 2022, 22:53:52
Deux ou trois cadrages possibles ça me laisse une impression bizarre

Peux-tu développer ?

(si on part sur un carré, pas trop le choix, à part +/- de ciel/talus...)

asak

Je n'ai quasiment pas de réseau...
Supprimer les éléments de ruptures droit et gauche
Cadrer  sans le lampadaire mais en conservant l'ombre
Cadrer l'arbre
J'aurais tente un focale qui permet de se rapprocher de l'arbre et laisser filer les côtés, c'est une autre approche.
Ta photo est placide une focale plus large la rendrait plus active.
Ou tenter des panoramas à recadrer

LeLamaFou


Verso92

Merci à tous les deux.


Citation de: asak le Mai 17, 2022, 23:11:23
Je n'ai quasiment pas de réseau...
Supprimer les éléments de ruptures droit et gauche
Cadrer  sans le lampadaire mais en conservant l'ombre
Cadrer l'arbre
J'aurais tente un focale qui permet de se rapprocher de l'arbre et laisser filer les côtés, c'est une autre approche.
Ta photo est placide une focale plus large la rendrait plus active.
Ou tenter des panoramas à recadrer

En fait, cette image s'intègre dans une série... difficile de "casser" les codes (la symétrie, entre autre).

zuiko

Vraiment il n'y a pas grand chose à redire dans cette photo typique de série homogène, : belle lumière, cadrage sans défauts, éléments de composition valorisés...
Son gros intérêt est de souligner la résilience de cet arbre placé au beau milieu d'une ouverture qui semble pourtant essentielle à ce bâtiment (rideau métallique).
Si on a toléré le développement de cet arbre à cet endroit c'est sans doute que l'utilité du bâtiment (en tout cas de son accès par cette ouverture) était proche de zéro tout le temps de sa croissance.
Cette photo ne nous ferait-elle pas réfléchir sur l'utilité des objets humains dans leur temporalité face aux objets naturels dans leur éternité ?
Reste à savoir, maintenant qu'on en sait plus suite à ton commentaire, si l'arbre a survécu à la démolition du bâtiment.
Une photo "après" s'impose à notre curiosité ;)

Verso92

Citation de: zuiko le Mai 18, 2022, 12:26:18
Reste à savoir, maintenant qu'on en sait plus suite à ton commentaire, si l'arbre a survécu à la démolition du bâtiment.
Une photo "après" s'impose à notre curiosité ;)

L'arbre a survécu...  ;-)

(je vais essayer d'illustrer)

Verso92

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2022, 12:33:08
(je vais essayer d'illustrer)

;-)

zuiko

Je ne reconnais pas l'arbre qui était au dessus du K...
C'est lequel ?

Verso92

Citation de: zuiko le Mai 18, 2022, 14:21:52
Je ne reconnais pas l'arbre qui était au dessus du K...
C'est lequel ?

Mon illustration ne se voulait pas aussi précise (et puis, rien ne dit que les tags n'ont pas été renouvelés entre temps)... je voulais juste te rassurer que les arbres qui se situaient au bord de la route, devant les bâtiments, avaient été conservés !

;-)

zuiko

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2022, 14:24:32
Mon illustration ne se voulait pas aussi précise (et puis, rien ne dit que les tags n'ont pas été renouvelés entre temps)... je voulais juste te rassurer que les arbres qui se situaient au bord de la route, devant les bâtiments, avaient été conservés !

;-)

Justement, un avant/après exactement au même endroit, du même point de vue, avec la même lumière serait intéressant.
Bon, d'accord, tu vas devoir acheter des bombes pour te refaire les tags d'après photo mais c'est à ta portée, ça en vaut la peine ;)

Verso92

Citation de: zuiko le Mai 18, 2022, 14:28:22
Bon, d'accord, tu vas devoir acheter des bombes pour te refaire les tags d'après photo mais c'est à ta portée, ça en vaut la peine ;)

Tu veux que je finisse en prison ?


(déjà que je me suis déjà fait chopper plusieurs fois pour port d'appareil photo dans des endroits illicites...  ;-)

poc128

Le sujet ne me parle pas vraiment mais j'aime beaucoup la lumière.
;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: poc128 le Mai 18, 2022, 17:22:05
Le sujet ne me parle pas vraiment mais j'aime beaucoup la lumière.
;)

Je comprends tout a fait : on a tous nos sujet de prédilection (comme tu le sais, la macro ne me botte plus depuis longtemps).