Fin « officielle » du système CL/TL2

Démarré par nicci57, Mai 17, 2022, 21:44:25

« précédent - suivant »

nicci57

Voilà tout est dit ici.
Dans un irrespect total, Leica préfère briefer ses équipes en interne dans l'éventualité qu'on leur pose des questions sur l'arrêt du système CL/TL

Il est temps d'être plus courageux et de sortir un communiqué de presse et de solder les derniers CL et TL2 au lieu d'essayer de les vendre au prix fort en catimini. En profitant de l'ignorance des derniers clients.
CitationReactive Statement on the Phasing Out of the CL-/TL2-System
Leica Camera AG
16* May 2022
Should you be approached by distributors, customers, or the media with regard to this topic,
please use the following as a quideline for your response:
In recent years, the overall photography market has seen a decline in sales of compact and
system cameras with smaller sensors. In comparison, the segment of cameras with full-frame
sensors is developing particularly positively and shows continuing market growth. This
development has prompted Leica Camera AG to discontinue its CL-/TL2-System cameras, in
order to realign itself strategically with these market changes. Going forward, the company will
primarily focus its attention on the production of full-frame cameras.
Nevertheless, the company's confidence in the high-quality performance of the CL-/TL2-
System remains unchanged
- which is why Leica Camera AG will provide owners of the CL-
/TL2-System with another six years of comprehensive customer care from the date of purchase.
As ever, delivering a first-class customer experience through products that are superior in both
construction and performance, continues to be the company's primary aim.
Q2—GR III—K3 III Monochrome

Komm

Hello Nicci, quelle est ta source?
Enfin, si jamais il leur venait l'idée de faire un CL full-frame, ce serait pas plus mal...

Verso92

Citation de: Komm le Mai 18, 2022, 15:07:32
Enfin, si jamais il leur venait l'idée de faire un CL full-frame, ce serait pas plus mal...

Arghhh...


Verso92

Citation de: Komm le Mai 18, 2022, 15:50:25
??

Tu imagines un CL "full frame" ?!!!


Si oui, contacte de toute urgence le BE de Leica...

(ou n'importe quel BE sud-asiatique)

Simon Gay

J'ai un CL full frame....... Argentique!!!!!, J'attend le numérique même sans miroir ni moteur (type pixi)

nicci57

Citation de: Komm le Mai 18, 2022, 15:07:32
Hello Nicci, quelle est ta source?
Enfin, si jamais il leur venait l'idée de faire un CL full-frame, ce serait pas plus mal...

La source est un mémo interne qui a fuité
Q2—GR III—K3 III Monochrome

55micro

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2022, 16:08:49
Tu imagines un CL "full frame" ?!!!
Si oui, contacte de toute urgence le BE de Leica...

(ou n'importe quel BE sud-asiatique)
Pourtant, Sony l'a fait.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Mai 18, 2022, 20:34:28
Pourtant, Sony l'a fait.

J'ai peut-être confondu avec un autre (c'est tellement confus chez Leica...).

JmarcS

On gagne toujours à dire la vérité, va falloir sortir la communication de crise Leica :)

Les clients vont se sentir être pris pour des jambons.


nicci57

Leica n'a aucune intention de le dire haut et fort.
Le « should you be approached » est inacceptable !
Ils sont prêts à arnaquer les derniers clients qui ne suivent pas l'actualité en leur vendant au prix fort les derniers CL et TL2.
Quelle honte.
Q2—GR III—K3 III Monochrome

55micro

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2022, 22:04:21
J'ai peut-être confondu avec un autre (c'est tellement confus chez Leica...).

Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas plus compliqué de sortir un CL 24x36 à partir d'un SL2S que de faire un A7C à partir d'un A7.

Bon il faudrait quand même faire un effort de compacité, parce qu'un SL2S a tendance à l'embonpoint.

https://camerasize.com/compact/#858,777,726,866,ha,f
Choisir c'est renoncer.

Col Hanzaplast

Six ans de garantie ou six ans de support ?

Mistral75

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 19, 2022, 10:55:24
Six ans de garantie ou six ans de support ?

"Comprehensive customer support", c'est une assistance client complète (= la possibilité de tout réparer, les pièces étant disponibles), pas une garantie.

Komm

Citation de: 55micro le Mai 19, 2022, 09:41:18
Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas plus compliqué de sortir un CL 24x36 à partir d'un SL2S que de faire un A7C à partir d'un A7.

Bon il faudrait quand même faire un effort de compacité, parce qu'un SL2S a tendance à l'embonpoint.

https://camerasize.com/compact/#858,777,726,866,ha,f
C'était ce que je voulais dire. Il y a de la place sur ce marché pour un appareil photo numérique (parce que oui je sais un CL FF ca existe...) plein format qui mise sur la compacité.
Mais bon, je pense que le M11 a été développé avec cette idée en tête et on risque de voir bientot une déclinaison EVF.

Jefferson

Ils ont la vérole les derniers appareils ?😵‍💫

Verso92

Il faut se dépêcher de les acheter : ils vont devenir collectors !


Citation de: Mistral75 le Mai 19, 2022, 11:33:05
"Comprehensive customer support", c'est une assistance client complète (= la possibilité de tout réparer, les pièces étant disponibles), pas une garantie.

Les promesses ne valent que pour ceux qui y croient...

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2022, 13:11:18
Il faut se dépêcher de les acheter : ils vont devenir collectors !

J'avais prévu le coup : j'en ai acheté un l'été dernier  ;D

JmarcS

J'aimerai pas acheter toutes les optiques tl pour devoir passer au sl après...

Alors que le vendeur savait que s'était la fin de ce système, ça m'énerverait mutcho.

55micro

Citation de: JmarcS le Mai 19, 2022, 16:08:56
J'aimerai pas acheter toutes les optiques tl pour devoir passer au sl après...

Alors que le vendeur savait que s'était la fin de ce système, ça m'énerverait mutcho.

Pourtant un TL ça passe crème sur un SL et comme ça on peut profiter des magnifiques ouvertures des zooms TL en mode DX  ;D

(mode bashing ON)
Choisir c'est renoncer.

marcel33

Quel dommage cette disparition de gamme » Aps « de Leica.
J'ai toujours beaucoup de plaisir à utiliser un X1 et j'ai rêvé de voir un jour l'apparition d'un X3 avec un 50mm comme cet antique prototype (version numérique bien entendu).
La gamme X1 et X2, contrairement aux autres modèles suivants,  avaient une taille parfaite, facile à glisser dans une poche de veste et bien sûr l' ergonomie que nous apprécions tous.
:'(

55micro

Citation de: marcel33 le Juin 13, 2022, 16:26:28
Quel dommage cette disparition de gamme » Aps « de Leica.

"Pas assez de marge, mon fils..."
Choisir c'est renoncer.

pacmoab

Les 2 modèles sont soldés sur Miss numérique, et peut-être ailleurs aussi.