Erreur inconnue dans le moteur de correction

Démarré par jmr80, Mai 17, 2022, 21:52:12

« précédent - suivant »

jmr80

J'ai voulu traité un lot d'image d'un répertoire où se mélange des images faites avec un Canon 1DX MkII et un 5 DMkIV
à l'ouverture de l'onglet Photothèque sur les images faites au 5 DMkIV j'ai après un bref affichage de l'image ce message
"Une erreur inconnue est survenue dans le moteur de correction (error inprepare)"
Même message si je bascule dans l'onglet Personnaliser
J'ai ouvert un ticket mais est ce que quelqu'un aurait déjà u ce type de problème
J'ai traité un tas d'images issus de ces boitiers la veille et l'avant veille sans aucun problème
La version de Photolab est V5.2.0 build 4732 avec Filmpack élite 6 et Viewpoint 3

Merci de votre retour

fabco

Bonsoir Marc,

As-tu essayé de séparer les photos des 2 boitiers dans 2 dossiers ?

Tu as peut être un fichier défectueux qui bloquerait photolab.

C'est déjà arriver avec d'autres raw.

rsp

J'ai eu le même problème avec une photo de temps en temps, aléatoirement. Comme je partais je n'ai pas encore ouvert un ticket,  je me ferai en rentrant.
Habituellement ça se traitait en renommant le fichier, cette fois ça ne suffit pas...

jmr80

salut Fabien
j'ai tenté avec un répertoire où il n'y avait que des images faites avec le 5 DMkIV même problème, puis j'ai retenté avec un répertoire avec des images avec un 7DMkII et aucun soucis, cela semble venir effectivement des images faites avec le 5 D MkIV, ce qui étrange c'est que la veille et les jours précédents aucun problème avec les images faites au 5 DMkIV

fabco

Tu as une piste, maintenant il faudrait trouver le fichier défectueux.Je ne sais pas combien tu en as mais je verrais bien de faire des groupes de 5 ou 10 photos dans des dossiers différents.

Tu peux aussi diviser en 2 groupes et ainsi de suite

jmr80

ce soir je regarderai dans mes images faites au 5D MkIV précédemment traité si elles s'ouvrent ou posent maintenant le même problème

jmr80

Re, j'ai fait un test les images précédément ouvertes et traitées avec mon préréglage pour5D MkIV s'ouvrent sans problème
Je suis revenu sur le répertoire qui pose problème et les suivants en remplaçant mon pré réglage 5D MkIV par pas de correction les images s'ouvrent de nouveaux dans la photothèque et dans l'onglet traitement mais dès que je leur applique mon préréglage ou un autre ça replante ...?

fabco

Bonjour Marc,

As-tu essayé de rediviser tes photos pour trouver le coupable ?

Je pense toujours que tu as une photo à problème

As-tu essayé de supprimer les points dop et de créer une nouvelle base ?

fabco

Dans les fichiers log tu devrais trouver le fichiers qui pose problème.

Pieloe

Citation de: jmr80 le Mai 18, 2022, 08:18:51
Re, j'ai fait un test les images précédément ouvertes et traitées avec mon préréglage pour5D MkIV s'ouvrent sans problème
Je suis revenu sur le répertoire qui pose problème et les suivants en remplaçant mon pré réglage 5D MkIV par pas de correction les images s'ouvrent de nouveaux dans la photothèque et dans l'onglet traitement mais dès que je leur applique mon préréglage ou un autre ça replante ...?
Ce préréglage est-il hérité d'une version précédente ?
Une valeur pourrait ne pas être compatible.
Dans le doute tu peux le refaire.

jmr80

Fabien c'est tous mes fichiers issus du 5D MKIV qui pose problème depuis que ce message est apparu (bon c'est la fin de mon séjour au Kenya donc pas beaucoup d'image"
le fichier log va me dire quoi (et je le trouve où ?) tu connais mes compétance en informatique  ;D
Pieloe, c'est un préréglage basique je pense qu'il me vient de mes versions antérieures je vais le supprimer et en refaire un nouveau pour voir ce que cela donne et je vous tiens au courant

Frank29

Si j'en crois ta version tu es sous windows, les fichiers log sont ici
C:\Users\"username"\Documents\DxO PhotoLab 5 logs
Sony 2x A7III - A77II - A77

Patrick Esbly

Bonjour Jean-Marc, une mise à jour "correction de bugs" est disponible ce matin

jmr80

j'ai mis à jour hier soir sur la version 5.2.1. Build 4737 et j'ai toujours le même problème
j'ai une précision maintenant sur l'erreur "(cannot get BxU value for XY position)"
j'ai te,nté de détourner le problème en lançant le traitement des images sans aucun préréglage, l'image s'ouvre bien dans l'onglet personalisé mais dès que je commence à faire des modification (température de couleur, exposition, contraste,...) le logiciel ne réagit pas (pas de modi de l'image) et le message apparait de nouveau

fabco

Citation de: jmr80 le Mai 18, 2022, 23:05:27
Fabien c'est tous mes fichiers issus du 5D MKIV qui pose problème depuis que ce message est apparu (bon c'est la fin de mon séjour au Kenya donc pas beaucoup d'image"
le fichier log va me dire quoi (et je le trouve où ?) tu connais mes compétance en informatique  ;D
Pieloe, c'est un préréglage basique je pense qu'il me vient de mes versions antérieures je vais le supprimer et en refaire un nouveau pour voir ce que cela donne et je vous tiens au courant

bonjour Marc,

Pour résumer, tu mets un fichier dans un nouveau dossier et tu as cette erreur ?

Par contre si tu prends un fichier une autre série pour le même boitier, c'est bon ?

Le fichier log contient le déroulement de fonctionnement, c'est un peu lourd à lire mais je pense que tu devrais trouver cette erreur.


jmr80

Fabien
j'ai mis la première image au 5D MkIV qui a planté dans un nouveau répertoire: ouverture et message d'erreur même à la photothèque
J'ai mis une autre image au 5D MkIV antérieure qui n'avait pas planté dans un autre répertoire: ouverture dans la photothèque sans problème et traitement sans problème
J'ai mis les 2 images dans le répertoire: celle sans problème continue a pouvoir être traitée sans problème, l'autre plante toujours dans l'onglet photothèque et Personaliser

Pieloe

Citation de: jmr80 le Mai 19, 2022, 23:19:25
Fabien
j'ai mis la première image au 5D MkIV qui a planté dans un nouveau répertoire: ouverture et message d'erreur même à la photothèque
J'ai mis une autre image au 5D MkIV antérieure qui n'avait pas planté dans un autre répertoire: ouverture dans la photothèque sans problème et traitement sans problème
J'ai mis les 2 images dans le répertoire: celle sans problème continue a pouvoir être traitée sans problème, l'autre plante toujours dans l'onglet photothèque et Personaliser

Je pense que tes photos vont intéresser le support.

Une chose encore, ce ne sont pas des raw compressés !?

Planar

Bonjour

Pour info, puisque ce n'est pas mon post, j'ai une erreur similaire  avec le message "Une erreur inconnue est survenue dans le moteur de correction (Error In Init)".
Sur 88 photos prises mardi avec le couple Canon 5DMKIII + EF 100-400 f/4.5-5.6L IS II USM, ce message apparait sur 5 photos.
Dans l'onglet "Personnalisé", est affiché "Erreur de rendu" sur toutes les vignettes sauf sur celle "Aucune correction". Lorsque je clique dessus, l'image s'affiche.
Tous les réglages sont opérationnels sauf "Distorsion"
La dernière mise à jour effectuée entre temps n'a rien changé.
Ces fichiers raw sont acceptés et lus par LR6 (pas utilisé pour envoyer les fichiers à PL5).
J'ai contacté le support hier et attends un retour. Je viens de leur rajouter le fichier log auquel je n'avais pas pensé.

jmr80

Pielo non ce ne sont pas des raw compressés
pour le moment je continue à traiter les images de mon séjour au Kenya, heureusement je suis sur la fin et très peu d'image au 5D MkIV

Patrick Esbly

Jean Marc, envoie moi par Wetransfer une de tes photos en RAW qui pose probleme, je vais regarder si j'ai le même problème que toi... et mon PC va être surpris de voir débarquer un fichier CRW :-) et il faut qu''on parle du voyage de cet automne chez Tembo by Jackson :-)

fabco


rsp


jmr80


fabco

Citation de: rsp le Mai 22, 2022, 09:45:37
Grosse fatigue ?
Bonjour,

Peut être le week-end à été changé, 3 jours expositions modélismes.

Sinon je souhaitais avoir le lien pour les photos afin d'essayer.  ;)

rsp

Citation de: fabco le Mai 23, 2022, 09:50:20
Bonjour,

Peut être le week-end à été changé, 3 jours expositions modélismes.

Sinon je souhaitais avoir le lien pour les photos afin d'essayer.  ;)

C'est juste que "Bonsoir Je" me semblait le début d'un message interrompu brutalement... et à l'heure indiquée, j'ai pensé à un gros coup de fatigue.
:D