La passagère du 175

Démarré par Verso92, Mai 17, 2022, 22:40:26

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

asak

Je me demande si on recadrai sur le deux visages  ;)

Verso92

Citation de: asak le Mai 17, 2022, 22:58:52
Je me demande si on recadrai sur le deux visages  ;)

Quelque chose comme ça ?

asak

En resserrant encore plus sur l'affiche comme si c'était elle le sujet mais adieux le carré  :D

LeLamaFou

Ta photo est le plus souvent descriptive et en général assez peu suggestive (pourquoi pas)
J'ai comme l'impression que tu voulais que cette passagère nous suggère qq chose
L'affiche, la flèche renforce ce sentiment de description
Du coup la passagère paraît anecdotique

Verso92

Citation de: asak le Mai 17, 2022, 23:14:51
En resserrant encore plus sur l'affiche comme si c'était elle le sujet mais adieux le carré  :D

Resserrer encore plus ne me parait pas souhaitable...

Citation de: LeLamaFou le Mai 18, 2022, 00:33:21
Ta photo est le plus souvent descriptive et en général assez peu suggestive (pourquoi pas)
J'ai comme l'impression que tu voulais que cette passagère nous suggère qq chose
L'affiche, la flèche renforce ce sentiment de description
Du coup la passagère paraît anecdotique

La passagère est effectivement anecdotique.

J'avais effectué un repérage pour l'affiche + la lumière, avec lever de bonne heure à la clé. J'ai profité du bus pour faire ce contre-point chaud/froid, mais n'avais pas vu la passagère au premier abord. Ce fut la bonne surprise après coup...

zuiko

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2022, 08:40:24
Resserrer encore plus ne me parait pas souhaitable...

La passagère est effectivement anecdotique.


J'avais effectué un repérage pour l'affiche + la lumière, avec lever de bonne heure à la clé. J'ai profité du bus pour faire ce contre-point chaud/froid, mais n'avais pas vu la passagère au premier abord. Ce fut la bonne surprise après coup...

Elle l'était peut-être dans ton attention mais elle ne l'est plus dans ta réalisation (la preuve, ton titre) donc il me semble dommage de ne pas en profiter mieux maintenant qu'elle est là.
Le problème, pour elle c'est qu'elle a fort à faire pour concurrencer le clown sur-éclairé, sur-saturé...
Je tenterais peut-être un traitement local d'éclaircissement léger de son visage, voire aussi un renforcement du contraste du bus...

Verso92

Citation de: zuiko le Mai 18, 2022, 12:32:15

Elle l'était peut-être dans ton attention mais elle ne l'est plus dans ta réalisation (la preuve, ton titre) donc il me semble dommage de ne pas en profiter mieux maintenant qu'elle est là.
Le problème, pour elle c'est qu'elle a fort à faire pour concurrencer le clown sur-éclairé, sur-saturé...
Je tenterais peut-être un traitement local d'éclaircissement léger de son visage, voire aussi un renforcement du contraste du bus...

Disons qu'à l'origine, je souhaite qu'elle apparaisse en deuxième lecture... une présence évanescente un peu fantomatique, en quelque sorte.

Il ne faut donc pas (du moins, dans cette optique) qu'elle soit trop voyante.

zuiko

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2022, 12:38:20
Disons qu'à l'origine, je souhaite qu'elle apparaisse en deuxième lecture... une présence évanescente un peu fantomatique, en quelque sorte.

Il ne faut donc pas (du moins, dans cette optique) qu'elle soit trop voyante.

En l'état, tu n'as pas à t'inquiéter ;)

Verso92


poc128

Take a walk on the wild side..

yaquinclic

Salut Verso

Pas convaincu ici. C'est une photo opportuniste, connaissant ta passion pour les affaires de cirque. J'imagine qu'après avoir fait le point sur l'affiche le bus est passé à l'improviste et clic.
Pour moi je ne vois pas de recadrage possible sans bancalitude.

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Mai 18, 2022, 21:27:48
Salut Verso

Pas convaincu ici. C'est une photo opportuniste, connaissant ta passion pour les affaires de cirque. J'imagine qu'après avoir fait le point sur l'affiche le bus est passé à l'improviste et clic.
Pour moi je ne vois pas de recadrage possible sans bancalitude.

A+ ;)

Tout est prémédité et repéré ici... sauf le bus !

;-)

seals69

Bonsoir une petite question tu  lui a fait signer un papier pour qu'elle acceptent d'être publier ?

Verso92

#14
Citation de: seals69 le Mai 18, 2022, 22:09:54
Bonsoir une petite question tu  lui a fait signer un papier pour qu'elle acceptent d'être publier ?

Oui, cela va de soi (en triple exemplaire).


(par contre, soigne ton français, Guillaume : ça pique les yeux...)

yaquinclic

Salut seals

Citation de: seals69 le Mai 18, 2022, 22:09:54
Bonsoir une petite question tu  lui a fait signer un papier pour qu'elle acceptent d'être publier ?

Tu la connais ? La MaP n'est pas sur elle et n'est pas non plus le sujet centrale de la photo. J'imagine bien Verso courir après le bus avec ses bouts de papiers  ::)

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Mai 18, 2022, 22:45:44
J'imagine bien Verso courir après le bus avec ses bouts de papiers  ::)

Faut rien exagérer : l'arrêt du bus n'est pas si loin !

;-)

Verso92

Citation de: Jean-Pierre L. le Mai 18, 2022, 22:50:33
J'aime bien le contraste chaud froid de ton image bien vu l'aveugle

Heu... aveugle ?

Késako ?

zuiko


Verso92

Citation de: zuiko le Mai 18, 2022, 23:05:43

JPL m'a déjà fait le coup ;)

Entre le punctum du Lama et les expressions hermétiques de JP (sans compter les demandes d'autorisations écrites de Guillaume), cette soirée est un véritable feu d'artifice !

Verso92

Citation de: Jean-Pierre L. le Mai 18, 2022, 23:19:17
Expressions hermétiques pourquoi ? Ne comprendrais tu pas la plaisanterie ?

Il faut se méfier des échanges écrits : les codifications sont différentes de celles d'un échange de vive voix... il manque l'expression du visage, l'intonation, etc.

egtegt²

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2022, 23:20:43
Il faut se méfier des échanges écrits : les codifications sont différentes de celles d'un échange de vive voix... il manque l'expression du visage, l'intonation, etc.
Amusant, c'est pour moi une expression banale qui veut juste dire "bien vu", c'est quelque chose que je disais beaucoup quand j'étais ado.

salamander

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2022, 23:09:05
Entre le punctum du Lama et les expressions hermétiques de JP (sans compter les demandes d'autorisations écrites de Guillaume), cette soirée est un véritable feu d'artifice !



Le miel et les abeilles.....
Je poste donc je suis... 👹

Verso92

Citation de: Jean-Pierre L. le Mai 19, 2022, 06:55:08
Cela n'est rien qu'une citation a la con, je sais mais j'aime ben la ressortir de temps en temps, est sa vau bien les locutions latines que certain balance un fil sur deux HIHI

Ça, c'est ton point de vue...

Clic-Clac 51

Désolé Fabrice...mais celle-ci ne me convainc pas vraiment.
Au vu du titre je m'attendais que la passagère soit le sujet...mais elle est que peu visible
C'est surtout cette affiche très colorée qui me saute aux yeux
Denis ;)