100v et zoom

Démarré par R2D231, Mai 18, 2022, 13:10:48

« précédent - suivant »

R2D231

Manipulant le 100v a la fnouc j ai eu la surprise que je pouvais croper numeriquement a une "focale" de 100mm.
Sachant qu en théorie ça crop je  crois qu' a 72. Cherchant dans les menus je me suis aperçu qu' declarant que le tcl est rajouté on peut en effet "zoomer" jusqu'à 100mm bien que le tcl ne soit pas installé et que le menu du crop numérique ne soit pas coché. Le saviez vous? Essayez juste pour avoir une idée de la qualité. Merci 😁

fski

Citation de: R2D231 le Mai 18, 2022, 13:10:48
Manipulant le 100v a la fnouc j ai eu la surprise que je pouvais croper numeriquement a une "focale" de 100mm.
Sachant qu en théorie ça crop je  crois qu' a 72. Cherchant dans les menus je me suis aperçu qu' declarant que le tcl est rajouté on peut en effet "zoomer" jusqu'à 100mm bien que le tcl ne soit pas installé et que le menu du crop numérique ne soit pas coché. Le saviez vous? Essayez juste pour avoir une idée de la qualité. Merci 😁

Tu n'aura pas un crop 100mm, juste que l'exif dira que c'est que 100mm

Sur le X100v si tu n'a pas les objectif V2 (TCL et WCL), il faut manuellement dire si tu as un TCL ou WCL..du coup meme sans avoir monte le WCL tu peux changer la "focale" dans le boitier, du moins les spec qui seront applique (par exemple quelques corrections sur les JPG

Mais au final si tu fait zoom, et option TCL (mais sans le TCL) les jpf auroant un exif marque 100mm, mais en fait cela sera de l'equivalent 72 et non 100.

Col Hanzaplast

Avec le X100VI la possibilité de faire croire qu'on a installé un TCL sans l'installer réellement disparaitra.


R2D231

Parce que dans le viseur optique on voit bien le cadre se reserrer ....

fski

Citation de: R2D231 le Mai 23, 2022, 18:59:56
Parce que dans le viseur optique on voit bien le cadre se reserrer ....

Oui mais cela reste du 72mm...ce que tu as vue c'est les correctif pour monter le TCL dessus.

Je me fais pieger des fois, car je n'ai pas les nouveaux moceles de TCL ou WCL avec l'aimant, donc me faut le changer manuelement.

Apres en RAW rien ne change, mais les exifs sont ainsi alteres

R2D231


Philail

Rien de plus simple pour transformer un complément I en II : coller un tout petit aimant dans le complément...