Merci pour vos réponses

Je suis allé à la fnac cet après-midi.
J'ai pris en main les appareils pour ressentir encore une fois le poids. En enlevant les objectifs je me suis rendu compte que la différence ressentie était surtout due au poids des objectifs: le leica sur le G9 pèse largement plus lourd que la Vario sur le G90!
Le vendeur a une date pour le pack G90 avec le vario 12/60 3.5 5.6 au 12/06///sans garantie.
J'ai donc le choix entre:
> Peut être le 12/06 le G90 pour 850€ avec le vario 12/60 3.5 5.6, une batterie et un micro
> Le G90 avec le vario 12/60 3.5 5.6 pour 1000€
> Le G9 avec le vario 12/60 3.5 5.6 pour 1200€
> Le G9 en pack avec le Leica , une batterie et un sac pour 1700€.
J'ai cru comprendre que le G9 pourrait m'apporter en plus un meilleur autofocus et une meilleure optique au départ.
Le G90 aurait une moins bonne optique au départ (mais pas déconseillée pour autant!

), un moins bon autofocus mais un prix plus bas permettant un achat d'autres optiques et un poids plus léger.
Instinctivement je partirai bien sur le G90 en attendant le 12/06. Le seul second choix qui me semblerait raisonnable serait le pack à 1700€ du G9.
Dur dur....
De toute façon normalement je ne dois pas avoir une différence énorme en qualité perçue entre le G9 et le G90?
Voilà pour mes réflexions. Je les partage comme ca....

PS: je me pose aussi la question de l'occasion qui serait intéressant pour la dispo immédiate et le prix.
Il y a un lumix G90 près de chez moi à 500e avec 850 vues et deux batteries mais sans emballage. Est ce le genre d'achat risqué, même en allant sur place tester un peu le matériel?