L'écrin

Démarré par Jimjawa, Mai 19, 2022, 00:22:54

« précédent - suivant »

Jimjawa

Au cœur du tournesol.

Pour le partage.


ISO400 - 100mm - f/6.3 - 1/200s

Verso92


salamander

C'est très bien géré cette affaire, belle proposition 😉

Je poste donc je suis... 👹

André Perier

Image intéressante, de belle couleurs mais le centrage ne me semble pas parfait
Flou à lier

tkosak

Malgré les doutes sur l'identité de la fleur, j'aime bien. il me manquerait toutefois un peu de bas.
Pour une fois, une fleur pleine de rouge reçoit un.e exposition/traitement quasi parfait.e! (oui, je sais, en grammaire française le masculin l'emporte sur le fémini, mais ça fait mode d'écrie comme ça...)

Verso92

Citation de: tkosak le Mai 19, 2022, 10:29:26
Pour une fois, une fleur pleine de rouge reçoit un.e exposition/traitement quasi parfait.e! (oui, je sais, en grammaire française le masculin l'emporte sur le fémini, mais ça fait mode d'écrie comme ça...)

Malheureusement, comme l'autre photo postée par notre petit camarade : pas de profil couleurs (visualisation radicalement différente suivant la configuration, donc, notamment pour ceux qui ont un écran WG) et couche rouge cramée.

Dommage...

nanot

Bien vu c'est agréable à regarder.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

cyril17

Citation de: nanot le Mai 19, 2022, 13:14:31
Bien vu c'est agréable à regarder.... :)
+1 ... très agréable
Menacé mais libre...

poc128

C'est sûr que la couche rouge a pris cher mais j'ai eu le même problème.
Par contre la compo me plait bien.
A refaire avec l'exposition idoine. Je pense qu'il faut sous exposer d'au moins 1IL et demi.
;)
Take a walk on the wild side..

Clic-Clac 51

C'est bien agréable a regarder
Denis ;)

agl33


Verso92

Citation de: poc128 le Mai 19, 2022, 14:34:34
C'est sûr que la couche rouge a pris cher mais j'ai eu le même problème.
Par contre la compo me plait bien.
A refaire avec l'exposition idoine. Je pense qu'il faut sous exposer d'au moins 1IL et demi.
;)

Contrairement aux apparences, c'est relativement facile à faire (et prédictible) avec les APN modernes : il suffit de regarder les histogrammes RVB au dos du boitier et refaire la photo en sous-exposant en conséquence.

Pour que la photo ait son profil couleurs, il suffit de le cocher dans la fenêtre d'export. Ça évite qu'elle prenne des couleurs zarbies en fonction de la configuration de visualisation.