Mise à jour Capture 22 .... plus de layers, plus de cursor tools ???

Démarré par Léon, Mai 19, 2022, 10:49:43

« précédent - suivant »

Léon

Bonjour à tous,
J'utilisais C21 sans problème, j'ai fait la mise à jour C22 et je n'ai plus l'onglet Layers dans le menu Exposition ?! Autre problème, mes cursor tools sont presque vides. J'avais l'outils pour des masquages, des corrections ... Plus rien ?!
J'épluche le web depuis 2 jours sans rien trouver.
Une idée du problème ?
Merci du coup de main.

Verso92

Citation de: Léon le Mai 19, 2022, 10:49:43
J'utilisais C21 sans problème, j'ai fait la mise à jour C22 et je n'ai plus l'onglet Layers dans le menu Exposition ?!

Par curiosité, c'est quoi l'outil "Layers" (je n'ai que C1 v20) ?

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2022, 13:16:12
Par curiosité, c'est quoi l'outil "Layers" (je n'ai que C1 v20) ?

Il existe depuis bien avant la version 20.....
Ce sont les calques.

tenmangu81

Citation de: Léon le Mai 19, 2022, 10:49:43
Bonjour à tous,
J'utilisais C21 sans problème, j'ai fait la mise à jour C22 et je n'ai plus l'onglet Layers dans le menu Exposition ?! Autre problème, mes cursor tools sont presque vides. J'avais l'outils pour des masquages, des corrections ... Plus rien ?!
J'épluche le web depuis 2 jours sans rien trouver.
Une idée du problème ?
Merci du coup de main.

L'onglet "Layers" peut être rajouté à n'importe quel ensemble d'outils (Tool tab). Il suffit de cliquer droit sur l'ensemble d'outils et de l'ajouter.
Quant aux outils inclus dans la barre, il en manque en effet dans la vôtre, et je ne sais pourquoi. Avez-vous essayé de personnaliser la barre d'outil ? N'auriez-vous pas par hasard chargé une version réduite, dans le genre version 22 pour Fuji (qui n'existe d'ailleurs plus officiellement) ? Avez-vous essayé de recharger votre espace de travail ?

Verso92


doppelganger

Citation de: Léon le Mai 19, 2022, 10:49:43
Bonjour à tous,
J'utilisais C21 sans problème, j'ai fait la mise à jour C22 et je n'ai plus l'onglet Layers dans le menu Exposition ?!

Bonjour,

Il n'existe pas d'onglet "Layers", de base mais un outils "Layers" ou "Calques", in french, qui se trouve dans l'onglet "Exposition".

Peut être serait-il bien de repartir de zéro et revenir à un espace de travail par défaut. Pour cela, suffit d'aller dans le menu Fenêtre ->Espace de Travail et sélectionner un truc du genre : Espace de Travail Capture One 15.1 ou Par défaut.

cyril17

un clic droit dans le panneau de gauche et tu peux ajouter les outils qu'il te faut  ;)
Menacé mais libre...

Léon

Merci à tous .... je vais essayer tout ça et je reviens vers vous ;-)

gibus

Il faut surtout penser, après avoir fait une config aux petits oignons, à sauvegarder l'espace de travail, pour pouvoir le restaurer après certaines MAJ.  ;)