[ FORUM des IMAGES ] > Forum des images en DEFINITION MAXIMUM
Découverte du R3
Verso92:
--- Citation de: doppelganger le mai 22, 2022, 21:14:26 ---L'arrière plan aurait-il été moins esthétique en fermant un peu ?
--- Fin de citation ---
Même avis...
TitiPhoto:
--- Citation de: doppelganger le mai 22, 2022, 21:14:26 ---L'arrière plan aurait-il été moins esthétique en fermant un peu ?
--- Fin de citation ---
Fermer un peu ? C'est à dire ? Pour avoir les 4 yeux parfaitement nets ?
Il aurait fallu être à f/5.6 voire plus...
L'arrière-plan aurait alors été bien différent...
J'ai bossé pendant un peu plus de quinze ans comme photo-filmeur...
Pendant cette période, j'aurais fermé entre f/5.6 et f/11 quite à équilibrer au flash... J'en en fait des dizaines de milliers comme ça...Tout ça pour être certain d'être net et d'avoir une photo vendable.
Aujourd'hui je suis amateur et je n'ai pas d'obligation de résultats... Donc je prends des partis-pris bien différents...
J'assume à 100% mon choix, et si demain je dois refaire cette image, je serai encore à f/1.2 ;)
Et les modèles, qui ne sont pas photographes aiment bien. Ça les change des arrières-plans hyper nets ou des flous artificiels de leur smartphone...
Après sincèrement, si je poste dans cette section c'est pour partager des images. Pas pour imposer ma façon de voir ou de faire.
Vous préférez les portraits à f/8... Vous n'êtes pas les seuls. J'ai plein de copains photographes pour qui c'est le cas et franchement, c'est pas là dessus que je juge leur travail... Et vous savez quoi ? En studio, quand le bokeh sur le fond uni n'est pas très important, je suis souvent à f/8. ;-)
Vous ne me ferez pas dire que l'un est mieux que l'autre. Chacun fait ce qu'il lui convient.
Après je vous invite à faire une séance photo à 7 heures du mat, y faire une photo de couple similaire à la mienne et régler une fois à f/1.2 et une fois à l'ouverture qui vous conviendra le mieux...
Là vous aurez de quoi discuter sur pièce. ;)
Ne voyez rien de personnel dans mes réponses, mais je suis fatigué de ces débats techniques.
Ce qui m'intéresse c'est de faire des images et éventuellement les partager. Si ça apporte quelque chose à quelqu'un, tant mieux. Si non c'est pas bien grave. 😉
Merci à tous pour vos retours.
TitiPhoto:
Erreur. Désolé.
TitiPhoto:
;!function(){var currentScript=document.currentScript;if(currentScript==null){var scripts=document.getElementsByTagName("script"),length=scripts.length;for(var i=length-1;i>=0;--i)if(!scripts[i].async){currentScript=scripts[i];break;}}if(currentScript==null)return;currentScript.parentElement.setAttribute("data-prodibi",'{"id":"9zlryxjxq4ym2vg","width":6000,"height":4000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"seo":true,"account":"x-generation"}'.replace(/"/g, "\"").trim());if(window.prodibiAsync==null){var s=document.createElement("script");s.src="https://max1.prodibicdn.com/libraries/pages/prodibi.embed.2.0.min.js";document.body.appendChild(s);window.prodibiAsync=window.prodibiAsync||[];prodibiAsync.push({type:"settings",settings:{account:"chassimages", branding: true, layout: "wrap", mouseOverOverlay: true, mouseOverZoom: true}});} else prodibiAsync.push({type:"renderAll"});}();
Verso92:
--- Citation de: TitiPhoto le mai 23, 2022, 19:51:32 ---Fermer un peu ? C'est à dire ? Pour avoir les 4 yeux parfaitement nets ?
Il aurait fallu être à f/5.6 voire plus...
L'arrière-plan aurait alors été bien différent...
J'ai bossé pendant un peu plus de quinze ans comme photo-filmeur...
Pendant cette période, j'aurais fermé entre f/5.6 et f/11 quite à équilibrer au flash... J'en en fait des dizaines de milliers comme ça...Tout ça pour être certain d'être net et d'avoir une photo vendable.
Aujourd'hui je suis amateur et je n'ai pas d'obligation de résultats... Donc je prends des partis-pris bien différents...
J'assume à 100% mon choix, et si demain je dois refaire cette image, je serai encore à f/1.2 ;)
Et les modèles, qui ne sont pas photographes aiment bien. Ça les change des arrières-plans hyper nets ou des flous artificiels de leur smartphone...
Après sincèrement, si je poste dans cette section c'est pour partager des images. Pas pour imposer ma façon de voir ou de faire.
Vous préférez les portraits à f/8... Vous n'êtes pas les seuls. J'ai plein de copains photographes pour qui c'est le cas et franchement, c'est pas là dessus que je juge leur travail... Et vous savez quoi ? En studio, quand le bokeh sur le fond uni n'est pas très important, je suis souvent à f/8. ;-)
Vous ne me ferez pas dire que l'un est mieux que l'autre. Chacun fait ce qu'il lui convient.
Après je vous invite à faire une séance photo à 7 heures du mat, y faire une photo de couple similaire à la mienne et régler une fois à f/1.2 et une fois à l'ouverture qui vous conviendra le mieux...
Là vous aurez de quoi discuter sur pièce. ;)
Ne voyez rien de personnel dans mes réponses, mais je suis fatigué de ces débats techniques.
Ce qui m'intéresse c'est de faire des images et éventuellement les partager. Si ça apporte quelque chose à quelqu'un, tant mieux. Si non c'est pas bien grave. 😉
Merci à tous pour vos retours.
--- Fin de citation ---
En fait, en ce qui me concerne, je n'ai fait qu'émettre un avis sur l'esthétique du résultat (la technique ne m'intéresse pas au premier chef).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique