Problème 5D Mark IV et 50mm 1.4 Sigma Art

Démarré par Qalm_Photo, Mai 20, 2022, 13:07:02

« précédent - suivant »

Qalm_Photo

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous afin d'avoir des petites indications ou de savoir si certains d'entre vous étaient dans le même cas que moi.

En résumé, j'ai gagné un Sigma Art 50mm 1.4 fin 2019. A l'époque j'avais un Canon 5D mark II et je n'avais pas remarqué de problèmes particuliers.

Courant 2020, je passe au 5D Mark IV. Et là je commence à observer des soucis de mise au point.

Je commence par commander un Dock USB Sigma et je fais les réglages sur pied, miroir relevé avec une mire. Les données sont toujours différentes. Je galère donc a trouver le bon réglage.

Je remarque un petit accro sur l'objectif et me fit "peut être a t'il eu un choc". J'envoie donc mon objectif et mon boîtier a Sigma pour un calibrage. Ils me renvoient le matériel et pour autant je constate toujours que la netteté n'est pas optimale quand je crop sur mes photos.

Quelqu'un a t'il rencontré le même problème ?

Je précise que c'est surtout a grande ouverture.

Verso92

Les Sigma n'ont pas toujours la "fiabilité" de MaP des objectifs de marque...

jmr80

je répond tardivement n'étant pas passé dans la rubrique depuis un moment
j'ai eu un problème similaire avec boitier 5D MKIV et objectif SIGMA 500 F4 Sport, mise au point pas top et aléatoire, essais de l'objectif avec un autre boitier puis un autre (avantage des sorties en groupe) et MAP nickel
j'ai envoyé le tout au CPS, retour avec une fiche laconique "réglage AF rien à signaler" et pourtant plus de problème de MAP tout fonctionnait nickel et plus jamais eu de problème avec ce couple

brunotroussier

J ai depuis 5 ans le couple 5D + 50 mm Sigma sans aucun probleme . A grande ouverture 1.4, la definition est excellente.
Bruno
Bruno38

optix

J'ai 4 sigma 17-70 dont un 2.8-4.5, 2 contemporary et le 2.8-4 sorti avant contemporary. (nikon)
J'en ai 3 avec des frontales ayant des petites éraflures au centre. Sur ceux marqués aux centre, la MAP auto au centre est très aléatoire (ne se fait pas du premier coup ou se fait par petites étapes.
Si je choisis un point de MAP différent du point central, la MAP se fait généralement du premier coup.
passion de la technique