Lancement Du Premier Livre Entièrement dédié à la Proxiphotographie

Démarré par easy-ramses, Mai 20, 2022, 17:28:45

« précédent - suivant »

easy-ramses

Bonjour à tous,

C'est avec un mélange de fierté et de fébrilité que je vous annonce la campagne de financement participatif du premier livre qui traite à 98% de la pratique de la proxiphotographie : "L'art de la proxiphotographie, une autre manière de pratiquer la macrophotographie".

C'est un projet qui me tient à coeur depuis longtemps déjà, mais écrire, illustrer et maquetter un livre soi-même demande du temps et de l'apprentissage dans une vie déjà bien remplie.

Et il est enfin là ... ou presque. La livraison du livre est prévue pour septembre 2022.

Partant du constat que la trés grande majorité des photographes nature qui pratiquent la photographie rapprochée font de la PROXI et non de la MACRO, j'ai jugé pertinent d'approfondir le sujet.

Dans ce livre j'aborde donc la proxiphotographie sous l'angle de la composition créative et artistique. Je laisse aux macroteux l'artillerie de la technique et des contraintes des rapport de grossissement 1:1 et au delà  ;)

J'espère avoir piqué votre curiosité pour aller jeter un oeil sur ce projet éditorial innovant : https://fr.ulule.com/art-de-la-proxiphotographie/



Mon site internet : https://art-macrophotographie.fr/

merci d'avance pour vos retours ;)
Macro/proxi photo addict

Jean-Jacques Groult

Amicalement. JJ

easy-ramses

Bonjour,
merci beaucoup Jean-Jacques  :)

je vous dis à bientôt, je vais publier régulièrement des news sur l'avancement de ce projet.

Bonne semaine à vous ,

Patrick
Macro/proxi photo addict

Marcellou

Bonjour,
Bravo et bon courage pour la suite.
J'ai moi aussi j'ai fait une pré-commande. Il me semble très intéressant. Bien cordialement.
Marcel
Amateur (qui aime la photo)

easy-ramses

Merci beaucoup  Marcellou pour ta confiance.

Le livre rencontre un succés au delà de mes espérances. Un objectif réalisé à 197% et encore 18 jours de campagne !

je ne sais pas si tu le sais mais si les précommandes dépassent un objectif de 200%, j'inclus dans le colis de chaque contributeur un carnet d'observation pour répertorier la localisation, la date d'apparition, l'espèce, etc... année après année. Faut juste que je me bouge car les livraisons sont prévues sur septembre 2022.

Encore merci pour ton soutien et à bientôt.

Patrick
Macro/proxi photo addict

Jorel

Super Projet Patrick - Habitué à visiter ton site et tes photographies je me régale déjà de parcourir ton livre prochainement - Bon courage à toi

Philip