Bolivie - Uyuni, le cimetière des locomotives

Démarré par Verso92, Mai 20, 2022, 21:38:45

« précédent - suivant »

SJean

Très belle série !
Qui a dit que Verso92 n'aimait que le format carré ?  ;D

André Perier

Citation de: frank le Mai 23, 2022, 19:20:45
je vois l'annonce pour un mécano avec expérience , je pense qu'il faudrait un expert pour relancer la machine. ;D

ceci dit cet endroit est un bonheur pour les photographes.

Du même avis et ma préférence à la 4 pour cette inscription laconique
Flou à lier

Verso92


Jolanissa

Citation de: Verso92 le Mai 22, 2022, 10:19:21
Je l'ai pas, pour ma part...
Teuf Teuf c'est Morton qui meurt dans une flaque d'eau avec le bruit de la mer qu'il n'attendra jamais. dans le film dont tu faisais allusion once upon a time

Verso92


Sebas_

Serie tres sympa, qui retranscrit tres bien le lieux (assez impressionnant et surtout tres photogénique!).
Pour ma part j'y suis resté presque 1 journée entière, et je m'en suis donné a coeur joie. Tes photos au cadrage tres lechés comme d'hab me rappellent de bons souvenirs!

Verso92


zuiko

Je vais détonner un peu car si j'apprécie le spot, je ne trouve pas le travail photographique très enthousiasmant ici en moyenne.
Seule la 3/4 retient vraiment mon attention par son cadrage rigoureux et ses inscriptions intéressantes.

Verso92

En fait, la seule dont je suis vraiment satisfait est la deuxième présentée dans le fil (la 685)...  ;-)

zuiko

Citation de: Verso92 le Mai 25, 2022, 11:09:40
En fait, la seule dont je suis vraiment satisfait est la deuxième présentée dans le fil (la 685)...  ;-)

Ne trouves-tu pas qu'il y a comme une analogie de difficulté à sortir quelque chose d'intéressant d'un cimetière de bateaux ? ;)

Une piste : rapprocher les vues de cimetières de véhicules humains...

Verso92

Citation de: zuiko le Mai 25, 2022, 11:20:16
Ne trouves-tu pas qu'il y a comme une analogie de difficulté à sortir quelque chose d'intéressant d'un cimetière de bateaux ? ;)

En règle générale, je suis plus à l'aise (enfin, je crois) avec les cimetières de bateaux...

Citation de: zuiko le Mai 25, 2022, 11:20:16
Une piste : rapprocher les vues de cimetières de véhicules humains...

Hein ?

zuiko

Citation de: Verso92 le Mai 25, 2022, 11:23:04
Hein ?

Cimetières de trains, de bateaux, de camions, de voitures, de vélos, de trottinettes (véhicules d'origine humaine, à priori) etc... Il y a une série à faire avec des imbrications, des similitudes...

Verso92

Citation de: zuiko le Mai 25, 2022, 11:29:23
Cimetières de trains, de bateaux, de camions, de voitures, de vélos, de trottinettes (véhicules d'origine humaine, à priori) etc... Il y a une série à faire avec des imbrications, des similitudes...

Ah, OK... sinon, j'ai aussi des photos de cimetière de tracteurs.

;-)

zuiko

Citation de: Verso92 le Mai 25, 2022, 11:37:36
Ah, OK... sinon, j'ai aussi des photos de cimetière de tracteurs.

;-)

Le truc ce serait de trouver des convergences pour des diptyques, triptyques...

poc128

La lumière est un poil dure pour mon goût mais c'est une très belle série bien homogène.
Beau boulot.
;)
Take a walk on the wild side..

Seb Cst

Les version les plus serrées n'apportent pas d'intensité graphique exceptionnelle.
La 685 préférée par Verso est très serrée, sa transition flou-net en profondeur est brutale et n'apporte pas grand-chose à la lecture de cet objet fourmillant de détails.
Une profondeur de champ courte desservant plutôt le sujet (au contraire de ce qui pourrait se passer sur un portrait).

Pour moi les deux sortant du lot sont celles incluant ciel et nuages, c'est-à-dire les 696 (1ère publiée) et 692.
Elles sont à la fois graphiques, informatives car contextualisées et, cerise sur le gâteau, éventuellement absurdes de par la présence de ces équations gravitationnelles dans le désert.

Verso92

Merci à tous les trois pour vos commentaires.

Christophe B


polohc

Pour moi la 1 est la plus réussie avec l'effet "foule" des locos dans leur environnement.
Il est plus tard que tu penses

Verso92