summilux 35 wendy

Démarré par oderf, Mai 20, 2022, 22:20:45

« précédent - suivant »

oderf


Victor


Fred_G

The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Mai 22, 2022, 08:24:26
Elle est partie.

Faut dire que c'est pas trop sympa de la photographier d'aussi près au 35mm...

55micro

Citation de: Verso92 le Mai 22, 2022, 18:07:40
Faut dire que c'est pas trop sympa de la photographier d'aussi près au 35mm...

Ca se discute; pour un portrait en contexte, j'aime bien. Par contre l'issue de secours et l'extincteur en fond j'aime moins, dommage, il y avait peut-être un meilleur angle possible?
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Par contre, je n'ai toujours pas compris ce que cette photo faisait ici...

55micro

Moi non plus, mais le modo aura bien l'idée de la déplacer dans les éphémères Leica.
Choisir c'est renoncer.

Crinquet80

Citation de: 55micro le Mai 22, 2022, 21:01:27
Moi non plus, mais le modo aura bien l'idée de la déplacer dans les éphémères Leica.

Encore faut il que cette photo ait été prise avec un Leica et si par hasard ce fut le cas, c' est loin d'être une pub pour cette marque  !  ::)

RADO

Citation de: Crinquet80 le Mai 22, 2022, 21:53:42
Encore faut il que cette photo ait été prise avec un Leica et si par hasard ce fut le cas, c' est loin d'être une pub pour cette marque  !  ::)

Bizarre comme rendu, archi loin du naturel, espérons que que c'est une mauvaise dérive en PT.

CLIC

Citation de: Crinquet80 le Mai 22, 2022, 21:53:42
c' est loin d'être une pub pour cette marque  !  ::)

Pourquoi tu crois que c'est Leica qui fait les objectifs les plus performants ?
Du temps de l'argentique oui,
plus maintenant.

Joe 1234

Citation de: CLIC le Juillet 29, 2022, 12:34:15
Pourquoi tu crois que c'est Leica qui fait les objectifs les plus performants ?
Du temps de l'argentique oui,
plus maintenant.

Ayant possédé des Leica et objectifs argentiques au début des années '80 et jusqu'à la fin des années '90 vous avez parfaitement raison dans vos propos!!! ;)

Leica aujourd'hui est excellent tout comme les objectifs haut de gamme des autres fabricants (Nikon, Canon, Sony, Zeiss)!

CLIC

Citation de: Joe 1234 le Juillet 29, 2022, 15:47:31

Leica aujourd'hui est excellent tout comme les objectifs haut de gamme des autres fabricants (Nikon, Canon, Sony, Zeiss)!
Mais Leica ne tient plus le haut du pavé en performance, ce qui veut dire que Sony ou autre sont parfaitement capables de faire mieux que Leica

Joe 1234

Citation de: CLIC le Juillet 29, 2022, 19:24:15
Mais Leica ne tient plus le haut du pavé en performance, ce qui veut dire que Sony ou autre sont parfaitement capables de faire mieux que Leica

Il faut rajouter aussi que les objectifs Leica sont en majorité à mise au point manuelle et n'ont pas non plus de joints d'étanchéités (WR) donc vulnérables aux intempéries...

Verso92

Citation de: Joe 1234 le Juillet 29, 2022, 20:09:45
Il faut rajouter aussi que les objectifs Leica sont en majorité à mise au point manuelle et n'ont pas non plus de joints d'étanchéités (WR) donc vulnérables aux intempéries...

Merci pour le moment de bonne humeur !

;-)

gemphoto

Citation de: Joe 1234 le Juillet 29, 2022, 20:09:45
Il faut rajouter aussi que les objectifs Leica sont en majorité à mise au point manuelle et n'ont pas non plus de joints d'étanchéités (WR) donc vulnérables aux intempéries...

Et je crois que cela ne les a pas empêché de "barouder" aux quatre coins du monde....

Joe 1234

Citation de: gemphoto le Juillet 30, 2022, 14:52:01
Et je crois que cela ne les a pas empêché de "barouder" aux quatre coins du monde....

Oui c'est vrai....mais au prix vendu de ces objectifs je crois quand même qu'une petite touche WR (weather resistant) serait le bienvenu!

Disons que la plupart des gens que je croise lors de mes prises de vues extérieures (en tout temps!) je vois rarement des Leica exposé lors de pluie , de neige ou de froid intense...Plusieurs s'en servent comme des bijoux...mais bon...

P.S.: Ce n'est pas une question de jalousie non plus puisque demain je peux m'acheter un Leica sans aucun problème!!! D'ailleurs si Leica sortait un Q2 avec objectif de 35 ou 50mm je ne dirais pas non...Leica je t'ai aimé et je pourrais t'aimer à nouveau!!! 8)

RADO

Citation de: CLIC le Juillet 29, 2022, 12:34:15
Pourquoi tu crois que c'est Leica qui fait les objectifs les plus performants ?
Du temps de l'argentique oui,
plus maintenant.

Eh bien cela confirme encore et toujours que bien des gens ne voient pas où est l'intérêt (bénéfice) d'une image faite avec une optique Leica !
Tout comme sur l'argentique, sur le numérique la qualité Leica se fait toujours ressentir par l'oeil expert !


RADO

Citation de: CLIC le Juillet 29, 2022, 19:24:15
Mais Leica ne tient plus le haut du pavé en performance, ce qui veut dire que Sony ou autre sont parfaitement capables de faire mieux que Leica

De quelle performance parles-tu ?

Ne retenir que la définition en paire de lignes/mm et le contraste, c'est bien pauvre !

Verso92

Citation de: Joe 1234 le Juillet 30, 2022, 18:40:14
Oui c'est vrai....mais au prix vendu de ces objectifs je crois quand même qu'une petite touche WR (weather resistant) serait le bienvenu!

Pour quoi faire ?

Roland29

À Wetzlar j'ai vu plusieurs Leica qui avaient prouvé qu'ils étaient BR* !  (au moins pour leur utilisateur) ;D

*Bullet Resistant

Crinquet80

Citation de: RADO le Juillet 30, 2022, 19:48:32
Eh bien cela confirme encore et toujours que bien des gens ne voient pas où est l'intérêt (bénéfice) d'une image faite avec une optique Leica !
Tout comme sur l'argentique, sur le numérique la qualité Leica se fait toujours ressentir par l'oeil expert !

Dans la photo d'oderf, la qualité Leica est aux abonnés absents !

CLIC

Citation de: Crinquet80 le Août 01, 2022, 08:59:57
Dans la photo d'oderf, la qualité Leica est aux abonnés absents !
C'est pas gentil çà ;D

KAMABAZOL

Citation de: CLIC le Juillet 29, 2022, 19:24:15
Mais Leica ne tient plus le haut du pavé en performance, ce qui veut dire que Sony ou autre sont parfaitement capables de faire mieux que Leica
encore un peu et l'on aura droit à leica bobo
ça vous fatigue pas ?

c'est pareil pour la musique, y'en a qui entendent pas entre un mp3 et un fichier hr.
Technophile campagnard

CLIC

Citation de: RADO le Juillet 30, 2022, 19:48:32
Eh bien cela confirme encore et toujours que bien des gens ne voient pas où est l'intérêt (bénéfice) d'une image faite avec une optique Leica !
Tout comme sur l'argentique, sur le numérique la qualité Leica se fait toujours ressentir par l'oeil expert !
Avec des vieilles formules optiques en réédition Thambar, c'est un flou Leica c'est sublime, c'est fantastique c'est extraordinaire, ou un 50 1/2
nul en numérique, se serait Canikon qui sortirait des vieilleries je vois d'ici les moqueries.
Leica c'est l'argentique, le numérique c'est du made in China avec le logo rouge.

Fred_G

Citation de: CLIC le Octobre 17, 2022, 11:12:32
Leica c'est l'argentique, le numérique c'est du made in China avec le logo rouge.
Y'avait longtemps...  ::)
The lunatic is on the grass.