Olympus E-M5mk2 et carte sd

Démarré par multiseb, Mai 21, 2022, 12:30:19

« précédent - suivant »

multiseb

bonjour,
j'aimerais savoir quel type de carte sd je peux mettre dans ce boîtier pour profiter de la vitesse max d'enregistrement.
j'ai vu qu'il acceptait les uhs-II mais est-ce que le boîtier sait gérer ces vitesses de transfert ou il a juste été rendu compatible après mise à jour ?
merci  :)
séb

xcomm

Dans le manuel, il est indiqué ceci :
SD, SDHC, SDXC et Eye-Fi, Compatible UHS-II

https://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras_support/downloads/e_m5_mark_ii_downloads.html

De ma compréhension, tous les appareils fonctionnent avec une carte UHS-II, et si non compatible, seul la première rangée de broches sera utilisée, avec bien entendu, des limitations côté vitesse maximale.

Dans la mise à jour 4.1 de l'appareil il est indiqué ceci :
La stabilité du fonctionnement de l'appareil photo en utilisant une carte SD (UHS-II) a été améliorée.

Si le boîtier n'était pas en mesure d'exploiter la vitesse apportée par l'UHS-II, j'aurais du mal à comprendre cette mise à jour. Et là, on ne parle pas d'ajout de fonctionnalité, mais d'amélioration de stabilité de fonctionnement.

Pour avoir la carte la plus rapide, il faut chercher la vitesse d'écriture de la carte, car parfois, elle est dégradée par rapport à la vitesse de lecture qui n'est utile que pour décharger la carte sur le PC et uniquement si :
- On dispose d'un lecteur de carte rapide.
- Branché sur port USB 3.x
- D'un disque dur capable de bénéficier de cette vitesse.

Sinon, on sera limité par la vitesse du lecteur, du port USB moins rapide où de la vitesse maximale du disque.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Gérard B.

Oui bon, il ne s'agit que d'un capteur de 16 Mo. Pas besoin d'un foudre de guerre pour enregistrer ces données surtout si on ne fait pas de vidéo.