Bolivie - Vila Vila (quand on descend en ville...)

Démarré par Verso92, Mai 21, 2022, 13:08:29

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: yaquinclic le Mai 22, 2022, 12:10:50
Le garçon au PP est remarquable par sont attitude volontaire et son regard franc et inquisiteur, le meneur de la bande.

N'est-ce pas ?

(d'où le "quand on descend en ville"... d'ailleurs, c'est en fait "quand on arrive en ville" !)

Citation de: yaquinclic le Mai 22, 2022, 12:10:50
Je déplore également cette double superpositions à gauche en piétinant l'ombre du lampadaire. Une volonté du chef de bande ?

C'est une PdV sur le vif... tout n'est pas forcément au bon endroit...  ;-)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Mai 22, 2022, 12:03:41
Je propose à l'orateur de lire à voix haute devant un miroir, l'effet sera surprenant.

A+ ;)

Bon conseil, en effet : tout porte à croire qu'il ne se rend pas compte de ce qu'il fait...

Citation de: Tomzé le Mai 22, 2022, 12:56:27
Ce lama est execrable, un frustré aigri lamentable.

Ça doit pas être facile tous les jours de se prendre pour Dieu...

Paradis

Moi, comme le lama j'aime bien cette image, même la superstition ne me gêne pas.  ;)
Encore une belle prise bien vivante, si on ressent la vie, c'est réussis !!!


Verso92

Citation de: Paradis le Mai 22, 2022, 18:51:47
Moi, comme le lama j'aime bien cette image [...]

Il l'adore !

(il voulait que le la mette à la poubelle...  ;-)

bopixel

Citation de: Paradis le Mai 22, 2022, 18:51:47
Moi, comme le lama j'aime bien cette image, même la superstition ne me gêne pas.  ;)
Encore une belle prise bien vivante, si on ressent la vie, c'est réussis !!!

+1
Une image qui respire de liberté à la sortie de l'école, la couleur unique de l'uniforme accentue cet effet ! J'aime bien !  :laugh:

Verso92

Citation de: Jean-Pierre L. le Mai 22, 2022, 18:43:39
Avec l'autorisation de Fabrice

Voici une version pour éviter la (superstition à gauche) le J-P L
Cela va de soi que  ce n'est pas a 100% parfait.

Pour le coup, ça fait un peu vide, à gauche...  ;-)


Citation de: bopixel le Mai 22, 2022, 19:07:56
+1
Une image qui respire de liberté à la sortie de l'école, la couleur unique de l'uniforme accentue cet effet ! J'aime bien !  :laugh:

Merci boxpixel.

Et puis, l'expression du "chef de bande" est quand même sympa* (il tient sa sucette comme une clope). On voit bien que c'est lui le leader.


*Faut vraiment avoir de la m.... dans les yeux pour affirmer le contraire.

JCCU

Citation de: Verso92 le Mai 22, 2022, 19:47:06
Pour le coup, ça fait un peu vide, à gauche...  ;-)
.....

Suffit d'y incruster une photo ....d'un lama  ;D

Bernard34

Citation de: Verso92 le Mai 22, 2022, 19:47:06
Pour le coup, ça fait un peu vide, à gauche...  ;-)
Ben JP va te décaler le gamin de gauche un peu plus a gauche  :D ;D

ViB

Ca me rappelle une scène d'il était une fois en amérique

Verso92

Citation de: Bernard34 le Mai 22, 2022, 19:59:13
Ben JP va te décaler le gamin de gauche un peu plus a gauche  :D ;D

Pas con...  ;-)

Verso92

Citation de: ViB le Mai 22, 2022, 20:00:30
Ca me rappelle une scène d'il était une fois en amérique

On aurait dû choisir le dollar... on avait de quoi se payer dix sandwiches au pastrami !

(y'avait pas de fille, si ?  ;-)


salamander

Pour moi les retouches appauvrissent l'image, car même si il y a une superposition, il se passe quelque chose, ces attitudes participent à l'histoire
Je poste donc je suis... 👹

Verso92

Citation de: salamander le Mai 22, 2022, 20:19:11
Pour moi les retouches appauvrissent l'image, car même si il y a une superposition, il se passe quelque chose, ces attitudes participent à l'histoire

Pour moi aussi.

Je trouve amusantes les retouches de JP, mais chacun des garçons (et la fille) raconte une histoire (et puis, suis pas trop "retouche", perso).

Verso92

#39
Citation de: Jean-Pierre L. le Mai 22, 2022, 20:37:41
Si la photo posée en ouverture du fils, eut été ma retouche deux, personne n'aurait trouvé à y redire AMHA

On ne le saura jamais, de toute façon...


Ça me rappelle une discussion avec une amie photographe, il y a quelques années, alors qu'on se promenait à St Michel, à Paris, chez les bouquinistes. Il y avait en bonne place l'emblématique photo de Doisneau. Mon amie s'est étonnée des nombreux défauts de cette photo (les personnages qui se chevauchent, etc).

J'ai essayé de la convaincre que c'était (en partie) ce qui donnait de la vie à cette photo...

Verso92

#40
Ça me rappelle aussi que j'avais fait découvrir à l'hôtesse de la maison Doisneau ("la Gare", dans le Périgord), la pub sur le coupé Peugeot 406...  ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=sP7REVnB_2w

etsocal

Citation de: Jean-Pierre L. le Mai 22, 2022, 20:37:41
Si la photo posée en ouverture du fils, eut été ma retouche deux, personne n'aurait trouvé à y redire AMHA

Il est fort possible que personne n'eut trouvé à redire, tout comme il est fort possible aussi que personne n'eut trouvé grand chose à dire, tout au moins bien peu par rapport à la photo originale qui malgré ses "défauts" a, ô combien, plus de charme. ;)
Michel

Verso92

Citation de: etsocal le Mai 23, 2022, 01:39:21
Il est fort possible que personne n'eut trouvé à redire, tout comme il est fort possible aussi que personne n'eut trouvé grand chose à dire, tout au moins bien peu par rapport à la photo originale qui malgré ses "défauts" a, ô combien, plus de charme. ;)

Merci pour ton retour, etsocal.

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Mai 22, 2022, 10:02:42
C'est évidemment plus facile de dénigrer l'auteur d'une remarque qui ne te plait pas
et de formuler des accusations sans fondement (d'ailleurs nous nous connaissons pas)
plutôt que d'ouvrir les yeux et de se remettre en cause
Propose ta série "Bolivie" à une lecture de portfolio
Tu sera fixé
Relis la première réponse de Verso, il a fait exactement la même chose que toi : tu as commenté la photo et il a commenté ton commentaire (et pas toi).

Et relis aussi ta critique :
Citation de: LeLamaFou le Mai 21, 2022, 14:58:54
Les expressions des enfants sont sans intérêt
On ne comprend rien à ce qui se passe.
Comme il n'y a rien d'autre dans cette photo, pour moi => poubelle
(Si j'oubliais, pas terrible la superstition à gauche)

Dans un monde parfait, tu aurais écrit :

CitationJe trouve les expressions des enfants sans intérêt
Je ne comprend rien à ce qui se passe
Comme la photo est basée sur eux, je ne conserverais pas cette photo (sans compter la superposition à gauche pas très heureuse

Et là j'aurais pu répondre calmement que je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve les expressions amusantes et on voit bien qu'ils sont en train d'aller quelque part (en ville d'après l'auteur). Effectivement la superposition est dommage mais ne suffit pas et de loin à ruiner la photo  ;)

Et puis tu oublies un peu rapidement tous les éléments annexes : on voit qu'il s'agit d'écoliers en uniforme, pas très riches (chaussures élimées et l'environnement à l'avenant), un a une sucette qu'il savoure visiblement, ils ont tous l'air joyeux.

Franchement je ne comprends pas comment tu peux vouloir mettre cette photo à la poubelle. C'est parce qu'elle n'aurait pas sa place au MOMA ?  ???

Verso92


Bernard34

Un forum critique est fait pour prendre des avis !
Certains n'ont pas la manière
Pour le LamaFada cela me semble évident 
On va pas se mettre la rate au court bouillon a chacun de ses commentaires d'autant qu'il a parfois raison.
Nous sommes capable d'interpréter les commentaires et de voir de qui ils viennent .
J'ai fini de m'opposer pour rien ;les commentaires de chacun définissent aussi le caractère et nous savons a qui nous avons affaire

Verso92

#46
C'est vrai que, quelquefois, il lui arrive de mettre les formes... ci-dessous, par exemple, il exprime clairement son opinion et non un fait :

Citation de: LeLamaFou le Mai 18, 2022, 17:15:38
Il me semble que c'est assez pertinent d'écrire que tu as autant de sensibilité d'une râpe à fromage et que rien ne transpire de tes photos.

Bernard34

Allez JP  tu peux aussi supprimer que l'enfant en arrière plan sur la superposition !

Verso92

Citation de: Bernard34 le Mai 23, 2022, 10:43:16
Allez JP  tu peux aussi supprimer que l'enfant en arrière plan sur la superposition !

L'idée m'était venue, aussi...  ;-)

André Perier

Citation de: Bernard34 le Mai 23, 2022, 10:43:16
Allez JP  tu peux aussi supprimer que l'enfant en arrière plan sur la superposition !

Oui mais on va se demander pourquoi le garçon est retourné
Flou à lier