Merci pour ta réponse ganddaf (et au passage j'ai été zieuter Pam Globe trrrès intéressant que je regarderai en détail ainsi que les vidéos avec retours, mais félicitations!).
Pour revenir à ta réponse j'ai utilisé les câbles prescrits pour APN (on ne saurait pas se tromper en + il y a un adhésif dessus).
Comme tu dis j'ai utilisé le câble 3,5mm TRS pour APN et je n'ai pas de problème pour l'enregistrement du son, l'appareil enregistre voix, voitures etc...
Par contre le contrôle du son (avec casque, écouteurs etc...) à la prise de vue ne se fait pas, le casque Senheiser est branché directement au jack femelle 3,5mm de sortie situé à l'arrière du micro Boya à côté du
jack d'entrée ou est relié le micro Boya au M50 avec un câble TRS fourni pour APN.
Enregistrement OK, sortie niet.
D'où ma question: cette fonction incorporée au micro Boya serait-elle incompatible avec certains appareils photos dont le M50 (1ère génération)?
Quelqu'un fait-il des vidéos avec le M50 avec prises de son à l'APN (et pas avec enregistreur séparé) en CONTROLANT le volume d'enregistrement à la prise de vues?
Je dois dire que je suis un peu perdu.... (avec des écouteur d'IPhone ça ne va pas non plus...)

Ci' pour vos retours