Je cherche désespérément un Sekonic L858D

Démarré par Juju.d, Mai 21, 2022, 22:30:56

« précédent - suivant »

Juju.d

Tout est dit dans le titre. Ca fait 3 mois que je cherche mais personne ne l'a
Quelqu'un a des infos?

Gérard B.

Citation de: Juju.d le Mai 21, 2022, 22:30:56
Tout est dit dans le titre. Ca fait 3 mois que je cherche mais personne ne l'a
Quelqu'un a des infos?
Ce n'est pas en posant 2x la même question dans 2 sections diférentes que ça va accélérer la fabrication.

Juju.d

Citation de: Gérard B. le Mai 23, 2022, 12:18:00
Ce n'est pas en posant 2x la même question dans 2 sections diférentes que ça va accélérer la fabrication.
Juste que j'étais pas sur d'avoir posté dans la bonne section du forum

Gérard B.

Citation de: Juju.d le Mai 23, 2022, 20:29:36
Juste que j'étais pas sur d'avoir posté dans la bonne section du forum
Les 2 conviennent. J'ai aussi fait une recherche et aucun site ne l'a à disposition à part celui de sekonic mais il n'y pas de délai. En plus le prix est en dollars, donc il faut s'attendre à payer des taxes en supplément.
Mais pourquoi vous souhaitez cet appareil à d'autres?

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Juju.d

Citation de: Gérard B. le Mai 24, 2022, 12:13:20
Les 2 conviennent. J'ai aussi fait une recherche et aucun site ne l'a à disposition à part celui de sekonic mais il n'y pas de délai. En plus le prix est en dollars, donc il faut s'attendre à payer des taxes en supplément.
Mais pourquoi vous souhaitez cet appareil à d'autres?
Car je fais du portrait quasi que en extérieur et au flash à 95% et le L858 est le seul à mesurer les éclaires en hss.
J'ai trouvé une corrélation  en mesurant la lumière extérieur et calibrer mon flash à la même  intensité en hss mais ça reste tributaire de la lumière extérieur du coup.



Gérard B.

Citation de: Juju.d le Mai 24, 2022, 12:50:59
Car je fais du portrait quasi que en extérieur et au flash à 95% et le L858 est le seul à mesurer les éclaires en hss.
J'ai trouvé une corrélation  en mesurant la lumière extérieur et calibrer mon flash à la même  intensité en hss mais ça reste tributaire de la lumière extérieur du coup.
Merci pour ces explications ;)

Juju.d

Citation de: Gérard B. le Mai 24, 2022, 18:32:50
Merci pour ces explications ;)
Ma 2eme option serai le L478. Qui lui tien compte des filtres nd. Du coup je laisse tomber le hss et colle des filtres nd pour rester dans ma syncroflash. Mais pour rester à 1/200 en shootant à 1.2 ou 1.4 en pleine journée, autant dire que il faudra du sacrément sombre .
Je préférerais le hss

Juju.d

Citation de: dioptre le Mai 24, 2022, 13:03:30
je ne sais si il a été vendu :
http://www.galerie-photo.info/forumgp/read.php?6,249789,250723#msg-250723
Annonce du 7 décembre.  J'y crois pas trop. Je me suis fais un alerte sur le boncoin mais je vois que des L308 passer, des 478 de temps en temps et en 3 mois 2 L858 mais un à été vendu en une journée et l'autre le vendeur rétracé