Bolivie - Sucre, berceuse à la flûte

Démarré par Verso92, Mai 22, 2022, 16:59:25

« précédent - suivant »

Verso92


André Perier

Flou à lier

Verso92

N'est-ce pas ?


Maman a couché bébé et s'est mise à jouer de la flûte...  ;-)

bopixel

Jeux d'enfants universels ! Belle images !  :laugh:

Verso92

Je suis resté une dizaine de minutes avec eux (j'attendais mes petits camarades qui faisaient des emplettes dans un magasin à côté).

Ils ont fini par se prêter au jeu...  ;-)

Crinquet80

Scène sympathique, avec un clic qui ne semble pas déranger ces 2 enfants  !

Paradis

Bonne prise de vie, les enfants occupe bien l'espace de l'image.
Mais, ta map ne serrait pas un peu en avant ?
Enfin j'ai un peu cette impression.

Verso92

Citation de: Paradis le Mai 22, 2022, 22:21:01
Bonne prise de vie, les enfants occupe bien l'espace de l'image.
Mais, ta map ne serrait pas un peu en avant ?
Enfin j'ai un peu cette impression.

Je n'ai pas cette impression, pour ma part...

Paradis

C'était donc une impression sur la vignette !

Steinweg29

Très belle image, toute une histoire...
J'aime beaucoup.

Bernard34


Verso92

Merci à tous les deux pour votre passage.

Maagma

Cette photo ce n'est pas du pipo, arriver à faire ce style de photo en voyage touristique, je dis bravo car cela montre ta détermination à sortir du chemin balisé, belle complicité avec les enfants, très jolie prise.
:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

J'ai vérifié sur les EXIF : il s'est écoulé ~18mn entre la première et la dernière photo (sois rassuré, je suis pas resté sur leur dos en permanence !  ;-).


Une autre, où Monsieur est venu rejoindre Madame...  ;-)

Steinweg29

Sans connaître la première, cette dernière est très belle. Mais la première la surpasse infiniment, il me semble...

LeLamaFou

Ça manque d'air. Le cadrage en carré ne me semble pas ici très pertinent.
De plus l'ARP est informe. Il n'y a pas eu le souci d'intégrer ces enfants dans un ARP
La lumière n'était pas terrible non plus.

Verso92

Merci à tous les deux pour vos commentaires.

Seb Cst

#17
Un cas de conscience.
En fait la porte vernie aux tons foncés rend la composition difficile, malgré des lignes structurantes et non invasives en arrière-plan.
Le petit plus vient du mur de briques créant un rappel incroyable avec le pull de la gamine.

De fait, à cause de cette porte massive, la deuxième composition me semble plus légère. On est en présence d'un beau jeu de triangles.
Mais les gamins sont plus spontanés sur la première, et leur air grave témoigne de ce que leurs jeux sont ce qu'il y a de plus sérieux au monde.
Les deux images sont à garder.

Verso92

Merci, Seb, pour ton commentaire détaillé.


(toi, au moins, tu sais regarder une photo...  ;-)

castor1954

Citation de: LeLamaFou le Mai 24, 2022, 16:12:03
Ça manque d'air...
De plus l'ARP est informe. Il n'y a pas eu le souci d'intégrer ces enfants dans un ARP

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,290216.msg6952016.html#msg6952016

T'en as pas marre de dire n'importe quoi et son contraire !

[at]  Verso

Belle photo, qui donne envie de s'asseoir en face de ses enfants et de les regarder jouer, et en cela tu as atteint ton but.

Verso92

Citation de: castor1954 le Mai 24, 2022, 21:31:06
[at]  Verso

Belle photo, qui donne envie de s'asseoir en face de ses enfants et de les regarder jouer, et en cela tu as atteint ton but.

Merci castor !

agl33

Citation de: castor1954 le Mai 24, 2022, 21:31:06
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,290216.msg6952016.html#msg6952016

T'en as pas marre de dire n'importe quoi et son contraire !

[at]  Verso

Belle photo, qui donne envie de s'asseoir en face de ses enfants et de les regarder jouer, et en cela tu as atteint ton but.

C'est la marque du fabrique du lama  ;)

bonam


LeLamaFou

Citation de: agl33 le Mai 24, 2022, 22:11:59
C'est la marque du fabrique du lama  ;)
Encore faudrait-il que ce soit vrai ! (ce petit détail doit échapper à qi33 !)
Je proposerai bien à ceux qui postent ici de présenter leurs travaux à une lecture de portfolio (à la MEP, il y avait autrefois des lectures de portfolio par Sylvie Hugues, le 1er lundi de chaque moi, si mes souvenirs sont bons)
pour remettre les pendules à l'heure sur ce forum où l'auto-congrulation règne en maître...

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Mai 24, 2022, 23:11:39
Encore faudrait-il que ce soit vrai ! (ce petit détail doit échapper à qi33 !)
Je proposerai bien à ceux qui postent ici de présenter leurs travaux à une lecture de portfolio (à la MEP, il y avait autrefois des lectures de portfolio par Sylvie Hugues, le 1er lundi de chaque moi, si mes souvenirs sont bons)
pour remettre les pendules à l'heure sur ce forum où l'auto-congrulation règne en maître...

Ça y est, il a rechuté, le traitement n'a eu aucun effet !  ::)