Choix papiers dans TS8350 sous Windows

Démarré par relkays, Mai 23, 2022, 10:15:25

« précédent - suivant »

relkays

Bonjour,
Je crois bien qu'il n'est pas possible d'assigner des choix de papier autres que ce profil d'imprimante par défaut (ici sous Photoshop). Il n'est pas possible d'entrer des ICC non plus... Dans les paramètres d'impression on peut seulement choisir entre papier mat, glacé, satiné, etc.
Quelqu'un a-til une idée ou bien cette configuration est-elle la seule possible ?
Merci.

Verso92

Citation de: relkays le Mai 23, 2022, 10:15:25
Il n'est pas possible d'entrer des ICC non plus...

Que veux-tu dire par là ?


Il te suffit de télécharger sur les sites des fabricants les profils des papiers qui t'intéressent (s'ils existent pour ton imprimante).

Ensuite, tu les "installes" (sous Windows, il suffit de double-cliquer sur le fichier et il va se mettre au bon endroit, tout seul comme un grand).

Une fois cela fait, il devrait apparaitre dans la liste des profils...

Verso92

Complément : sur les sites des fabricants, tu trouveras les paramètres à configurer dans le pilote pour le papier sélectionné.

egtegt²

Citation de: relkays le Mai 23, 2022, 10:15:25
Bonjour,
Je crois bien qu'il n'est pas possible d'assigner des choix de papier autres que ce profil d'imprimante par défaut (ici sous Photoshop). Il n'est pas possible d'entrer des ICC non plus... Dans les paramètres d'impression on peut seulement choisir entre papier mat, glacé, satiné, etc.
Quelqu'un a-til une idée ou bien cette configuration est-elle la seule possible ?
Merci.
Le profil ICC se sélectionne dans la boite "Profil de l'imprimante" me semble-t-il. Là tu as un profil générique "Canon IJ Color printer profile 2015", il faut le remplacer par celui adapté à ton imprimante et ton papier.

Je n'utilise pas Photoshop d'où mon léger doute sur l'endroit où il faut renseigner le profil ICC mais j'avais une TS8150 qui était la même à de très petits détails près et je n'ai jamais eu de souci pour changer de profil.

Verso92

Citation de: egtegt² le Mai 23, 2022, 12:07:28
Le profil ICC se sélectionne dans la boite "Profil de l'imprimante" me semble-t-il.

Oui.

Mais, comme expliqué au-dessus, il n'y a pas de magie : il ne va pas y venir par l'opération du Saint-Esprit...

Alain c

J'avais une Canon, comme toi, pas de profil.ICC pour mon imprimante à télécharger.
Mais avec le papier Canon, ça marchait déjà pas mal, évidement, il fallait faire des tests sur du 15 x 10 pour trouver le bon réglage de contraste et des couleurs.

Tu ne nous dis pas quel papier tu veux utiliser, ni si tes photos sont en sRVB ou Adobe RVB.

PS: bien sur ça ne sert à rien d'imprimer  avec des profils ICC si ton écran n'est pas calibré.
Matérialiser l'immatériel

Nikojorj

Normalement, l'installation du pilote Canon installe aussi quelques ICC de base pour les papiers brillant, mat et satiné Canon.
C'est un peu crypté, hélas : les deux lettres désignent le type de papier (GL = brillant, PT = Platine, SG = SemiGloss et MP = Matte pour ma 6500, pour la 1600 elle est vieille et je ne sais plus trop) et le chiffre le réglage de qualité de 1 (meilleur) à 3 (moyen)

egtegt²

Bon dans les faits avec ma TS8150 j'ai toujours imprimé avec les profils Canon correspondant au plus près au papier que j'utilisais et j'ai toujours été très satisfait du résultat.

mickey

Bonjour,
J'ai rencontré la même situation avec le modèle précédent (8250)
Il faut créer les profils. J'ai essayé avec spyderprint, c'était moins bon qu'avec le profil par défaut de Canon.
J'en ai fait un avec colorchecker studio pour le glossy PT 101, là le résultat est correct.
C'est dommage qu'on ne trouve pas plus facilement des profils car ces imprimantes donnent des bonnes impressions photos.

polohc

Citation de: mickey le Mai 29, 2022, 13:06:37
Bonjour,
J'ai rencontré la même situation avec le modèle précédent (8250)
Il faut créer les profils. J'ai essayé avec spyderprint, c'était moins bon qu'avec le profil par défaut de Canon.
J'en ai fait un avec colorchecker studio pour le glossy PT 101, là le résultat est correct.
C'est dommage qu'on ne trouve pas plus facilement des profils car ces imprimantes donnent des bonnes impressions photos.
Pour la même raison, j'ai rapidement abandonné le SyderPrint pour le Colormunki -> les profils sont top :)
Il est plus tard que tu penses