Un évadé.....bagué

Démarré par Espero, Mai 23, 2022, 13:44:30

« précédent - suivant »

Espero

Depuis plusieurs jours cet oiseau fréquente mon jardin en Moselle, peu farouche il se laisse approcher à 2 voir 1 mètre. Possible croisement entre 2 passereaux (Serin des Canaries et verdier d'europe ?) ou genre à part ?

Indication de la bague violette DZ 3.0 2021 065, bague rouge rien d'indiqué.


Stepbystep

DZ peut signifier Algérie. 2021 correspondrait à l'année de naissance confirmée par la couleur de la bague. Il devrait y avoir 3 lettres pour le nom du club qui a bagué ? Pour le reste, je ne sais pas trop.

https://asvinfos.com/904-bagues-des-oiseaux-trouves-identification-et-informations.html

Espero

Merci pour ces infos Stepbystep.

Pas d'autres indications en plus de celles que j'ai relevées, il semble que la bague alu violette fermée ne soit pas officielle, 3.0 pour le diamètre interne et la bague plastique rouge fermée doit être le repère chronologique d'une nichée née en 2021.

Possible évasion chez un éleveur non officiel.

Stepbystep

Citation de: Espero le Mai 23, 2022, 15:44:00
Merci pour ces infos Stepbystep.

Pas d'autres indications en plus de celles que j'ai relevées, il semble que la bague alu violette fermée ne soit pas officielle, 3.0 pour le diamètre interne et la bague plastique rouge fermée doit être le repère chronologique d'une nichée née en 2021.

Possible évasion chez un éleveur non officiel.

2021 correspond plutôt à la couleur violette.

Richard du nord

Whaw quelle belle photo... Bravo !

Espero

Merci Richard  O0

Stepbystep, la couleur violette correspond aussi à l'année 2015, les couleurs de bagues se renouvellent de façon cyclique sur 6 couleurs.

Cette bague ne porte pas mention de la fédération, ni de l'éleveur c'est une bague qu'on acheter sur Ebay par exemple.

Comme c'est une bague non homologuée, possible que le chiffre 065 corresponde à la position de naissance en captivité de l'oiseau en 2021.