C'est une demi seconde pas une seconde, et ne pas oublier que c'est limité à l'obturateur électronique, et après y avoir réfléchi je pense pas que ce soit une fonction qu'on puisse avoir sur le R5 ou le R6 par la suite via une mise à jour.
Je me suis aperçu que cette fonctionnalité concerne systématiquement les boitiers qui font du 30 fps ou plus avec l'obturateur électronique, que ce soit chez Fuji, Olympus, Canon (M6 II), et plus récemment Nikon avec le Z9 depuis la dernière mise à jour, alors il y a souvent des limitations comme un crop (Fuji et M6II) ou uniquement en JPG (Z9).
Apriori aucune limitation sur le R7 (ni crop, RAW et suivi actif), mais à moins que Canon sorte une rafale 30 fps avez crop pour les R5/R6 (voir JPG), je pense pas qu'il faut s'attendre à voir ça avant les versions Mark II de ces boitiers. Par contre je ne serais pas étonné qu'ils rajoutent ça au R3, non seulement ça aurait du sens en sachant que le Z9 viens d'avoir cette fonction, mais en plus il n'aurait aucune limitation ou contrainte grâce à son capteur empilé.