Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

kamel907

Citation de: kamel907 le Juillet 27, 2022, 08:25:12
j'ai commandé le mien dimanche sur ce site, UPS m'annonce sa livraison ce matin.., et on peux voir sur le site ebay du vendeur, qu'il lui en reste 5(au moment ou j'écris ce commentaire).
https://www.ebay.fr/itm/403789443145
colis livré ce matin, tout est parfait, super content...je suis ;D

Fab35

Citation de: kamel907 le Juillet 27, 2022, 12:02:55
colis livré ce matin, tout est parfait, super content...je suis ;D
on se rejouit pour toi ! :)
Allez, au boulot maintenant !!  ;)

Au fait, quid du SAV Canon France sur un R7 acheté en Italie ?

Pixels.d.Argent

#1552
Citation de: Fab35 le Juillet 27, 2022, 12:05:36
on se rejouit pour toi ! :)
Allez, au boulot maintenant !!  ;)

Au fait, quid du SAV Canon France sur un R7 acheté en Italie ?

Aucun souci, la garantie de Canon est continentale, ça marche pour tous les pays européens (et pas UE, donc Suisses et English aussi!  ;) )

Pixels.d.Argent

Citation de: richard21 le Juillet 27, 2022, 10:40:58
Bonjour à tous !
C'est quoi les séries XXXD ? Peut tu expliquer car je souhaite remplacé mon 7DII !
richard

Comme l'a très bien expliqué Fab35, les clients qui viennent des séries 700D, 750D, 800D etc... Ceux qui viennent aussi des 70D et 80D. Par contre, j'ai eu plusieurs clients qui avaient un 7D II et qui préfèrent attendre, quitte à passer sur le R5, dans la plupart du temps c'est ceux qui étaient habitués au grip et qui ont du mal à s'en passer.

Après, si c'est pas un souci pour toi, tu seras très heureux avec unR7! C'est un excellent boitier.

crocus62130

Les boutiques Camara viennent d'être livrées, mon Camara vient de recevoir le miens 🍾
Canon Eos R, Eos R7

Speciii

Citation de: crocus62130 le Juillet 27, 2022, 12:35:35
Les boutiques Camara viennent d'être livrées, mon Camara vient de recevoir le miens 🍾

J'ai appelé le Camara (le plus grand de France) où je l'ai commandé et ils en ont reçu deux ce matin. Ils doivent en recevoir début Aout mais Canon ne dit rien sur la quantité... Ca peut être 2 comme 15...
Bon, moi je suis 37ème :'(

Tomlechti

Citation de: kamel907 le Juillet 27, 2022, 08:25:12
j'ai commandé le mien dimanche sur ce site, UPS m'annonce sa livraison ce matin.., et on peux voir sur le site ebay du vendeur, qu'il lui en reste 5(au moment ou j'écris ce commentaire).
https://www.ebay.fr/itm/403789443145

Merci du tuyau hier sur le groupe de Damien, mon exemplaire a été expédié tout à l'heure 🥳 🎉 🎊

À présent il n'en reste plus que 2 sur les 5 😱

Livraison vendredi pour ma part 🥳 🍾🍾🍾🍾🍾

Tomlechti

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 27, 2022, 09:08:06
;D ;D et après on dit qu'Amazon est moins cher.... ;)

C'est un vendeur tiers, Amazon n'a rien à voir dans le tarif pratiqué par ces derniers ;)

crocus62130

Boitier récupéré dans mon Camara, ils avaient reçus seulement 2 boitiers. Ils devraient avoir une nouvelle salve début août.

Si quelqu'un du groupe possède un sigma 120-300 dans les Hauts de France secteur Béthune Arras pour me faire tester la prise en main quelques minutes histoire de voir le poids de l'ensemble ce serait sympa
Canon Eos R, Eos R7

papyain

Citation de: Tomlechti le Juillet 27, 2022, 16:26:09
C'est un vendeur tiers, Amazon n'a rien à voir dans le tarif pratiqué par ces derniers ;)

+1!    J'avais bien précisé "Amazon Market"...mais on ne peut rien contre un Toc .

papyain

DXO : mise à jour pour le R7 et le R10  V 5.4.0.4765.

Tomlechti

Citation de: papyain le Juillet 27, 2022, 17:14:36
+1!    J'avais bien précisé "Amazon Market"...mais on ne peut rien contre un Toc .

Je réagissais au quote de Pixel d'argent.
J'avais pas vu que tu avais précisé que c'était du marketplace ^^
Désolé  :-X

papyain

Citation de: Tomlechti le Juillet 27, 2022, 17:42:07
Je réagissais au quote de Pixel d'argent.
J'avais pas vu que tu avais précisé que c'était du marketplace ^^
Désolé  :-X

Pas de soucis je réagissais au même post que toi  :)....d'où le   "+1 "

PhotoFauneFlore83

Citation de: Tomlechti le Juillet 27, 2022, 16:25:06
Merci du tuyau hier sur le groupe de Damien, mon exemplaire a été expédié tout à l'heure 🥳 🎉 🎊

À présent il n'en reste plus que 2 sur les 5 😱

Livraison vendredi pour ma part 🥳 🍾🍾🍾🍾🍾

Je ne comprends qu'ils aient 5 boitiers par magie et qu'ils puissent les expédier rapidement en pleine rupture de stock mondiale et que des gens qui ont commandé fin mai ne reçoivent rien et doivent encore attendre plusieurs mois probablement. Où est le loup ?
Je croppe donc je suis.

Alphatik

C'est la magic touch...
Y'en a un sur eBay en kit dispo, chez un revendeur italien

Tomlechti

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Juillet 27, 2022, 19:44:02
Je ne comprends qu'ils aient 5 boitiers par magie et qu'ils puissent les expédier rapidement en pleine rupture de stock mondiale et que des gens qui ont commandé fin mai ne reçoivent rien et doivent encore attendre plusieurs mois probablement. Où est le loup ?

Moi j'ai une hypothèse, elle vaut ce qu'elle vaut, mais peut-être que le marché italien est privilégié par rapport à la France (tout comme celui des States)  ???

Citation de: Alphatik le Juillet 27, 2022, 19:47:16
C'est la magic touch...
Y'en a un sur eBay en kit dispo, chez un revendeur italien

Si tu parles de celui-ci (Virtual Foto), c'est celui chez qui j'ai commandé

https://www.ebay.fr/itm/403789443145?hash=item5e03b9f049:g:NfoAAOSwFpxi2S4D

kamel907

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Juillet 27, 2022, 19:44:02
Je ne comprends qu'ils aient 5 boitiers par magie et qu'ils puissent les expédier rapidement en pleine rupture de stock mondiale et que des gens qui ont commandé fin mai ne reçoivent rien et doivent encore attendre plusieurs mois probablement. Où est le loup ?
il n'y a pas de loup.. la preuve, commandé dimanche, reçu ce matin..

Opticien

GRRRR..!  dire que je l'ai commandé il y a longtemps que je suis le plus ancien client de mon fournisseur, et que je ne l'ai toujours pas!
En plus, en tant qu'opticien je devrais avoir le droit moral de vous passer tous devant.

JE VOUS HAIS TOUS !!!!!!!!!!

Alphatik

Citation de: Tomlechti le Juillet 27, 2022, 19:48:55
Moi j'ai une hypothèse, elle vaut ce qu'elle vaut, mais peut-être que le marché italien est privilégié par rapport à la France (tout comme celui des States)  ???

Si tu parles de celui-ci (Virtual Foto), c'est celui chez qui j'ai commandé

https://www.ebay.fr/itm/403789443145?hash=item5e03b9f049:g:NfoAAOSwFpxi2S4D

il en reste 1  ;D

Tomlechti

Citation de: Opticien le Juillet 27, 2022, 20:17:53
GRRRR..!  dire que je l'ai commandé il y a longtemps que je suis le plus ancien client de mon fournisseur, et que je ne l'ai toujours pas!
En plus, en tant qu'opticien je devrais avoir le droit moral de vous passer tous devant.

JE VOUS HAIS TOUS !!!!!!!!!!

Comme quoi, être un des plus anciens n'apporte aucun passe-droit  ;D

PhotoFauneFlore83

Je croppe donc je suis.

Ludo37

Bon une petite photo pour ceux qui n'on rien reçu . R7 + 300 L is .
Amicalement .
Ludo

PhotoFauneFlore83

Citation de: kamel907 le Juillet 27, 2022, 19:59:57
il n'y a pas de loup.. la preuve, commandé dimanche, reçu ce matin..

C'est incompréhensible, WTF ?

ça n'a strictement servi à rien de pré-commander le 27 mai.

On ne pourrait pas nous expliquer clairement comment ça marche ?

Ce flou est déplorable.
Je croppe donc je suis.

christophe55

Citation de: kamel907 le Juillet 27, 2022, 19:59:57
il n'y a pas de loup.. la preuve, commandé dimanche, reçu ce matin..
C'est bien, mais nous on veut des photos faites avec le r7 et pas des photos du r7  ;D

Tomlechti

Là, il faut s'adresser à Canon directement et leur demander comment c'est possible que des acheteurs Français ont pu se procurer des R7 via un site italien ...
Mais je pense que Canon dira : "Nous ne sommes pas responsables de ce que font les enseignes des autres pays avec leur stock de R7" (ou un truc dans le genre).

Peut-être qu'en Italie, le stock alloué par Canon était plus important que les précommandes et que les quantités reçues ont permis aux magasins disposant d'un site de le proposer en ligne, à la fois d'honorer les précommandes et de vendre le reste en ligne.