Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

Philippe_Toulouse

Désolé d'avoir posté une photo avec un caillou 6 fois plus cher que le R7 après trois heures d'affût.

C'est désolant de voir que ce qui vous intéresse c'est seulement de vous chamailler.

Le sujet de ce fil c'est le Canon EOS R7 alors si ça ne vous plait pas que je poste des photos faites avec le R7, je ne peux rien pour vous.

Philippe_Toulouse

Citation de: Laurent31 le Juillet 30, 2022, 18:55:32
Top Philippe ! ;)

Merci Laurent  ;)

Citation de: Toro-bouk le Juillet 30, 2022, 19:01:35
Eh bien voila une très belle image de Martine, Joli !

Merci Toro-bouk  :)

Citation de: Tomlechti le Juillet 30, 2022, 19:28:05
Quelle splendeur Philippe !!! :o :o :o :o :o

Je te tire mon chapeau  :D

...

Merci Tomlechti  ;)

Citation de: papyain le Juillet 30, 2022, 19:35:25
Il me semble que la patte gauche n'est pas bien nette ...
Bon , je déconne  :D.
Ce 500 F4 est un bien bel outil... en de bonnes mains.

Merci  ;)

Citation de: crocus62130 le Juillet 30, 2022, 20:20:20
superbe photo du martin, y a pas à dire le photographe et l'optique font beaucoup plus que le boitier dans la qualité d'une photo

Merci bien   ;)

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Juillet 30, 2022, 20:29:47
Oui, très belle photo, mais qui ne dit rien du boitier  :P . Avec un EOS 450D ça aurait été très nickel aussi  8)

Merci  :)
Pas sûr que le 450D ait toutes les caractéristiques du R7  ::)

Citation de: PiMouss le Juillet 30, 2022, 20:36:44
Superbe photo, due à la qualité de l'auteur, à sa maîtrise de l'affut et à la qualité de son objectif.

Mais n'importe quel boîtier récent (ou pas) aurait fait le job.

Merci  ;)

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 30, 2022, 20:58:30
Ce n'est pas "Martine à la plage", mais "Martine à la Pêche" !  ;)

Superbe photo!

Tu as encore des spots pour les Martins? parce que par chez nous, il n'y a quasiment plus d'eaux, du coup les martins se font rares.

Merci beaucoup  :)

Oui, cette sécheresse est terrible avec les étangs qui ont perdu plusieurs dizaines de centimètres de hauteur.
Les zones praticables se sont de plus en plus rares.

Citation de: christophe55 le Juillet 30, 2022, 23:51:08
Belle photo Phillipe. Ce couple marche bien !  ;)
.
.
.
.
.
.
Bah moi je vois que la map est bien sur l'oeil, qu'en zommant ce n'est pas de la boullie !
Mais du coup je ne vous comprends plus ! Vous attendez ce boitier comme le messi mais vous dites qu'avec n'importe quel boitier, le travail aurait été le même  ??? ???
Ne venez vous pas de découvrir quelque chose là ?
(qu'il vaut mieux une bonne optique et soignée son approche ou son affut ?)

Merci beaucoup Christophe pour le compliment et le reste de ton post  :laugh:


PiMouss

Citation de: Philippe_Toulouse le Juillet 31, 2022, 10:58:34
Désolé d'avoir posté une photo avec un caillou 6 fois plus cher que le R7 après trois heures d'affût.

C'est désolant de voir que ce qui vous intéresse c'est seulement de vous chamailler.

Le sujet de ce fil c'est le Canon EOS R7 alors si ça ne vous plait pas que je poste des photos faites avec le R7, je ne peux rien pour vous.

je ne comprends pas ta réaction, tout le monde trouve ta photo superbe mais elle doit peu au R7.

papyain

Citation de: Philippe_Toulouse le Juillet 31, 2022, 10:58:34
Désolé d'avoir posté une photo avec un caillou 6 fois plus cher que le R7 après trois heures d'affût.

C'est désolant de voir que ce qui vous intéresse c'est seulement de vous chamailler.

Le sujet de ce fil c'est le Canon EOS R7 alors si ça ne vous plait pas que je poste des photos faites avec le R7, je ne peux rien pour vous.

J'ai une question :par rapport à un  reflex, est-ce que tu étais en suivi (de l'oeil) et est ce que tu as pu opérer le cadrage simplement sans toucher aucun réglage. Si oui c'est un vrai plus du R7 .

agl33

Superbe la Martine  ;)

mariomar

Citation de: PiMouss le Juillet 31, 2022, 11:17:11
je ne comprends pas ta réaction, tout le monde trouve ta photo superbe mais elle doit peu au R7.
Comme Philippe je ne comprend pas certaines réactions (bravo et merci pour ton martin Phil !). Nous sommes bien là pour parler et aussi pour poster quelques photos du R7 ...J'ai bien compris que pour quelques intervenants l'essentiel serait de prouver que ce boitier est capable de sortir des fichiers hyper propres  à + de 25000 iso ,  dans des conditions de pdv extrêmes etc. Et bien non , réjouissez vous , cela n'arrivera pas messieurs  :P d'autres boitiers feront beaucoup mieux ,c'est une évidence , mais je peux vous dire que le R7 en donne déjà beaucoup pour un prix contenu et je m'en réjouis !   

luistappa

#1681
Citation de: Tomlechti le Juillet 30, 2022, 19:28:05
Par contre j'aimerai savoir si certains d'entre vous utilisent des logiciels de retouche gratuits et lesquels conseillez-vous ?
Je sais que ce n'est pas le top par rapport à d'autres logiciels style Photoshop ou autre mais il faut bien commencer par quelque chose  ;D
Après j'ai eu Photoshop Elements 9 suite à un achat (me souviens plus quoi  ;D ) mais je crois qu'il y a beaucoup trop de choses pour moi, humble débutant  :o

Et je voudrais savoir comment vous faites pour poster vos photos ici avec un poids si faible (mes JPEG pèsent plus de 6 Mo chacun avec une pointe à 12 pour ceux faits avec le 55-250  :o )

En vous remerciant d'avance pour vos précieux conseils  :-*
Pas vraiment pour la retouche au sens stricte mais pour des opérations de manipulations basiques sur les images, en gratuit,  tu as Faststone.
https://www.faststone.org/FSIVDownload.htm

Pour un vrai logiciel de retouche gratuit tu as GIMP mais il est aussi lourd à utiliser pour un amateur que Photoshop.

Un vrai logiciel de retouche pas gratuit mais peu cher, tu as Paint Shop Pro.
Il est plus accessible que Photoshop au niveau commandes et interphase, les pros lui trouvent de gros défauts mais ils passeront inaperçus pour un usage amateur.

Avantages, il y a souvent des promo dessus et ensuite des mises à jour pas chères qui en plus acceptent de mettre à jour des versions de 3-4 d'âge.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

PiMouss

Citation de: mariomar le Juillet 31, 2022, 12:07:09
Comme Philippe je ne comprend pas certaines réactions (bravo et merci pour ton martin Phil !). Nous sommes bien là pour parler et aussi pour poster quelques photos du R7 ...J'ai bien compris que pour quelques intervenants l'essentiel serait de prouver que ce boitier est capable de sortir des fichiers hyper propres  à + de 25000 iso ,  dans des conditions de pdv extrêmes etc. Et bien non , réjouissez vous , cela n'arrivera pas messieurs  :P d'autres boitiers feront beaucoup mieux ,c'est une évidence , mais je peux vous dire que le R7 en donne déjà beaucoup pour un prix contenu et je m'en réjouis !

Bravo pour la caricature, personne ne s'attend à voir un aps-c "sortir des fichiers hyper propres  à + de 25000 iso". Par contre, voir ce dont l'AF est capable, ça oui. Mais cela finira par venir, je suppose, il n'y a que quelques R7 en circulation pour l'instant.

luistappa

Damien sur Youtube
AF à 7mn50
https://youtu.be/N0SW1wO987Q
Pour lui AF du R7 digne de celui du R3.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Ductedfan

Super cette vidéo ! je l'avais passé dans l'indifférence génerale quelques pages en arrière tant les sujets dérivants étaient monnaie courante.

C'est fort intéressant de parler de l'autofocus du R7 surtout quand on en conclu que c'est une bête de course.
Le Martin pécheur de Philippe est là aussi pour rappeler ces belles couleurs Canon, et le travail remarquable de Philippe bien sur, ainsi que la mise au point sur l'oeil opérée par le R7.

portalis

Citation de: luistappa le Juillet 31, 2022, 13:49:49
Damien sur Youtube
AF à 7mn50
https://youtu.be/N0SW1wO987Q
Pour lui AF du R7 digne de celui du R3.
Il y a pire comme référence!
Le R7 risque donc bien de devenir le digne successeur du 7D II en animalier et sport, et cela constitue une bonne nouvelle.

GBo

#1686
Ce qui est hélas contredit par d'autres testeurs comme Jordan Drake de DPreview TV* et d'autres (Jan Wegener de mémoire), l'explication avancée étant que le capteur du R7 est beaucoup plus lent à (re)lire que celui du R3. Donc processeur et algo identiques ne font pas tout.
(*) https://www.dpreview.com/videos/6458321843/dpreview-tv-canon-eos-r7-review

Ductedfan

Le digne successeur du 7D2 .. Portalis il y a eu d'autres appareils depuis.. le 90D tu le savais, non ?

Sur le R7 canon à repris le capteur du 90D , l'écran arrière sur Rotule et Tactile. L'autofocus ne démérite pas non plus

fanta71

Citation de: papyain le Juillet 30, 2022, 11:53:42
Est-ce que les possesseurs de R7, utilisant DXO à jour, peuvent nous dire si les CRaw sont pris en charge ? merci!

Oui ,c'est ok

luistappa

Citation de: GBo le Juillet 31, 2022, 15:02:10
Ce qui est hélas contredit par d'autres testeurs comme Jordan Drake de DPreview TV* et d'autres (Jan Wegener de mémoire), l'explication avancée étant que le capteur du R7 est beaucoup plus lent à (re)lire que celui du R3. Donc processeur et algo identiques ne font pas tout.
(*) https://www.dpreview.com/videos/6458321843/dpreview-tv-canon-eos-r7-review
Ça ne contredit rien, D'ailleurs Damien dit bien que la lecture du capteur du R7 est de 1/30.
Quand à l'AF c'est ses constatations de comportement sur le terrain donc oui c'est subjectif.
Mais il n'a testé entre autres sur des chevaux au galop, pas sur un TGV de face à 360km/h ;)

Je pense que le mieux, serait de se procurer un R7 et de faire tous les tests que vous souhaitez vous même...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Fab35

Citation de: Ductedfan le Juillet 31, 2022, 16:09:58
Le digne successeur du 7D2 .. Portalis il y a eu d'autres appareils depuis.. le 90D tu le savais, non ?

Sur le R7 canon à repris le capteur du 90D , l'écran arrière sur Rotule et Tactile. L'autofocus ne démérite pas non plus
Nan, il n'y a pas encore eu de digne successeur au 7d2 et je pense qu'il n'y en aura jamais ! :P :P :P ;D >:D nan mais !  :D

papyain


papyain

Citation de: Ductedfan le Juillet 31, 2022, 16:09:58
Le digne successeur du 7D2 .. Portalis il y a eu d'autres appareils depuis.. le 90D tu le savais, non ?

Sur le R7 canon à repris le capteur du 90D , l'écran arrière sur Rotule et Tactile. L'autofocus ne démérite pas non plus
L'écran tactile sur rotule était déjà présent dès les séries 7 ,  700 D , 70D ;)

Tomlechti

Je confirme pour l'écran tactile sur rotule  ;D

Par contre j'aimerai savoir, pour ceux qui utilisent DPP, si on peut changer le chemin d'installation du logiciel ?
En fait depuis hier, je ne fais qu'installer et désinstaller ce programme ... Un coup, il fonctionne, je l'éteins et il ne redémarre plus  ::)
Ca commence doucement à me gonfler  ::)

Tomlechti

Bon au final il s'est lancé après quelques minutes (surement parce que mon disque "C" est bien rempli  :-\ )

portalis

Citation de: papyain le Juillet 31, 2022, 21:29:55
L'écran tactile sur rotule était déjà présent dès les séries 7 ,  700 D , 70D ;)
Mon 600D qui a plus de 10 ans possède déjà un écran sur rotule, mais non tactile.

portalis

Citation de: Ductedfan le Juillet 31, 2022, 16:09:58
Le digne successeur du 7D2 .. Portalis il y a eu d'autres appareils depuis.. le 90D tu le savais, non ?

Sur le R7 canon à repris le capteur du 90D , l'écran arrière sur Rotule et Tactile. L'autofocus ne démérite pas non plus
Le 90D a toujours été présenté par Canon comme le successeur du 80D et la communication officielle de la marque précisait bien qu'il ne s'agissait pas d'un successeur du 7D mark II.
Cela n'empêche pas le 90D de constituer une évolution intéressante du 80D avec son nouveau capteur de 32 Mp.
Canon précise bien que le capteur du R7 est un nouveau capteur.

GBo

Sur le "nouveau" capteur, cf. ce qu'en dit DPreview TV à partir de 4:45:
https://youtu.be/0Zb0WjQKILY?t=285
En bref, pas de différence notable en RAW avec le 90D et le M6 Mark II.
https://youtu.be/0Zb0WjQKILY?t=285
Il note une amélioration du "jpeg boitier" par contre, mais ça n'est pas du au capteur justement.

GBo

En fait à y regarder de plus près:
Les specs du M6 Mark II disent:

Type : 22.3 x 14.9mm CMOS
Effective Pixels: Approx. 32.5 Megapixels
Total Pixels: Approx. 34.4 Megapixels
AF System / Points : Maximum 143/99 points depending on lens

Et celles du R7, toujours sur le site canon-europe.com:
Type : Approx. 22.3 × 14.8 mm CMOS
Effective Pixels: 32.5 MP
Total Pixels: 34.4 MP
AF System / Points : With Area 100% horizontal and 100% vertical (Auto selection)
90% horizontal and 100% vertical (Manual selection)

Donc le changement du nombre et/ou la position des pixels dit "duals" du système d'AF (le fameux "Dual Pixel CMOS AF II") suffirait-il à faire dire à Canon que ce capteur est entièrement nouveau ?  Ce n'est pas exactement le même en tout cas, ça c'est certain.
Mais y a t'il un gain notable en qualité d'image brute et montée en ISO ? pas flagrant d'après les testeurs.

Fred_76

Citation de: luistappa le Juillet 31, 2022, 12:43:48

Pour un vrai logiciel de retouche gratuit tu as GIMP mais il est aussi lourd à utiliser pour un amateur que Photoshop.

Un vrai logiciel de retouche pas gratuit mais peu cher, tu as Paint Shop Pro.
Il est plus accessible que Photoshop au niveau commandes et interphase, les pros lui trouvent de gros défauts mais ils passeront inaperçus pour un usage amateur.

Avantages, il y a souvent des promo dessus et ensuite des mises à jour pas chères qui en plus acceptent de mettre à jour des versions de 3-4 d'âge.

Bien plus efficace de Paint Shop Pro, et très proche de Photoshop dans ses fonctionnalité, il y a Affinity de
Serif :

https://affinity.serif.com/fr/photo/

En plus il ne coûte pas cher (55€) et fait souvent l'objet de promos. Les mises à jour sont gratuites, pas comme DxO !