Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

squizz73

Citation de: Fab35 le Septembre 14, 2022, 12:14:37
D'ailleurs, après avoir essayé pendant 1 mois DeepPrime, c'est pas pour moi, le rendu est trop caricatural, faudrait les réglages pour limiter l'enthousiasme du logiciel dans son débruitage !

Je n'ai pas d'expérience avec LR pour pouvoir comparer, par contre effectivement il ne faut pas hésiter à baisser un peu les curseurs avec Dxo, perso je baisse souvent la luminance entre 15 et 20 pour préserver les détails (je laisse les pixels morts en auto) et j'abaisse aussi un peu la netteté de l'optique autour de -0,4 suivant les cas (si la map est bonne pas besoin de sur accentuer)  ;)

phildijon

Citation de: squizz73 le Septembre 14, 2022, 17:59:04
Je n'ai pas d'expérience avec LR pour pouvoir comparer, par contre effectivement il ne faut pas hésiter à baisser un peu les curseurs avec Dxo, perso je baisse souvent la luminance entre 15 et 20 pour préserver les détails (je laisse les pixels morts en auto) et j'abaisse aussi un peu la netteté de l'optique autour de -0,4 suivant les cas (si la map est bonne pas besoin de sur accentuer)  ;)

Sauf erreur, y'a pas de curseurs sur DXO pureraw

Baloran

Citation de: squizz73 le Septembre 14, 2022, 17:48:29
Tu vas t'éclater avec ce matériel! Tu l'as touché à quel prix?
Le 2.8 apporte un velouté très agréable à l'arrière plan  :)

2270€ avec le TC x1.4 II, DHL Express et un an de garantie , un magasin italien très sérieux. Bon, pour la garantie, j'ai cru comprendre qu'en cas de problème, c'est bien compliqué avec cette génération....
J'ai longtemps eu le 300 F4 L IS USM, j'ai toujours regretté de l'avoir vendu. Là, je me sens bien consolé ;)
Comme par hasard, le ciel est affreux aujourd'hui, mais les premiers tests de MAP, piqué et rendu des couleurs me plaisent vraiment.

squizz73

Citation de: phildijon le Septembre 14, 2022, 18:17:31
Sauf erreur, y'a pas de curseurs sur DXO pureraw
Ah zut, moi j'utilise Dxo Photolab  ;)

Jandré

Enfin taper au 1/1600... à 25000 iso avec un 50... et ensuite aller chercher des bribes d'informations, c'est vouloir se faire mal.
Elle ne va pas s'envoler la poulette (ah on a plus le droit de dire ça, au secours  Sandrine revient...)

phildijon

Citation de: Jandré le Septembre 14, 2022, 22:24:08
Enfin taper au 1/1600... à 25000 iso avec un 50... et ensuite aller chercher des bribes d'informations, c'est vouloir se faire mal.
Elle ne va pas s'envoler la poulette (ah on a plus le droit de dire ça, au secours  Sandrine revient...)

Bien d'accord avec toi. J'y ai juste vu le moyen de tester le débruitage sur une photo pourrie, de tester DXO pureraw, de choisir son flux de travail.
Perso, je suis rassuré sur la montée en iso du R7 même si je ne monterai jamais si haut.

Jandré

Essaye deep prime, il fait des merveilles, il faut juste le paramétrer correctement (selon ton goût). C'est surprenant !

phildijon

Citation de: Jandré le Septembre 15, 2022, 09:34:42
Essaye deep prime, il fait des merveilles, il faut juste le paramétrer correctement (selon ton goût). C'est surprenant !

Pareil que dxo pure raw non ?

rsp

Citation de: phildijon le Septembre 15, 2022, 11:15:31
Pareil que dxo pure raw non ?
Non, va voir sur le forum DXO, il y a de nombreuses interventions à ce sujet. Jusqu'à maintenant on ne peut pas paramétrer aussi finement qu'avec DPL (et PureRaw ne coûte pas beaucoup moins...).

phildijon

Citation de: rsp le Septembre 15, 2022, 13:29:47
Non, va voir sur le forum DXO, il y a de nombreuses interventions à ce sujet. Jusqu'à maintenant on ne peut pas paramétrer aussi finement qu'avec DPL (et PureRaw ne coûte pas beaucoup moins...).

Je suis en essai sur pureraw et je vais suivre ton conseil et vais comparer.
Je suis la page DXO :  y'a soit pureraw soit photolab et Deep prime est le "système" de débruitage idem sur les 2 logiciels sauf que y'a pas de contrôle curseurs sur pureraw si j'ai bien compris ?
Question prix : 129 pour pureraw et 219 pour photolab !!!!

jmlustrat77

Citation de: Baloran le Septembre 09, 2022, 18:12:27
Ci-joint quelques essais sans le filtre. Je crois qu'il y a un mieux, même si ce n'est pas encore aussi "coupant" qu'espéré. J'ai effacé les micro ajustements AF du Sigma avant de faire ce test.
Ce sont de jpg S1 issus directement du boitier, j'aime assez ces jpg S1 du R7.
PS: Je suis pas loin d'acquérir un 300 F2.8L IS USM (1er génération). C'est obsolète, avec un peu de risque, mais bien moins cher que du moderne et c'est une focale/luminosité qui m'attire plus que le 100-500 rf par exemple....

PS2: Je pense avoir quand même pas mal de chance avec ce que je peux observer du fond de mon jardin : la grande aigrette est une première je crois...

Pour info c'est une Aigrette garzette et pas une grande Aigrette
Bonne journée
Jean Marc

rsp

Citation de: phildijon le Septembre 15, 2022, 13:36:40
Je suis en essai sur pureraw et je vais suivre ton conseil et vais comparer.
Je suis la page DXO :  y'a soit pureraw soit photolab et Deep prime est le "système" de débruitage idem sur les 2 logiciels sauf que y'a pas de contrôle curseurs sur pureraw si j'ai bien compris ?
Question prix : 129 pour pureraw et 219 pour photolab !!!!
Erreur de ma part sur les prix, si c'est la version Élite qu'il te faut. Dans mon cas, j'utilise DPL depuis DOP v7, je ne paie que des mises à jour.
Jusqu'à présent leurs promos de vendredi noir sont beaucoup plus intéressantes.

phildijon

Citation de: rsp le Septembre 15, 2022, 15:11:41
Erreur de ma part sur les prix, si c'est la version Élite qu'il te faut. Dans mon cas, j'utilise DPL depuis DOP v7, je ne paie que des mises à jour.
Jusqu'à présent leurs promos de vendredi noir sont beaucoup plus intéressantes.

139 la version Essentiel. Effectivement ça vaut le "coût" de s'interroger.. merci pour tout à tous
PS : par contre je viens de lire sur leur site que pureraw est intégré uniquement dans la version Élite de photolab... Est-ce que deep-prime de la version Essential est le même que sur pureraw ???
https://support.dxo.com/hc/fr/articles/4429162864017-DxO-PureRAW-est-il-inclus-dans-DxO-PhotoLab-

PiMouss

Citation de: phildijon le Septembre 15, 2022, 16:13:23
139 la version Essentiel. Effectivement ça vaut le "coût" de s'interroger.. merci pour tout à tous
PS : par contre je viens de lire sur leur site que pureraw est intégré uniquement dans la version Élite de photolab... Est-ce que deep-prime de la version Essential est le même que sur pureraw ???
https://support.dxo.com/hc/fr/articles/4429162864017-DxO-PureRAW-est-il-inclus-dans-DxO-PhotoLab-

Pourquoi te prendre la tête puisque tu peux tester DPL gratuitement ?

phildijon

Citation de: PiMouss le Septembre 15, 2022, 18:25:47
Pourquoi te prendre la tête puisque tu peux tester DPL gratuitement ?

Evidemment mais pas sûr que je puisse bien différencier les résultats. Bref mon choix est fait : ce sera DXO pureraw puis envoi du DNG sur LR et au pire du pire si encore du bruit cause photo pourrie (ça arrive en concert) un bref passage sur Topaze denoise. J'ai fait qq photos de jazz hier soir sans lumière et DXO a fait des merveilles comparé à LR débruité. J'ai tout de même affiné avec Topaze en final pour des photos potables sans + mais qui suffise aux artistes et salles. Je précise que je shoote avec un 80D en tant que boitier provisoire le temps de recevoir le R7. (je sors d'un Z6II et c'est une vraie souffrance de shooter avec ce reflex)
Donc pour moi, stop à cette discussion en vous remerciant de vos réponses. Place au vrais échanges sur le R7...

Zouzouille 77

Citation de: phildijon le Septembre 15, 2022, 16:13:23

En fait DxO pureraw te donne accès à Deep prime qui est la fonction de débruitage ultime de DxO.
Tu retrouves deep prime dans la version Elite uniquement de DxO photolab. Dans la version essentiel tu n'as que les fonctionnalités de traitement de l'image comme LR, mais sans le débruiteur tant convoité qu'est deep prime.

--> Donc soit tu feras tout sur DxO en achetant la version elite. Soit tu feras uniquement le bruit avec DxO pureraw et le reste du traitement sur LR.

tidoud

Franchement je suis ravi de deeprime mais si tu as topaze je ne comprends pas que tu veuilles payer pour deeprime.

J'ai un bon ami qui shoote avec le Z6II, il m'a demandé de lui débruiter du 12800 ISO pour comparer avec sa version d'essai de topaze.

Bon, il a prit ce dernier.
Ma foi ses photos à hauts ISO sont très propres avec une bonne restitution des détails.

Je ne saurai dire lequel est meilleur, rien à voir avec Lr, mais pourquoi avoir les deux ?

Gabi_31

Citation de: squizz73 le Septembre 08, 2022, 06:32:28
Merci  ;)
Très beau, il marche bien ce sigma!  :o
Citation de: Norbert_T le Septembre 08, 2022, 06:43:51
Très belle cette lune et le Martin est superbe!
Citation de: phildijon le Septembre 08, 2022, 10:09:29
C'est hyper rassurant sur le combo R7/sigma.
Merci pour ces belles images...
Citation de: Baloran le Septembre 08, 2022, 10:12:56
Superbe lune et magnifique martin !
Citation de: agl33 le Septembre 08, 2022, 12:58:27
Superbe ce Martin Gabi_31

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Septembre 08, 2022, 19:12:27
Bravo pour ce Martin pris avec un 150-600 associé à un R7  8), ça marche "impec" pour moi et j'aimerai trouver ce rendu avec mon 150-600 G2 de Tamron.

Merci à tous pour vos commentaires 

à noter que  la qualité est réduite  pour rentrer dans les 350 K du forum  l'original est encore meilleur .

envol d'aigrette (en pleine nature) dans un rayon de lumiere , cadrage original , redim en Full HD (qualité réduite)

phildijon

Citation de: Zouzouile 77 le Septembre 15, 2022, 19:12:11
En fait DxO pureraw te donne accès à Deep prime qui est la fonction de débruitage ultime de DxO.
Tu retrouves deep prime dans la version Elite uniquement de DxO photolab. Dans la version essentiel tu n'as que les fonctionnalités de traitement de l'image comme LR, mais sans le débruiteur tant convoité qu'est deep prime.

--> Donc soit tu feras tout sur DxO en achetant la version elite. Soit tu feras uniquement le bruit avec DxO pureraw et le reste du traitement sur LR.

En fait je tiens à LR (notamment pour les retouches localisées) et ne vais jamais sur PS. Donc DXO pureraw même si pas de contrôle du niveau de débruitage me convient

phildijon

Citation de: tidoud le Septembre 15, 2022, 19:28:00
Franchement je suis ravi de deeprime mais si tu as topaze je ne comprends pas que tu veuilles payer pour deeprime.

J'ai un bon ami qui shoote avec le Z6II, il m'a demandé de lui débruiter du 12800 ISO pour comparer avec sa version d'essai de topaze.

Bon, il a prit ce dernier.
Ma foi ses photos à hauts ISO sont très propres avec une bonne restitution des détails.

Je ne saurai dire lequel est meilleur, rien à voir avec Lr, mais pourquoi avoir les deux ?

Bonne remarque mais après plusieurs essais LR puis Topaze je n'ai pas réussi à obtenir l'équivalent de pureraw.
Par contre, après qq années en D850 puis 6 mois en Z6II, je peux affirmer qu'on n'est pas du tout sur le même niveau de fichier entre un raw Z6II et 80D et certainement R7 (au niveau du bruit). En photo de concert à 4000 ISO tout le temps, pas besoin de débruiter ou très peu les raw du Z6II (bien meilleurs que ceux du D850). Pour ça que j'étais inquiet du niveau de bruit et des capacités des logiciels à debruiter correctement les raw du R7.

Zouzouille 77

Citation de: phildijon le Septembre 15, 2022, 21:01:27
En fait je tiens à LR (notamment pour les retouches localisées) et ne vais jamais sur PS. Donc DXO pureraw même si pas de contrôle du niveau de débruitage me convient

Au fait, excellent ton site photo. Bravo

rsp

Citation de: phildijon le Septembre 15, 2022, 21:01:27
Il y a maintenant des retouches localisées dans DPL.

phildijon

Citation de: Zouzouile 77 le Septembre 15, 2022, 21:27:17
Au fait, excellent ton site photo. Bravo

Merciiiiiiii
Citation de: rsp le Septembre 15, 2022, 21:36:48
Il y a maintenant des retouches localisées dans DPL.

Oui mais j'ai tellement d'automatismes sur Lr....

Baloran

Citation de: jmlustrat77 le Septembre 15, 2022, 14:09:40
Pour info c'est une Aigrette garzette et pas une grande Aigrette
Bonne journée
Jean Marc
Merci  ;D En gros j'avais (mal) compris que la garzette est plus petite (genre un gros canard) et a cette plume sur la tête alors que la grande aigrette à la taille d'un héron (ce qui est le cas de ce spécimen) et n'a pas la plume... En juin, j'ai pu photographier des garzettes (photo ci dessous), enfin je crois. C'est hors sujet (je ne connais pas la balise dédiée sur CI), mais comment les identifier donc ?

Baloran

Découverte avec toujours bien peu de lumière du coupe R7 + 300 F2.8 L IS 1er gen + TC 1.4x II
l'AF est bruyant, l'IS est bruyant, la batterie du R7 semble supporter l'ensemble sans trop s'essouffler.
Je suis souvent obligé de dégrossir à la main l'AF si je change de scène (de proche à lointain et vis versa) : le 300 avec le R7 attend un petit coup de main. Mon Sigma 150-600mm se lance tout seul dans de grands balayages, le Canon non. Sinon, l'AF semble très précis et plutôt rapide pour du statique.
La lumière était moche, mais voici quelques résultats du jour, je vous épargne les Raws, ils sont moches. Tout est issu de LR + PS sauf test DeepPrime pour le martin. Les libellules sont techniquement vraiment limites  mais j'aime la photo...  ;D