Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

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grobabs

Citation de: Valo10 le Octobre 17, 2022, 14:06:45
Kit dispo ici.
Livraison en mois d'une semaine via UPS.
100% fiable (testé par mes soins ^^).

https://www.virtualfoto.it/it/mirrorless/18387-canon-eos-r7-rf-18-150-f35-63-is-stm-adattatore-ef-eos-r-8714574671635.html

Commande lundi et reçu ce jour, merci pour le plan !

Valo10

Citation de: grobabs le Octobre 20, 2022, 23:06:17
Commande lundi et reçu ce jour, merci pour le plan !

Content d'en avoir aidé un :p

PhotoFauneFlore83

Citation de: grobabs le Octobre 20, 2022, 23:06:17
Commande lundi et reçu ce jour, merci pour le plan !

Je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai commandé chez Digit en mai sans être livré, et d'autres le sont en quelques jours, quel délire. Premier commandé, dernier livré ? Les Alpes infranchissables pour Canon ? Je commence à être écoeuré par le marché photo.
Je croppe donc je suis.

Pixels.d.Argent

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Octobre 20, 2022, 23:57:32
Je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai commandé chez Digit en mai sans être livré, et d'autres le sont en quelques jours, quel délire. Premier commandé, dernier livré ? Les Alpes infranchissables pour Canon ? Je commence à être écoeuré par le marché photo.

Si ça peut te consoler, c'est pas mieux ailleurs! Fuji a énormément de mal à livrer le X-T4, a tel point que certains reliquats ne seront pas livrés, puisque normalement en début d'année, Fuji va sortir un X-T 5. Ils vont mettre toutes les ressources sur ce nouveau boitier et tant pis pour les derniers arrivés! Il faut juste espérer que la marque fera un geste pour ceux qui n'auront pas reçu leur boitier et qui voudront un X-t 5.

Fab35

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Octobre 20, 2022, 23:57:32
Je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai commandé chez Digit en mai sans être livré, et d'autres le sont en quelques jours, quel délire. Premier commandé, dernier livré ? Les Alpes infranchissables pour Canon ? Je commence à être écoeuré par le marché photo.
C'est pas parce que tu es écoeuré et un perpétuel ronchon que ça va permettre aux fabricants de produire mieux et plus et leur faciliter les livraisons !
A t'écouter ils en font exprès de faire iéch leur clients ! Ca n'a aucun sens !
Mets toi ne serait-ce qu'à la place des commerciaux français des marques d'apn, qui voient de manière presque inespérée la demande augmenter depuis la "sortie" du covid et qu'ils ne peuvent presque rien vendre et livrer aux enseignes de revendeurs ! C'est hyper frustrant pour eux. Autant dire que les engueuler gratis doit être mal perçu !

Pixels.d.Argent

Citation de: Fab35 le Octobre 21, 2022, 09:11:19
C'est pas parce que tu es écoeuré et un perpétuel ronchon que ça va permettre aux fabricants de produire mieux et plus et leur faciliter les livraisons !
A t'écouter ils en font exprès de faire iéch leur clients ! Ca n'a aucun sens !
Mets toi ne serait-ce qu'à la place des commerciaux français des marques d'apn, qui voient de manière presque inespérée la demande augmenter depuis la "sortie" du covid et qu'ils ne peuvent presque rien vendre et livrer aux enseignes de revendeurs ! C'est hyper frustrant pour eux. Autant dire que les engueuler gratis doit être mal perçu !

C'est pas pour défendre PhotoFauneFlore83, mais pour le coup, Canon gère très mal la crise et prend et ses clients et ses revendeurs un peu de haut. Chez les revendeurs c'est vraiment la grogne, et au dernier salon pro, Canon en a pris plein la figure sur sa gestion catastrophique de la crise. Comment tu peux expliquer à un revendeur qui a plusieurs dizaines de boitiers en reliquat que tu ne peux pas le livrer et qu'à coté de cela tu vends le même produit sur son store, ou là bizarrement il y a du stock...

idem pour les clients ou tu promets une bague d'adaptation offerte et finalement tu ne la livreras pas, en tous cas pas à tout le monde...

Tu connais mon attachement à la marque Canon, donc on ne peut pas me taxer d'Anti Canon, mais pour le coup, ils gèrent vraiment très mal la crise, contrairement à d'autres marques qui ont les mêmes soucis, mais qui communiquent nettement mieux. Sony et Nikon, pour ne pas les citer gèrent bien mieux. Quand à Fuji, ou c'est encore plus compliqué que chez Canon, eux aussi communiquent auprès des revendeurs et font le maximum pour aider les distributeurs. pour moi, le représentant de Fuji m'a "obtenu" un X-T4 pour un client pour qui s'était vraiment critique en délai. Chez Canon, le représentant ne répond plus au tél ...

Fab35

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 21, 2022, 09:56:20
C'est pas pour défendre PhotoFauneFlore83, mais pour le coup, Canon gère très mal la crise et prend et ses clients et ses revendeurs un peu de haut. Chez les revendeurs c'est vraiment la grogne, et au dernier salon pro, Canon en a pris plein la figure sur sa gestion catastrophique de la crise. Comment tu peux expliquer à un revendeur qui a plusieurs dizaines de boitiers en reliquat que tu ne peux pas le livrer et qu'à coté de cela tu vends le même produit sur son store, ou là bizarrement il y a du stock...

idem pour les clients ou tu promets une bague d'adaptation offerte et finalement tu ne la livreras pas, en tous cas pas à tout le monde...

Tu connais mon attachement à la marque Canon, donc on ne peut pas me taxer d'Anti Canon, mais pour le coup, ils gèrent vraiment très mal la crise, contrairement à d'autres marques qui ont les mêmes soucis, mais qui communiquent nettement mieux. Sony et Nikon, pour ne pas les citer gèrent bien mieux. Quand à Fuji, ou c'est encore plus compliqué que chez Canon, eux aussi communiquent auprès des revendeurs et font le maximum pour aider les distributeurs. pour moi, le représentant de Fuji m'a "obtenu" un X-T4 pour un client pour qui s'était vraiment critique en délai. Chez Canon, le représentant ne répond plus au tél ...
Ah non mais tu as tout à fait raison de pointer ce qui va mal ! Aucun souci sur ça, c'est normal. S'ils font des conneries, ça aura des conséquences négatives sur eux, tant pis pour Canon. Après, faut reconnaitre que c'est un souk innommable ces temps de crise, propice aux mauvaises décisions.
En effet ça craint si Canon France a un stock "magique" sur son store et que ça ne peut pas livrer à côté... ça sent les marges faciles privilégiées. Donc c'est logique de leur faire savoir fermement que ça déconne grave !
Connaissant un peu la commerciale Canon pour l'Ouest, je doute néanmoins qu'elle joue sur cette crise et je suppose qu'elle en est vraiment malheureuse de tout ça.

livartow

On sait depuis pas mal de temps que canon cherche à prendre une position type Apple sur le marché de la photo. Ca passe par :
une fermeture progressive de son système face aux adaptables
un monopole sur le sav (interdiction des ventes de pièce détachées, aucun centre agréé RIP vilma)
une manipulation des vendeurs tiers
un gonflement des prix progressif

J'ai parlé à un technicien au SAV qui m'avait fait une remarque bien amusante concernant les nouveaux cache objos. Le pauvre se demandait pourquoi ils ont design leur nouveau cache à la apple. J'ai pas osé répondre et développer  ;D

Baloran

Je commence sérieusement à réfléchir à l'achat d'un EF 70-200 F2.8 v2 d'occas ou (v3 si bonne affaire...) pour mon R7 et/ou mon 6DMKII. Au début, je comptais revendre mon 6DMK2 et faire une migration douce vers RF. Mais je constate à l'usage que les optiques légères et peu lumineuses ne me plaisent pas. J'ai le RF 18-150 du kit et le RF 100-400 : Question transport, c'est le pied, question piqué c'est bien mais pas révolutionnaire car si le piqué est noyé dans le bruit pour cause de manque de lumière,  je n'ai pas l'impression d'avoir avancé et le rendu globale me semble moins soyeux, chaleureux qu'avec mes vieux cailloux (réalité ou effet psychologique  ?)
Comme je compte garder mon 6DMK2 finalement qui en dehors de l'animalier me convient pas mal, le 24-205 F4 L IS est vissé dessus en voyage, un parc EF ne me semble pas complètement idiot : l'adaptateur EF - RF est solide.  Je suis accro de mon 300mm F2.8 L IS 1er génération que je combine avec les TC x1.4 et x2 majoritairement sur le R7. En affut, sur pied, c'est un chouette ensemble 🤣😁. Pour les promenades, il est vraiment vraiment trop encombrant, je dois gérer mon toutou en même temps, et c'est déjà souvent une focale trop longue.
En affut, je pourrais avoir le R7 avec le 300 F2.8 + TC et sur le 6DMK2 à main levée avec le 70-200 pour les passereaux ou autres qui s'installent devant l'affut....
Le RF 100-500 m'a fait un peu de l'oeil, mais j'ai l'impression que sa luminosité ne va pas me satisfaire dans l'ambiance du nord de la France sous les bois ;) et il me sert à rien quand le 300 2.8 est fixé sur le R7. J'ai un 70-200 F4 L IS première génération qui m'a confirmé que j'aime cette focale sur le R7 mais il ne supporte pas les extendeurs et une modernisation lui ferait du bien. 
Le EF 100-400 V2 est l'autre option, il semble impeccable tant sur Full Frame "ancien" que sur Hybride, mais la lumière est proche du RF 100-500, donc je m'interroge...
Quelques exemples de photo sur Flickr avec le 300mm, le RF100-400 et la lumière globale dont je dispose lors de mes affuts.
https://flic.kr/ps/3ZDLed/

PhotoFauneFlore83

Citation de: Fab35 le Octobre 21, 2022, 09:11:19
C'est pas parce que tu es écoeuré et un perpétuel ronchon que ça va permettre aux fabricants de produire mieux et plus et leur faciliter les livraisons !
A t'écouter ils en font exprès de faire iéch leur clients ! Ca n'a aucun sens !
Mets toi ne serait-ce qu'à la place des commerciaux français des marques d'apn, qui voient de manière presque inespérée la demande augmenter depuis la "sortie" du covid et qu'ils ne peuvent presque rien vendre et livrer aux enseignes de revendeurs ! C'est hyper frustrant pour eux. Autant dire que les engueuler gratis doit être mal perçu !

Et l'arnaque de la bague RF EF, qui risque de ne plus être livrée à des commandes non encore livrée, commandes qui comportaient la bague ? Tu en penses quoi ?
Je croppe donc je suis.

PhotoFauneFlore83

J'ai eu Digit Photo au téléphone ce matin, qui me confirme que Canon ne livrera plus les commandes avec bague RF-EF, même pour les reliquats, à partir du 15 novembre.

C'est du vol pur et simple, ils changent le produit commandé, plusieurs mois après la commande passée, en en retirant un élément essentiel !!!

Autant on comprend qu'à partir d'une date, on ne prend plus que les commandes sans bague incluse, mais les commandes antérieures doivent être honorées en intégralité, c'est la moindre des choses. Le vol de la bague pour les commandes non encore livrées, qui incluaient la bague, serait un acte de rupture totale de confiance en la marque. U acte de guerre contre la clientèle.

Il faut faire le buzz sur Canon pour qu'il livre les reliquats avec les bagues, sur les réseaux, sur les chaines photo youtube par ex.

Je vais attendre le 15 novembre, si je ne suis pas livré avec bague à cette date (j'espère toutefois être livré avant), j'annulerai alors la commande du R7. La question du switch se posera, ou ne plus prendre que des boitiers d'occasion.

Pour ce coup bas Canon n'a plus d'excuse, et ce procédé de retrait rétro-actif de la bague relève probablement de la Justice. C'est de la délinquance économique, la pratique d'une marque-voyou.
Je croppe donc je suis.

Pixels.d.Argent

Citation de: livartow le Octobre 21, 2022, 11:35:33
On sait depuis pas mal de temps que canon cherche à prendre une position type Apple sur le marché de la photo. Ca passe par :
une fermeture progressive de son système face aux adaptables
un monopole sur le sav (interdiction des ventes de pièce détachées, aucun centre agréé RIP vilma)
une manipulation des vendeurs tiers
un gonflement des prix progressif

J'ai parlé à un technicien au SAV qui m'avait fait une remarque bien amusante concernant les nouveaux cache objos. Le pauvre se demandait pourquoi ils ont design leur nouveau cache à la apple. J'ai pas osé répondre et développer  ;D

Concernant les bouchons, celui qui va à l'arrière de l'optique est foutrement mal foutu! un seul point de montage, contrairement aux anciens qui en avaient trois. Résultat, quand tu fais des photos de spectacle ou concert et que tu dois changer d'optique dans la pénombre, c'est quasi mission impossible à positionner. Et bon sang de bois, quand est-ce qu'ils mettrons des touches rétroéclairées, toujours pour la même raison! une télécommande universelle à 10 € à cette fonction!   Mettre des fonctions à la con, ça on sait faire chez Canon, mais avoir une vraie ergonomie, manifestement c'est plus d'actualité!

livartow

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 21, 2022, 13:04:11
Concernant les bouchons, celui qui va à l'arrière de l'optique est foutrement mal foutu! un seul point de montage, contrairement aux anciens qui en avaient trois. Résultat, quand tu fais des photos de spectacle ou concert et que tu dois changer d'optique dans la pénombre, c'est quasi mission impossible à positionner. Et bon sang de bois, quand est-ce qu'ils mettrons des touches rétroéclairées, toujours pour la même raison! une télécommande universelle à 10 € à cette fonction!   Mettre des fonctions à la con, ça on sait faire chez Canon, mais avoir une vraie ergonomie, manifestement c'est plus d'actualité!

Pour certains boutons c'est tout bonnement impossible. C'est le design des boutons du haut de gamme qui veut ça. Ou à la limite ils changent les systèmes de caoutchouc pour le faire. Si je me met dans leur tête je pense qu'ils préfèrent ne rien mettre du tout plutôt que d'illuminer que la moitier des boutons.

Mais oui, certains points échappent à notre logique, d'autant plus frustrant quand c'était mieux avant. Pourquoi faire évoluer les choses en moins bien des fois je me le demande. Je tenterai de faire plus de remontées de mes problèmes directement auprès des techniciens canon... Ca sera bien plus efficace que de faire des critiques du matos ici, surtout que c'était très mal vu il y a encore quelques mois :)

Fab35

La seule explication que je vois à l'apparition de pingreries plus qu'avant, c'est une volonté ferme et définitive de retour aux profits, coûte que coûte ! Avec un marché photo en constante décrépitude, il doit y avoir des décisions ardues et des engueulades dans les hautes sphères de la marque !!
C'est hélas le client fidèle qui paie cela...
Jusqu'à ce que ça fasse assez de bruit ou de méventes pour que ça réagisse et corriger le tir...



Citation de: PhotoFauneFlore83 le Octobre 21, 2022, 12:35:09
Et l'arnaque de la bague RF EF, qui risque de ne plus être livrée à des commandes non encore livrée, commandes qui comportaient la bague ? Tu en penses quoi ?
J'en pense rien pour moi, j'ai déjà une bague EF/RF!  ;D

Pour le cas de la livraison non conforme sur les reliquats à satisfaire, c'est en effet à dénoncer, notamment par l'annulation de la commande purement et simplement, ce qui fera réagir les revendeurs aussi auprès de Canon. A force de mécontentements, Canon devra réagir boudiou !
Donc ou bien Canon accepte d'honorer toutes les commandes initiales R7+bague même sur les reliquats (même s'il faut donc reconstituer un kit), ou bien c'est au consommateur de prendre sa décision et d'annuler au besoin, sans se priver d'un courrier en bonne et due forme à Canon !! Accepter de ne pas avoir la bague avec le R7 alors que c'était commandé comme tel, c'est valider la méthode douteuse. Ou alors, faut négocier une remise, mais le revendeur ne sera pas d'accord, c'est logique, c'est pas le responsable...
La bague ne coute que quelques euros à l'échelle de Canon, c'est plus que pingre de faire ça sur les encours de commandes.
Ruez-vous sur les bagues Meike, Canon loupera ces ventes là !!!

Fab35

Je viens de regarder le Canon Store (France), et le R7 est malgré tout en rupture aussi.


PhotoFauneFlore83

Pour moi c'est simple, pas de bague, pas de boitier. Mais si je dois annuler ma commande après 5 mois d'attente, je ne serai pas chaud pour recommander plus tard après quelque mois si rétropédalage éventuel de Canon... Ou alors ils devront offrir bague + une belle remise (au moins 300 euros).

Une perte de confiance due à ce type de comportement, c'est irréversible. Canon est à la masse de tenter ce coup de voyou.
Je croppe donc je suis.

klot

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Octobre 21, 2022, 12:35:09
Et l'arnaque de la bague RF EF, qui risque de ne plus être livrée à des commandes non encore livrée, commandes qui comportaient la bague ? Tu en penses quoi ?

A l'achat de mon R6 que j'ai reçu le jour de sa commercialisation la bague EF/RF prévue dans le kit n'était pas disponible mais deux ou trois mois plus tard je l'ai reçue, directement envoyée par Canon Belgique.
Si tu avais écouté les nombreux conseils que certains t'ont donné, le compteur de ton R7 serait déjà à 10.000 photos et tu aurais la bague.

Fab35

#2767
Citation de: PhotoFauneFlore83 le Octobre 21, 2022, 14:57:36
Pour moi c'est simple, pas de bague, pas de boitier. Mais si je dois annuler ma commande après 5 mois d'attente, je ne serai pas chaud pour recommander plus tard après quelque mois si rétropédalage éventuel de Canon... Ou alors ils devront offrir bague + une belle remise (au moins 300 euros).

Une perte de confiance due à ce type de comportement, c'est irréversible. Canon est à la masse de tenter ce coup de voyou.
tu peux rêver pour avoir une telle remise !!! La bague c'est 120 balles sur le marché, pas 300 ! Si tu comptes avoir en plus des dommages et intérêts, là...

Citation de: klot le Octobre 21, 2022, 15:12:43
A l'achat de mon R6 que j'ai reçu le jour de sa commercialisation la bague EF/RF prévue dans le kit n'était pas disponible mais deux ou trois mois plus tard je l'ai reçue, directement envoyée par Canon Belgique.
Si tu avais écouté les nombreux conseils que certains t'ont donné, le compteur de ton R7 serait déjà à 10.000 photos et tu aurais la bague.
Croisons les doigts pour que Canon France ou Canon NV fasse la rectif des kits non conformes le cas échéant, mais comment avoir l'info et ne pas devoir acheter la bague en complément malgré tout ?
Ecrire à Canon et leur demander une confirmation écrite comme quoi une commande passée du kit doit être livrée comme commandée !!
 
On est ici dans un cas de figure nouveau, car précédemment, on avait déjà ce type de promos pour les nouveaux R, mais on recevait généralement le boitier assez vite mais sans la bague, faute de dispo immédiate de cette dernière, livrée plusieurs semaines après donc.
Là avec le R7, on en reçoit déjà pas le boitier, donc c'est douteux pour la suite !
Faut une réponse écrite de Canon et c'est là que CI devrait enquêter, c'est leur rôle après tout!

Ductedfan

Il y a bien eu une promotion de la part de Canon concernant la bague incluse dans le prix.

Voici ce qui est inscrit sur la commande passée à Digit Photo à la date du 16 juillet

"Nous avons bien pris compte de votre achat dont voici les références :
Commande : xxxxxxxx
Montant : 1499.00 Euros
Contenu de votre panier:
Qté   Produit   Disponibilité
1   CANON Eos R7 Boitier Nu + Bague EF-EOS R (New)   En cours de réappro..

Lors du meeting de l'Air à St Dizier, canon qui était  sur place m'a bien precisé au sujet du R7 qu'il s'agissait d'une "Promotion" au sujet de cette bague, et que cela , n'allait pas durer..la penurie etant un tout autre sujet.

Depuis quelques jours cette promotion est TERMINEE !

Et depuis , c'est la confusion, bien entretenue. Ceux qui recevront leur boitier commandé jusqu'à 4 mois en arrière, n'auront plus de bague , puisque celle ci n'est plus disponible, vu l'arrêt de la promotion..on nage en plein delire.

Photofauneflore 83, je suis allé rechercher ma commande, dont je te publies plus haut un extrait.. la bague est incluse et elle le sera promotion passée ou pas


FUNBOARDMAN

L'attitude de Canon France est intolérable mais peut être imposée par le siège de Canon world.
J'ai cherché si Canon USA avait fait une annonce de même nature, sans succès.
Aux USA le fait de ne plus livrer la bague EF/RF déclencherait une class action.
D'ailleurs Canon USA a déjà une class action contre elle concernant les encres d'imprimantes.

https://lansing.legalexaminer.com/technology/class-action-lawsuit-filed-against-cannon-usa/

Autant on peut comprendre que la bague ne soit plus livrée dans les commandes très récentes, autant s'agissant des commandes passées il y a plusieurs mois c'est rageant.

Canon avait bien annoncé par le passé que la fourniture de la bague de conversion ne serait plus livrée mais sans préciser la date (ce qui fut le cas pour les EOS R, R5 & R6)

Le pire, c'est que si l'on avait su que les commandes historiques risquaient d'être  impactées les clients du R7 auraient pu trouver une solution de substitution à moindre frais.
Pour information, la bague Viltrox EF-R2 (celle avec la bague de commande programmable, clone de la Canon à 209€) était à 76,29€ le 1er août 2022 puis à 59,90€ le 7 août 2022 puis à 59€ le 18 août 2022.

Maintenant les prix ont remonté et les bagues d'adaptation Canon sans la bague de commande se négocient sur Ebay aux alentour de 80€. Prix auquel il convient de rajouter les frais de port.
Donc ceux qui n'auront pas la bague dans la boîte de leur R7 devront débourser ~100€ de plus que prévu.

Parmi ceux qui étaient pressés d'obtenir leur boitier R7 nu, certains ont opté pour le kit lorsque celui-ci  était disponible et ont donc eu la bague et ont revendu le zoom du kit neuf (voir les sites d'occasions)

Avec sa pénurie mondiale et ses méthodes qui génèrent l'insatisfaction de ses clients Canon a terni sa réputation. Cependant, vu du siège au japon ceci n'est qu'un épiphénomène.

Comme le disait Pixeld'argent d'autres marques rencontrent des difficultés de même nature, mais toutefois dans une moindre mesure. Mais au moins ils communiquent en publiant un communiqué. A titre d'exemple, lors des lancements précédents chez Fujifilm ils annonçaient que le nouveau boitier avait  connu le double ou le triple de commandes que ce qu'ils avaient prévu et annonçaient une estimation du retard à prévoir afin de servir ses clients. Si je regarde leurs deux derniers lancements, les X-H2s et X-H2 ces deux boitiers étaient disponibles à la date annoncée et n'ont connu à ce jour aucune rupture de stock. Force est de constater que Fujifilm à mis en oeuvre les actions correctrices. Cette tendance sera à confirmer lors du prochain lancement du X-T5.
Pour mémoire en 2010 Fujifilm était donné comme mort après l'arrêt du S5 et lorsque l'on voit où ils en sont aujourd'hui je me dit qu'une bonne communication et de bons produits innovants sont la solution.

Par le passé, Nikon France a joué la grande muette concernant la problématique des poussières sur le capteur du D600 alors que Nikon USA avait reconnu le problème (dû au risque de class action)

Canon devrait mettre en exergue la phrase "Communiquons pour couper court à la rumeur"

En conséquence, ceux qui sont mécontents du délai de livraison, de l'absence de communication et le tour de passe passe avec l'abandon de fourniture de la bague pour les commandes anciennes, doivent communiquer par tous les moyens de leur expérience.

Il convient de souligner que les shops sont entre le marteau et l'enclume et ne portent aucune responsabilité dans ce fiasco de Canon.
Une petite pensée pour les jeunes étudiants du stand Canon au dernier salon de la photo qui ont dû recevoir les doléances des clients du R7 mécontents des délais de livraison.


FUNBOARDMAN

J'ajoute que j'espère que les commerciaux de Canon vu qu'ils doivent en avoir marre de se faire engueuler par les shops concernant le R7 et qu'ils doivent avoir du temps feraient bien de suivre ce fil et ceux des autres sites qui traitent du problème afin de faire remonter l'exaspération des clients à leur hiérarchie. Ne serait ce que pour avoir du biscuit lors de leur entretien annuel qui fixe leur part variable  ;D ;D

Je ne serais pas étonné que des têtes tombent chez Canon Japan, à moins que pour préserver leur honneur ils choisissent de se faire Sepuku  :o :o

Pixels.d.Argent

Citation de: FUNBOARDMAN le Octobre 21, 2022, 16:21:21

Je ne serais pas étonné que des têtes tombent chez Canon Japan, à moins que pour préserver leur honneur ils choisissent de se faire Sepuku  :o :o

Tant que ce n'est pas Sapuduku!  ;D ;D

Pour info, c'est Suppuku, pas Sepuku!  ;)

FUNBOARDMAN

Merci de rectifier mon erreur.
J'aurai dû écrire Hara-kiri  ;)

PhotoFauneFlore83

Voilà, j'ai écri à Canon France via leur site Web, sans attendre de réponse de leur part...

"Bonjour. J'ai commandé, depuis la France, un CANON Eos R7 Boitier Nu + Bague EF-EOS R (New) chez Digit Photo (https://www.digit-photo.com) le 27/5/2022. Hier 20/10, au téléphone, Digit Photo me dit qu'à partir du 15/11 Canon ne livre plus les bagues EF-EOS R avec les boitiers, MEME POUR LES COMMANDES ANTERIEURES !!!

Cela voudrait dire que, si je ne suis pas livré avant le 15/11, Canon me livrera une commande tronquée, amputée de la bague EF-EOS R. Ce serait scandaleux et un véritable acte d'hostilité de votre part, de ne pas honorer l'entièreté d'une commande faite très tôt, le 27/5 ! ça voudrait dire, pour moi, attendre plusieurs mois pour recevoir une commande tronquée.

Vous devez servir aux personnes leurs commandes en intégralité. Ne pas le faire le 15/11 passé, alors que j'ai commandé en mai, ruinerai de manière irréversible ma confiance en votre marque. Sans la bague, je refuserai le boitier et annulerai ma commande. Pour cette bague que vous ne livrerez pas, vous perdrez la vente d'un boitier.

Je suis consterné par ce genre de pratique.

Dans l'attente que vous me confirmiez que l'intégralité de ma commande passée le 27/5 sera honorée intégralement, bague incluse, même après le 15/11,

Nom Prénom"
Je croppe donc je suis.

Pixels.d.Argent