[ Forum MATERIEL ] > Forum CANON reflex

Canon EOS R7

<< < (672/732) > >>

portalis:

--- Citation de: valmofab le décembre 01, 2022, 20:24:58 ---Pour moi il est vrai que le viseur n'est pas fait pour observer comme une paires de jumelles mais je dirais que c'est moins agréable en hybrides que sur un reflex.Cela dit j'avais le r5 et quand je passais du r5 au r7 ça ne m'a jamais gêné.

--- Fin de citation ---
Là, je partage le point de vue!..  :)

betal:
Après diverses modifications d'images bizarroïdes (changement de proportions d'une photo à l'autre dans une rafale, soleil ayant perdu sa rondeur...), peut-être encore un problème quant à l'usage du R7 (que sinon j'apprécie bien !). Regardez le reflet dans l'eau de ces phoques gris pris par temps de brume, à droite ok mais à gauche ça ne va pas du tout ! Ne me demandez pas les réglages employés, je ne sais plus.
Antoine

valmofab:

--- Citation de: betal le décembre 02, 2022, 15:42:09 ---Après diverses modifications d'images bizarroïdes (changement de proportions d'une photo à l'autre dans une rafale, soleil ayant perdu sa rondeur...), peut-être encore un problème quant à l'usage du R7 (que sinon j'apprécie bien !). Regardez le reflet dans l'eau de ces phoques gris pris par temps de brume, à droite ok mais à gauche ça ne va pas du tout ! Ne me demandez pas les réglages employés, je ne sais plus.
Antoine

--- Fin de citation ---

J'ai les mêmes symptômes du je pense a l'obturateur électronique.

portalis:

--- Citation de: valmofab le décembre 02, 2022, 16:06:39 ---J'ai les mêmes symptômes du je pense a l'obturateur électronique.

--- Fin de citation ---
Je découvre comme vous ce boitier.
Ces déformations constituent un effet connu du rolling shutter qui existe sur tous les boitiers utilisés en obturateur électronique.
Je n'ai pas connu la moindre déformation dans mes rafales en obturateur mécanique et je n'ai pas essayé l'obturateur électronique.
C'est vrai que l'on est limité à 15 i/s au lieu de 30 et que l'on entend le bruit (plutôt discret) de l'obturateur, mais c'est sans surprise, sauf pour les vitesses inférieures au 1/200ème où l'on peut avoir du shutter shock, ce qui m'est arrivé, mais je n'arrive pas à le reproduire.
Il semblerait approprié pour ces faibles vitesses de passer en obturation électronique 1er rideau qui empêche l'enregistrement de cette vibration.

Pixels.d.Argent:
J'ai eu confirmation aujourd'hui que Canon arrêtait la livraison des bagues d'adaptation en cadeau avec les R7 et R10 pour toutes les commandes à partir du 30/11/2022. Pour les commandes avant cette date, il faut voir avec votre revendeur qui se rapprochera de Canon pour se faire livrer les bagues gratuitement. 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique