[ Forum MATERIEL ] > Forum CANON reflex

Canon EOS R7

<< < (673/742) > >>

Fab35:

--- Citation de: Pixels.d.Argent le décembre 02, 2022, 17:51:10 ---J'ai eu confirmation aujourd'hui que Canon arrêtait la livraison des bagues d'adaptation en cadeau avec les R7 et R10 pour toutes les commandes à partir du 30/11/2022. Pour les commandes avant cette date, il faut voir avec votre revendeur qui se rapprochera de Canon pour se faire livrer les bagues gratuitement.

--- Fin de citation ---
bon ben au bilan y'avait pas de quoi hurler comme certains ! :P ;)  :)

portalis:

--- Citation de: Pixels.d.Argent le décembre 02, 2022, 17:51:10 ---J'ai eu confirmation aujourd'hui que Canon arrêtait la livraison des bagues d'adaptation en cadeau avec les R7 et R10 pour toutes les commandes à partir du 30/11/2022. Pour les commandes avant cette date, il faut voir avec votre revendeur qui se rapprochera de Canon pour se faire livrer les bagues gratuitement.

--- Fin de citation ---
J'ai dû avoir de la chance car j'ai effectué ma commande le 15/11 au soir et j'ai été livré en magasin le 17/11 en fin de matinée avec la fameuse bague dans le carton alors que ce n'était pas spécifié et que j'en avais commandé une en même temps au cas où!
Juridiquement, il ne me semble pas possible de livrer sans bague ceux qui ont fait une commande précisant que la bague est incluse.
Dans le pire des cas, il me semble qu'ils devraient la recevoir séparément ultérieurement, ce qui peut être très ennuyeux pour ceux qui ne disposent que d'optiques EF...

PhotoFauneFlore83:

--- Citation de: Fab35 le décembre 02, 2022, 17:54:24 ---bon ben au bilan y'avait pas de quoi hurler comme certains ! :P ;)  :)

--- Fin de citation ---

Si, il y avait de quoi avec le courrier que Canon avait envoyé aux revendeurs. Là, ça va, en effet , puisque la date de commande est prise en compte.

christophe55:
Sur audiophil-foto, la bague est toujours dans le descriptif des R7 et R10.
Lors de ma commande, j'ai demandé si elle était toujours livrée, et Boris m'a dit que oui.
Donc la bague + une petite remise, j'ai dit ok  ;D Je devrais le recevoir mardi.

valmofab:

--- Citation de: portalis le décembre 02, 2022, 16:17:02 ---Je découvre comme vous ce boitier.
Ces déformations constituent un effet connu du rolling shutter qui existe sur tous les boitiers utilisés en obturateur électronique.
Je n'ai pas connu la moindre déformation dans mes rafales en obturateur mécanique et je n'ai pas essayé l'obturateur électronique.
C'est vrai que l'on est limité à 15 i/s au lieu de 30 et que l'on entend le bruit (plutôt discret) de l'obturateur, mais c'est sans surprise, sauf pour les vitesses inférieures au 1/200ème où l'on peut avoir du shutter shock, ce qui m'est arrivé, mais je n'arrive pas à le reproduire.
Il semblerait approprié pour ces faibles vitesses de passer en obturation électronique 1er rideau qui empêche l'enregistrement de cette vibration.

--- Fin de citation ---

J'utilise aussi le mode mécanique.Par contre j'ai découvert une nouvelle chose étonnante mais en vidéo en suivi de sujet j'ai l'impression que la stabilisation du boîtier joue des siennes quand je veux stabiliser la vidéo dans le logiciel ça me fait des effets bizarre alors que sur le r5 et r6 jamais vu ça . Je trouve que le r7 est capricieux pour ma part . Ça n'enlève en rien ces qualité et son prix très correcte mais  je suis un peu frustré dans certaines situations.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique