Merci pour ton message
Oui tu as raison mais c’est le cas de tous les Ml que j’ai essayé…
Le R 7 ne déroge pas à cette règle mais le fait d’avoir l eye tracking lui confère une précision que je n ai pas ressenti comme tel sur le R5 ou R6 …elle est d’ailleurs supérieure au dx3 …et d’une bonne longueur
Je ne peux comparer qu'à mon modeste 7D II et, sur les sujets qui couvrent un partie assez importante du viseur, la MAP sur l'œil semble très bien fonctionner en règle générale, même lorsque l'on utilise l'ensemble des collimateurs et là, on peut se concentrer paisiblement sur le cadrage.
En revanche, c'est plus compliqué lorsqu'il y a plusieurs oiseaux dans le champ de vision avant que l'acquisition du point soit faite, et il me semble que mon 7D II arrive à faire le point plus vite dans de nombreuses situations, avec le même objectif. Il est probable que cela fonctionne de manière plus efficace dans cette situation en réduisant le zone AF mais je n'ai pas encore essayé.
D'autre part, le système ne semble pas beaucoup aimer les contrejours dans lesquels le point est long à acquérir et même parfois quasi impossible. Dans ces circonstances, le suivi décroche parfois et cherche à faire le point souvent en avant du sujet d'après ma brève expérience.
J'utilise la plupart du temps le cas AF servo auto qui n'existait pas auparavant, et cela fonctionne plutôt bien. Je tenterai le cas n°4 pour les sujets très remuants, comme je le faisais sur le 7D II.
Je n'en suis qu'à la phase de découverte et il est possible que je trouve des réglages plus efficaces.