Bonjour à tous
Il me semble avoir tout lu et ne trouve pas d'avis sur la pré prise de vue. C'est pour moi le majeur intérêt de ce boîtier mais en suis un peu déçu.
Hormis le fait qu'on ne peut pas extraire toutes les photos d'un rouleau en une seule manipulation, j'ai 2 questions :
- On ne peut pas régler les ISO par exemple ? Ni le format (cf c'est obligatoirement du c-raw)? Ni je crois la rafale...
- Même avec une carte très rapide le buffer sature à 2 ou 3 secondes et il faut 4 à 5 secondes pour pouvoir déclencher.
Qui utilise cette fonction ? Et avez-vous vous les mêmes questionnements?
Merci d'avance
Jean Marc
bonjour,
je m'en suis servi 2/3 fois sur du martin pêcheur. C'est sympa et ça fonctionne très bien.
Pour les RAW ou C RAW, je n'ai pas fait attention et d'ailleurs vu la qualité du C RAW, ça ne me gêne pas.
Pour les ISO, effectivement, tu es en auto en mode TV AV, pour avoir la main sur les ISO, je me suis mis en FV et je récupère la main sur tous les réglages, sinon tu te mets en M.
Pour la rafale, tu passes automatiquement en obturateur électronique. j'ai 15 images en pré prise de vue et je suis monté jusqu'à 70 photos au delà avant que le buffer stoppe la prise de vue. je trouve ça correcte.
il ne faut pas se tromper sur ce mode. le but est de ne pas louper un instant précis qu'il y a eu avant le déclenchement dans les 15 premieres images, pas de faire 200 photos et à ne pas utiliser pour tout.
Pour l'extraction du rouleau, tu peux utiliser DPP de Canon. Dans l'appareil, ça va vite je trouve. Comme j'ai dis, je ne m'en sers que pour certains moments en animalier ou en sportif avec 15 images avant le déclenchement et une dizaine après.